Logo Winamax

Topic-icon Fold les Rois pré-flop ?

Plus d'informations
18 Jan 2014 19:28 - 18 Jan 2014 19:46 #1 par Soki
Fold les Rois pré-flop ? a été créé par Soki
Bonsoir bonsoir, aujourd'hui je suis allez au WiPT Avignon et j'ai eu une mauvaise rencontre, je voulais voir si il y avait eu une alternative pour m'en sortir !
10 après le début du tournois, 4eme main de la table, ma premiere main que je joue, blind 50-100 stack de 15 000 jetons. J'ouvre UTG 250 avec KK, je me fais raise a 800, les autres folds, je re raise a 2 000, il raise a 6 000, je boite et il call et me montre les AS. Au flop T32off Turn AS River 8, pas de miracle, je sors premier du tournois sous les applaudissement de la salle (super super merci merci.. :sick: )
Ai-je fais une erreur de vouloir partir à tapis pré-flop ? sachant que le flop ne m'aurait pas ralenti..
C'est une rencontre basique, mais je voudrais avoir la certitude de ce qui est bon à faire, si j'ai mal jouer ou pas..
Dernière édition: 18 Jan 2014 19:46 par Soki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2014 20:22 #2 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
100/120 joueur pour 2 places à win.
Pas d'info sur vilain et il y a 80% de fish dans ce tournois
Tu as rien d'autre à faire.
Comme dirait un Ancien de MH sur le départ ==> Setup next :whistle: :whistle: :whistle:

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2014 21:45 #3 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
Pour l'avoir fait sur une manche MH sans rien à gagner, je fold les KK en début de tournoi dans une situation à 3 (et encore avec moi comme premier relanceur et 2 sur relances, en dernier relanceur je penses pas que je l'aurais fait), jamais à 2.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2014 22:12 #4 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
Je pense que je ne relance pas à 2000 mais just call les 800 et joue post flop.
As played, quand il te met 6000, ya que très peu de cas où ça sera autre chose que les A - toutes les autres mains (AQ, AK, JJ, QQ ...) vont très souvent caller en te mettant toi sur KK ou AA.
Donc je ne pense pas que ce soit bon de partir à tapis PF 150BB dans la mesure où si tu doubles ton stack ça ne te garantie pas grand chose pour la suite du tournoi mais en perdant par contre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2014 22:17 #5 par sergewin
Réponse de sergewin sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
Mauvaise rencontre,mais rencontre classique les rois contre les as.mais dans cette configuration a 2 joueurs hors de position ,tu ne connais rien sur la personne qui te raise et reraise mais personne ne peut jeter ces rois dans cette situation.c est le poker si tu commences par jeter la 2eme meilleure mains parceque tu es relance alors il faut plus jouer au poker.on te mettant all in tu avais un maximum de fold equite.vilain ou il folde ou dans ce cas il avait la seule main qui pouvait te battre et il ta calle ton all in.tu as bien joue tes rois pour moi apres it s the poker.cela doit etre frustrant de sortir apres 4 mains joue mais ton bet utg est normal ,vilain te raise tu le 3bets,c est normal avec ta main et la il te 4 bets et toi tu le 5 bets all in.peu etre tu aurais pu call son bet a 800 et voir le flop pour 800 mais comme le flop n a rien apporte le denoument serait de toute les manieres le meme.avec les roise et autant de resistance en face cela ne pouvait que aller a tapis.it s the poker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2014 22:37 #6 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
C'est un free tremplin Live avec 2 place à win ....

Jamais de la vie on fold KK preflop ici surtout à la 4em main du field, la structure turbo chatte et les zigotos qui se sont qualifiés on-line.

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 02:59 #7 par rohffsting
Réponse de rohffsting sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
D'accord avec Gilles, meme si on a aucune info sur vilain un joueur ne 5 bet jamais avec moins que les K et encore moins sans historique donc tu peux fold tu perds 2000 tu oublis puis passe a autre chose et tu es toujours dans le tournoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 11:21 #8 par Jizzer
Réponse de Jizzer sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
C'est un peu comme folder un brelan en mettant l'adversaire sur brelan supérieur... C'est tellement rare que sur le long terme on aura plutôt tendance à se tromper qu'à avoir raison de folder...

Haha NH ! Non, MH...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 11:37 #9 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

Jizzer écrit: C'est un peu comme folder un brelan en mettant l'adversaire sur brelan supérieur... C'est tellement [...]

Tu penses vraiment dans ce spot que lorsque vilain nous 5bet pour 40% de son tapis il a souvent une moins bonne main que KK ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 12:43 #10 par Soki
Réponse de Soki sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
@sergewin et oui.. That's poker
@xxxJudaxxx voila tu es bien d'accord que le fold est impossible..

copyday écrit:

Jizzer écrit: C'est un peu comme folder un brelan en mettant l'adversaire sur brelan supérieur... C'est tellement [...]

Tu penses vraiment dans ce spot que lorsque vilain nous 5bet pour 40% de son tapis il a souvent une moins bonne main que KK ?


@Copyday je le voyais sur AK avec son bet, mais quand j'ai entendu le call de mon tapis j'ai su que c'était les AS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 13:07 #11 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

copyday écrit:

Jizzer écrit: C'est un peu comme folder un brelan en mettant l'adversaire sur brelan supérieur... C'est tellement [...]

Tu penses vraiment dans ce spot que lorsque vilain nous 5bet pour 40% de son tapis il a souvent une moins bonne main que KK ?


C'est un tremplin live gilles, tu l'as fait, je l'ai fait vilain peut faire ca avec QJo hein et être content de te le montrer quand tu fold.....

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 13:15 #12 par rohffsting
Réponse de rohffsting sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

xxxJudaxxx écrit:

copyday écrit:

Jizzer écrit: C'est un peu comme folder un brelan en mettant l'adversaire sur brelan supérieur... C'est tellement [...]

Tu penses vraiment dans ce spot que lorsque vilain nous 5bet pour 40% de son tapis il a souvent une moins bonne main que KK ?

Alors si les mecs sont capable de se lever un dimanche et s'envoyer en l'air sur la 4eme main a 9h15 avec QJ alors oui il faut push mais le plus fort c'est celui qui sait qui s'envoi en l'air sans info sur la 4eme mains a 9h15 apres 1h de route pour jouer ce tournoi.

C'est un tremplin live gilles, tu l'as fait, je l'ai fait vilain peut faire ca avec QJo hein et être content de te le montrer quand tu fold.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 14:31 - 19 Jan 2014 14:32 #13 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

rohffsting écrit: Alors si les mecs sont capable de se lever un dimanche et s'envoyer en l'air sur la 4eme main a 9h15 avec QJ alors oui il faut push mais le plus fort c'est celui qui sait qui s'envoi en l'air sans info sur la 4eme mains a 9h15 apres 1h de route pour jouer ce tournoi.


tu serais trés surpris de ce que tu peux voir lors de ce genre de tournois :woohoo: :woohoo: :woohoo:

et la structure turbo chatte n'arrange rien ;) à 20h ca doit etre bouclé :whistle: :whistle:

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 19 Jan 2014 14:32 par xxxJudaxxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 14:43 #14 par rohffsting
Réponse de rohffsting sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

xxxJudaxxx écrit:

rohffsting écrit: Alors si les mecs sont capable de se lever un dimanche et s'envoyer en l'air sur la 4eme main a 9h15 avec QJ alors oui il faut push mais le plus fort c'est celui qui sait qui s'envoi en l'air sans info sur la 4eme mains a 9h15 apres 1h de route pour jouer ce tournoi.


tu serais trés surpris de ce que tu peux voir lors de ce genre de tournois :woohoo: :woohoo: :woohoo:

et la structure turbo chatte n'arrange rien ;) à 20h ca doit etre bouclé :whistle: :whistle:

Tant que ça :lol: . Donc des personnes passent des heures devant leurs pc pour ce qualifiés à un tournoi turbo chatte et 5 bet avec QJ apres 10 min de jeu :blink: .Effectivement je suis surpris :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 15:42 #15 par Soki
Réponse de Soki sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

rohffsting écrit:

xxxJudaxxx écrit:

rohffsting écrit: Alors si les mecs sont capable de se lever un dimanche et s'envoyer en l'air sur la 4eme main a 9h15 avec QJ alors oui il faut push mais le plus fort c'est celui qui sait qui s'envoi en l'air sans info sur la 4eme mains a 9h15 apres 1h de route pour jouer ce tournoi.


tu serais trés surpris de ce que tu peux voir lors de ce genre de tournois :woohoo: :woohoo: :woohoo:

et la structure turbo chatte n'arrange rien ;) à 20h ca doit etre bouclé :whistle: :whistle:

Tant que ça :lol: . Donc des personnes passent des heures devant leurs pc pour ce qualifiés à un tournoi turbo chatte et 5 bet avec QJ apres 10 min de jeu :blink: .Effectivement je suis surpris :woohoo: :woohoo: :woohoo:


quand tu vois que a ma table il y en a c'était leurs premier live, ils ne savaient pas comment distribuer les cartes (bruler une carte a chaque carte donné..? :pinch: ) ou quand tu les vois bet 5 000 au flop avec 400 dans le pot (oui j'ai vu tout ça pendant les 4 seuls mains que j'ai vu) et oui en effet le tournois ce termine vers 20h.. enfin breeeeeef !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 19:37 #16 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

Soki écrit: enfin breeeeeef !

enfin bref, au poker comme dans la vie, quand on n'a pas d'infos, on n'a aucune raison de penser qu'on a un mongol en face de soi :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2014 19:48 #17 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?

copyday écrit:

Soki écrit: enfin breeeeeef !

enfin bref, au poker comme dans la vie, quand on n'a pas d'infos, on n'a aucune raison de penser qu'on a un mongol en face de soi :pinch:


c'est pas faux :)

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2014 13:21 #18 par kazazel
Réponse de kazazel sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
Je partage l'avis de Mr Copy (oui oui c'est possible, parait que c'est un bon joueur....). Dans n'importe quel tournoi, malgré mon agressivité naturel, je pense que n'ayant aucune info sur le monsieur je la jouerai plutôt light et si jamais il me prend l'envi de 4bet, je pense que je jette mes deux belles cartes comme un con en m'insultant de ne pas avoir callé et contrôlé le pot.

kazazel ne prend pas de majuscule :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2014 16:03 #19 par sergewin
Réponse de sergewin sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
A mon sens ,c est sur que quant tu n'as aucune info sur vilain,c'est la 4eme mains du tournoi,tu es hors de position avec la 2eme meilleures mains.
Tu bet UTG ,tu es relancé a 800 tout le monde fold derrière ,la parole te reviens tu paie 800 et tu vois ton flop pour 800.
Le flop est inoffenssif la logique veux que tu scheck et que tu laisse parlé le 1er relanceur.
Au flop vilain va Cbet la moitié du pot minimum la tu peux encore payé les 1000 qu il va rajouter.
Le pot fait alors quelquechose comme 4000 et toi tu en ai que de 1800.
l'As sort a la turn et la cette carte qui est bonne pour vilain est tres mauvaise pour toi.tu sckechs encore ou tu mise sur l'as et la tu es relancé et donc logiquement tu peux jeter tes ROIS CAR DANS LE DOUTE TU PEUX SUPPOSER QUE VILAIN A LES AS OU AU MOINS UN AS dans sa main.
Quoi qu il en soit ,quant au debut d'un tournoi il te viens ces rois ,apres tout le cinema mental que tu te fait sur ce tournoi tu n'as pas envi de te les faire craquer envoyer tapis pour t'éviter le mal de tête c'est presque normal.
mais quant vilain te relance de 800,ensuite tu relance de 2000 et lui de 6000 ,et tout cela avant le flop ,avant d'envoyer tapis on doit s'attendre a ce que vilain a au moins les rois voir les AS parce qu il ne fait pas cela avec moins je pense.Quant tu fais tapis et que tu es payé ...il ne peux avoir que les AS ,les rois ou QQ et c'est trop tard,tu es battu ..
Celui qui dit qu'il jette ces Rois post flop .....je lui tire mon chapeau,......malgres que c'est ce qu il faut faire.
Il met arrivé a peut pres la meme chose a Cassis le premier dimanche de janvier ,j'avais les rois utg ,je relance a 10000 (blind 2000/4000 ) J'ai eté payé une fois par le UTG +2.
le flop est inoffencif pour mes rois , 5,7 et Q je Cbet de 10000 et de nouveau payé ,la je me dis le vilain il a au minimum la dame,la turn un AS je bet de nouveau de 10000 et encore payé par vilain,
la je commence a me dire que vilain il a au minimum 2 paires .a la rivière je scheck sur une carte quelquonque et vilain naturelement m'envoi son tapis pour les 25000 jetons qu il lui restait....apres reflections j'ai jeté logiquement mes deux rois ,face visible.j'avais perdu sur cette mains le minimum ,soit 30000 au lieu de 55000
vilain avait 55 en mains pour un brelan floppé.Quant il te vient une main aussi forte que les Rois,les dames ou les valets il est tres difficile de la jeter meme si tu sait au fond de toi qu il faut la folder.
C'est ce qui fait la difference entre un joueur de poker "normal" et un daniel negreanu.
Nous avons beaucoup de chemin a faire encore pour avoir la bonne lecture du jeu.et dans ce type de tournoi tu peux rencontrer tout type de joueur qui peuvent te faire cela avec moins bien que tes rois,mais dans le doute il faut s'abstreindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2014 17:20 - 20 Jan 2014 17:22 #20 par Lupo
Réponse de Lupo sur le sujet Fold les Rois pré-flop ?
Ouhla :( Very Bad MHV3 Up en debut de tournois en plus :ohmy:

Franchement ce n'est pas facile de se prononcer :

- J'ai lu d'un pro je ne sait plus ou qu'il était capable " en début de tournoi " de jeter même AA pour ne pas compromettre la suite de son tournoi ( Et oui, 20% de chance de perdre le coup :P ) sans qu'il ait pu utiliser son edge pour monter des jetons..... Oui, je sais c'est extrème, mais je vous jure que je l'ai lu :) (Non, non, ce n'est pas Nicolas Dervaux :laugh: )

- Il y a de grandes chances pour que je me sois retrouvé dans la même situation (Putain, c'est King Kong cômême Bordel !) pour les mêmes raisons qu'évoqué par Juda (Turbochatte, Musée Océanographique de Monaco...et tout...et tout).

On ne pourra jamais dire que tu as mal joué le coup, car vu la fishitude des présents sur ce tournoi (apparement )tu aurais très bien pu te trouver sur une main que tu battais, mais le fold après le re-re raise à 6000 est surement optimal...AKs Call pour dominer un autre As...Ferait-il cela avec autre chose que KK ou AA ? ...au mieux on partage, au pire, on prend ses affaires.... :(

Il vaut peut-être mieux Fold :(

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano
Dernière édition: 20 Jan 2014 17:22 par Lupo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: adminmh
Temps de génération de la page : 0.246 secondes