Logo Winamax

Topic-icon Utilisation de forum préambule : pourquoi les règles et la modération

Plus d'informations
26 Jan 2014 17:06 - 26 Jan 2014 17:30 #1 par nicokent
Les règles sur un forum ont un double objectif :
- Familiariser ceux qui ne le sont pas avec l’utilisation d’un forum
- Rendre plus simple, plus claire et plus agréable l’utilisation du forum par tous

Faire appliquer ces règles s’appelle la modération. Pour cela, le modérateur peut modifier les messages de tout le monde, les supprimer, les déplacer… Naturellement il doit le faire de façon pédagogique : il doit expliquer sa modération et informer l’utilisateur modéré de son erreur afin que celui-ci ne la refasse pas.
Être modéré n’est pas une sanction ! C’est être aidé pour mieux appréhender l’outil qu’est le forum pour notre association.

Évidemment, si un membre est modéré de façon très régulière et qu’il n’écoute pas ou n’accepte pas les règles, le modérateur qui passe énormément de temps pour accomplir sa tâche perd patience et les explications laissent place à une suppression pure et simple, voire dans certains cas à des sanctions (ben oui, s’il y a des règles il faut des sanctions en cas de non application).

Vocabulaire :
Un forum est divisé catégories.
Les catégories peuvent être divisées en en sous forums.
Les sous forums réunissent des topics, ou sujets ou fils de discussion. Tous les topics du forum doivent parler du même sujet que le forum.
Un topic est une conversation lancée par celui qui l’a ouvert. Les messages du topic doivent se rapporter uniquement au sujet du topic défini par l'auteur.
Enfin un message est ce que vous écrivez quand vous cliquez sur Répondre ou éventuellement quand vous ouvrez un topic

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Dernière édition: 26 Jan 2014 17:30 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2014 18:36 #2 par arfelas
Verrouille...Verrouille...Verrouille... vite c'est trop tentant!!! :blink: :dry: :huh: :evil:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2014 18:40 #3 par nicokent
Il y a beaucoup de non habitués aux forums, il faut les aider et leur répondre s'ils ont des questions.

Et je compte sur les habitués comme toi pour nous aider

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2014 18:45 #4 par xxxJudaxxx
Ca y est tu re-craque nico sérieux .... :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Steph est le premier à repondre et aider les nouveau hein !!!!

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2014 19:26 #5 par gege13400
Fabien , Nico ne craque pas , on essaye de mettre des choses en place donc il y a des posts où on peut faire du " chambrage gentil " et d'autres comme ici dans l'aide qui sont fait pour informer les gens .
Donc si on laisse faire tout et n'importe quoi ça devient illisible c'est tout .
On essaye de faciliter la lecture des posts et du forum en général pour redonner de la convivialité a celui ci . ;)
Je pense que tu es assez intelligent pour le comprendre au même titre que les plus anciens ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2014 20:26 #6 par xxxJudaxxx

gege13400 écrit: Fabien , Nico ne craque pas , on essaye de mettre des choses en place donc il y a des posts où on peut faire du " chambrage gentil " et d'autres comme ici dans l'aide qui sont fait pour informer les gens .
Donc si on laisse faire tout et n'importe quoi ça devient illisible c'est tout .
On essaye de faciliter la lecture des posts et du forum en général pour redonner de la convivialité a celui ci . ;)
Je pense que tu es assez intelligent pour le comprendre au même titre que les plus anciens ...


Mettez en places ;)
Ca va être trés conviviale c'est sur Good Luck :silly:

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2014 11:26 #7 par arfelas

xxxJudaxxx écrit: Mettez en places ;)
Ca va être trés conviviale c'est sur Good Luck :silly:


Oh mais t'as fini de raller avant la guerre toi??!! :huh:
p'tain mais trouvez lui un boulot! Oh wait... :dry:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: adminmhdabroke
Temps de génération de la page : 0.200 secondes