Logo Winamax

Topic-icon Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?

  • cobra13013
  • Portrait de cobra13013 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
  • En mode psycho gun...
Plus d'informations
02 Aoû 2012 18:16 - 02 Aoû 2012 18:35 #1 par cobra13013
Suite à mon autre post et à la question peut-on défendre de temps en temps des mains du type 8d6d de Big Blind à 35bb ?

Autant à 20<25bb je dirais que non (fold ou resteal et même plutôt fold) autant à 35 bb pourquoi pas sur une faible fréquence qui peut souvent suffire à ce qu’on ne soit pas forcément ciblé comme weak de BB.
Il y a je pense un retour d’ev à la table sur du moyen terme à le faire de temps en temps.

Pourquoi les tapis de >30bb sont plus ciblés que les shorts stacks ou ceux entre 20<25bb ?
Voler les tapis de moins de 10bb pour souvent folder derrière c'est une mauvaise ligne sauf nits en face...
Les shorts stacks 10>15bb+ sauf accident sont souvent des joueurs nits qui se laissent mourir, sinon dans tous les cas à cette profondeur ils resserrent pour push avec de l’équité.
Ce sont des cibles rentables si on les vole 2 fois sur trois…
Les tapis entre 20<25bb ont le bon size stack pour reshove avec une range plus large.
Les tapis de >30bb ont trop pour 3bet shove et pas assez pour 3bet x2.5 par expl, au risque de se commit. C’est rarement une bonne idée de 3bet light à 30bb (même si du coup on se fait moins 4bet light car commit) sauf sur un vilain qui ouvre vraiment très souvent voir le fait depuis la même position, suffisamment pour que ça soit exploitable.
30bb ce n’est pas une zone de confort mais pas une zone à risque non plus, et souvent ce sont de meilleures cibles en steal. La range de steal sur des tapis à 30bb+ est par conséquent souvent beaucoup plus large que sur un tapis à 20bb qui sait jouer avec, ce sont les profondeurs les plus volées.

Si je défends de temps en temps à 35bb et suis moins ciblé que les autres tapis moyens, j’aurais donc plus de facilité à m’adapter à la dynamique de la table.
Déjà on me volera un peu moins ce qui est toujours rentable.
Je peux aussi mettre Vilain sur une range de steal plus mergée du coup et choisir de ne pas call light, de moins 3bet shove light si je suis tombé entre temps à 20>25bb, car j’aurais pu (sur joueur lambda) resserrer sa range d’open sur ma BB ; je peux aussi call strong pour trap, etc…
Si je ne défends quasi plus 35bb, je suis assez face up quand je défends par ailleurs…non seulement c’est exploitable mais ma main perd de l’ev quand je touche.
Dernière édition: 02 Aoû 2012 18:35 par cobra13013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2012 19:49 #2 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
Là on est plein dans la théorie des blocs :) et comme tu l'expliques, avec cette profondeur on est vite commit si ça s'enflamme post flop.

C'est quoi du coup l'idée de défendre avec des mains comme 86s ? Tenter d'outplay ses adversaires si on pense pouvoir les bluffer ? ou simplement essayer d'accrocher un flop pour pas cher (puisque 35bb deep ^^) avec des mains à potentiel et jouer à fond si on touche et give up si on rate ?
Est-ce que tu penses qu'il faut défendre de la même manière (en callant plutôt qu'en 3 bettant) des mains types SC, broadway ... et des mains types AJ+, pp7+ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cobra13013
  • Portrait de cobra13013 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
  • En mode psycho gun...
Plus d'informations
02 Aoû 2012 21:33 - 02 Aoû 2012 23:29 #3 par cobra13013
Réponse de cobra13013 sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?

C'est quoi du coup l'idée de défendre avec des mains comme 86s ? Tenter d'outplay ses adversaires si on pense pouvoir les bluffer ? ou simplement essayer d'accrocher un flop pour pas cher (puisque 35bb deep ^^) avec des mains à potentiel et jouer à fond si on touche et give up si on rate ?

Plutôt la deuxième solution parce que je serais souvent oop et n'ai pas la profondeur pour vraiment outplay. Mieux alors contre des joueurs ayant un style plutôt direct post flop si je pense pouvoir bluffer sur une street, sachant que si je 2 barrel ça sera shove la turn. C'est vraiment vilain dépendent si on décide d'out play.
A Deauville j'ai défendu any two de BB vs bouton, check/call flop et push all in turn sur un flop Q hight parce que vilain me semblait tremblant quand il a raise et que le board s'y prêtait avec blank turn.
J'avais pile poil la profondeur pour le faire à 30bb.
Après si ça se trouve c'était pas le genre de moove à faire et j'ai eu de la chance...

Est-ce que tu penses qu'il faut défendre de la même manière (en callant plutôt qu'en 3 bettant) des mains types SC, broadway ... et des mains types AJ+, pp7+ ?

Difficile comme question et j'ai sûrement des leaks là dessus...
Je dirais que pour broadway et SC le fold doit l'emporter sur le call, en proportion tu dois pouvoir les fold plus souvent mais défendre 1/3 des fois peut-être...(?)
Mais ça reste assez marginal.

Avec broadway j'ai plus souvent des décisions difficiles qu'avec SC si je touche, faudra tenter de pot control au maximum mais c'est pas toujours faisable...Faudra tenter d'avoir une lecture mais compliqué de se situer, on aura une ligne plus passive p.e en catch bluffant plutôt que de barrel 3 fois, ou 2 fois all in.

AJ+ je peux call en étant souvent devant, ne pas 3bet pour pot control, après y'a tellement de situations différentes postflop en fonction de vilain et de ce qui sort...
Mais souvent très bon car souvent vs Ax que tu as gardé dans la range adverse et avec potentiellement beaucoup d'implied sur flop A hight...

PP7+ call aussi parfois mais c'est hors côte pour setminer...Avec trop souvent des flops où on va vite give up...A la limite on a plus d'équité à call KJ que 77...
Avec pocket sur un gars qui open souvent sur ta BB p.e mieux 3bet pour prendre le pot tout de suite sachant qu'on sera rarement 4bet ou call vu notre profondeur, s'il open light on va souvent avoir un fold sauf s'il est très loose.
Là aussi vilain dépendant et faut voir combien il joue, sa fréquence de steal...
Dans ce cas ça veut dire que tu peux 3bet any two sur une grosse fréquence de vol avec 35bb?Tu le fais polarisé?plutôt mergé?
Faut vraiment très bien choisir son spot alors en tout cas...

Le seul intérêt de tout ça c'est p.e de mixer notre range les fois où on va call ou 3bet, même si on va plus souvent fold que call à 35bb, comme on va aussi plus souvent call que 3bet contrairement à des stacks de 20BB qui vont reshove plus large.
La fréquence de fold est juste beaucoup plus grande à 30bb qu'à 50...

Le tout étant peut-être tout de même d'être un peu moins exploitable de BB à 30bb malgré tout... et de garder un peu d'expected value les fois où on va toucher pour maximiser, se créer parfois aussi des situations favorables car on voit toujours beaucoup plus d'action(dont bluffs des 2 cotés) sur des défenses de blinds vs late que sur des pots raise/call utg qui a été 3bet...(quoique... :) )

Bref 30bb c'est toujours compliqué en fait...
Je sais pas si tu es d'accord avec ce que j'ai écrit...(?)

Et d'ailleurs si tu reçois JJ de blind à 35bb, tu 3bet?
Dernière édition: 02 Aoû 2012 23:29 par cobra13013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2012 22:32 #4 par Soleil007
Réponse de Soleil007 sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
Pour moi jouer entre 15 et 40 BB est loin d être ma zone de confort ;) , je Pense que l'on peu défendre 86s si on est IP , je pense que le call n'est pas la bonne solution , il m'arrive parfois de push à 30 BB dans ce spot lorsque j'arrive à une table ,en générale ça marche bien ( 1 fois et au début ;) ) et calme les ardeurs :)

L'ART Du BLUFF (vive ma boule de cristal !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2012 22:40 #5 par Soleil007
Réponse de Soleil007 sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
JJ je 3bet (min raise Ip ou push 30 bb oop ) sauf super nit

L'ART Du BLUFF (vive ma boule de cristal !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cobra13013
  • Portrait de cobra13013 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
  • En mode psycho gun...
Plus d'informations
02 Aoû 2012 22:49 - 02 Aoû 2012 22:50 #6 par cobra13013
Réponse de cobra13013 sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
Soleil007 écrit:

Pour moi jouer entre 15 et 40 BB est loin d être ma zone de confort ;) , je Pense que l'on peu défendre 86s si on est IP , je pense que le call n'est pas la bonne solution , il m'arrive parfois de push à 30 BB dans ce spot lorsque j'arrive à une table ,en générale ça marche bien ( 1 fois et au début ;) ) et calme les ardeurs :)

Suis d'accord pour dire que ça doit rester marginal.
Reshove 30bb avec ça ça peut être très spewy je pense.
Dernière édition: 02 Aoû 2012 22:50 par cobra13013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2012 23:28 #7 par Soleil007
Réponse de Soleil007 sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
Sûrement, mais en bataille de blinds avec quoi tu paye un tapis de 30 BB ? Top 8% si tu as 40bb? Si t es payé par 2 overs ta une Équité proche de 40%

L'ART Du BLUFF (vive ma boule de cristal !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cobra13013
  • Portrait de cobra13013 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
  • En mode psycho gun...
Plus d'informations
02 Aoû 2012 23:40 #8 par cobra13013
Réponse de cobra13013 sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle même si tu seras très rarement call c'est vrai.
Préfère faire un call marginal de temps en temps que de risquer tout mon tapis avec au mieux 40% d'équité même si tu le fais qu'une fois au début comme précisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 13:43 #9 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
cobra13013 écrit:

Bref 30bb c'est toujours compliqué en fait...
Je sais pas si tu comprends ce que j'ai écrit...(?)

FYP
J'ai tendance à être ultra serré en blind, je profite donc de ton thread pour essayer de comprendre ton point de vue et de comparer avec mon jeu ...
A priori ça ne me gêne pas d'être exploitable si je ne défends pas assez mes blinds .. Mais si je le fais, c'est plutôt en 3bettant qu'en just callant ( parceque je préfère prendre l'initiative et mettre la pression en bien ciblant les vilains et les spots obv) ...
Peut-être parceque j'ai l'impression que j'ai toujours perdu les pots où j'ai callé mes blinds ...

cobra13013 écrit:

Et d'ailleurs si tu reçois JJ de blind à 35bb, tu 3bet?

3bet et go broke qque soit ma position

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cobra13013
  • Portrait de cobra13013 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
  • En mode psycho gun...
Plus d'informations
03 Aoû 2012 14:14 #10 par cobra13013
Réponse de cobra13013 sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
Ok ty
C'est juste une réflexion commune c'est pas pour qu'on soit absolument d'accord avec moi, au contraire même, chacun son jeu au final en fait ;)
Pour les JJ tu 3bet shove 30bb ou tu fais un autre montant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2012 15:44 #11 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet Faut-il défendre parfois de blinds à 35bb deep?
cobra13013 écrit:

Pour les JJ tu 3bet shove 30bb ou tu fais un autre montant?

J'ai mis le lien vers le topic de Marc dans ma réponse précédente :)
Je 3bet entre x2,5 et x3 oop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes