Logo Winamax

Topic-icon Pourquoi l’ante unique est une mauvaise chose.

• kazazel
  • Portrait de kazazel Auteur du sujet
  • Absent
  • Sboub Junior
  • Sboub Junior
  • Floor manager
Plus d'informations
10 Oct 2018 17:45 - 11 Oct 2018 18:05 #1 par kazazel
Vous n’étes pas sans savoir que depuis quelques temps il est apparu dans le poker quelque chose qui est appelé “ante unique” (payé soit par la BB ou par le bouton). Une trés mauvaise idée qui ce popularise et je vais vous expliquer pourquoi.

D’abord le principe. Le BB ante : la grosse blind paye les antes pour toute la table.
Bouton ante : le bouton paye les antes pour toute la table.
Dans les deux cas l’ante est équivalent à la BB et en cas de tables avec 3 sièges libres ou plus l’ante sera l’équivalent de la SB.

Pourquoi cela plaît ? Parce que cela semble BEAUCOUP plus rapide. Et c’est le seul argument pour. Aucun “pro ante unique” ne m’a jamais donné un autre argument.
Faisons un rapide calcul. Sachant qu’en moyenne un croupier deal 20 mains par heures (stats que l’on (TD, floor, dealers) prend sur notre expérience dans différents tournois) et qu’il faut environ 2 secondes au croupier pour collecter les antes. Mettons 5s pour simplifier le calcul, 5s x 20 = 140s soit 1min 40 par heure, arrondissons à 2 minutes, ce qui fait, en étant large, une main de plus jouée par heure !!!!
Personellement j’ai dealer plusieur tournois avec ce systeme et effectivement le gain de temps est insignifiant.

Pourquoi je suis contre l’ante unique.
L’ante a été introduit il y a longtemps déja pour avoir TOUS les joueurs impliqués dans chaque main jouées sur chaque table. Et c’est le pilier de la raison d’être des antes.
Cette explication la suffit a elle seule pour ne pas avoir d’ante unique. Mais je ne vais pas m’arreter la.

Tous ces points concernent les deux versions (BB ante et bouton ante, sauf mention contraire) :

-(Bouton ante) Si bouton mort : pas d’ante
-Si une table joue à 7, 8, 9 ou 10 l’ante sera le même (alors que different si ante normal)
-Le HU finale aura un ante énorme alors qu’il devrait être bien moindre (Exemple avec ante normal : blind 50 000/100 000 ante 10 000, total ante = 20 000. Avec ante unique 50 000/100 000 ante 50 000 Total ante = 50 000 soit 2,5x plus gros que ce qu’il devrait.
-Les enregistrements tardifs sont assez long de nos jours, ce qu’il fait qu’en début de tournoi une table sera rarement pleine et donc l’ante payé sera trops gros par rapport à ce qu’il aurait du être si ante payé par toute la table
-Si un joueur reçoit une pénalité qui est inférieur à un tour de bouton et qu’il n’est pas dans les mises forcées, il ne payera rien, quid de l’utilité de la pénalité donc ?
-Le joueur qui paye l’ante unique et pénalisé car sur la main ou il paye l’ante il aura investi beaucoup plus que ce qu’il n’aurai du
-En ce qui concerne le bouton ante, cela veut dire que tu payes BB, SB ET BB encore ? Donc de la meilleur position, le bouton devient la pire
-Globalement cela change la dynamique du coup (du fait de l’engagement supérieur du joueur qui paye l’ante)
-Si un joueur quitte la table pendant qu’il n’est pas de mises forcées, 8 mains en cas de BB ante et 7 en cas de bouton ante, il ne perdra aucun jetons
-Pendant le main par main, aucun jetons n’est perdu par les shorts stacks
-De manière général la perception d’un short stack est completement changé avec le system à ante unique
-(BB ante) Si vous avez un walk à la BB vous ne gagnez finalement que la SB.
-Une main et joué avec 3 sèges libre (l’anté est donc réduit à la taille de la SB), pendant cette main 2 joueurs arrivent d’une table qui vient de casser. Le joueur qui payera l’ante suivant payera deux fois plus que le joueur d’avant. Alors qu’avec le systeme normal le montant payé est toujours le même.

Il y a certainement d’autres exemples mais pour le moment cela sont les seuls auxquels je pense.

Avec la liste d’inconvenients que je viens de vous donner je pense que une main de plus de l’heure ne vaut pas le changement.

Pourquoi la majorité des joueurs préférent l’ante unique ?

Parce que presque tous ne voit que le coté “plus rapide” et ne pensent pas à tous ses “à coté”.

Pourquoi beaucoup de pros sont pour l’ante unique ?

Parce qu’ils ont compris l’edge énorme que cela leur donnent sur les joueurs lambdas.

Voila pour mon avis sur l’ante unique. Cela reste ouvert au débat et je serai ravis de lire vos avis.

kaza

kazazel ne prend pas de majuscule :-)
Dernière édition: 11 Oct 2018 18:05 par kazazel.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.325 secondes