Logo Winamax

Topic-icon [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?

Plus d'informations
01 Fév 2013 17:47 - 01 Fév 2013 18:00 #1 par xxxJudaxxx
[MTT Low-Byin] TT 25bb deep ? a été créé par xxxJudaxxx
On doit être 100 left / 1500
Vilain et 45/8 18% steal 4%de 3bet Af-1.7 plutot loose passif le garcon sur 100hand
Je suis 20/15 et je play solide pas montré une seule merguez.
C'est du 6Max donc j'ai pas trop l'habitude de cette config, J'aimes pas Raise/Fold 20bb deep la j'en ai 25 c'est limitte j'ai bien tanké.
NL Texas Hold'em Tournament
Winamax - 6 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - Hero (247377) - M:16
MP (387160) - M:26
CO (156683) - M:10
BTN (158802) - M:11
SB (195637) - M:13
BB (58194) - M:4

Blinds: 5000/10000

Preflop: (22500, 6 players) Hero is UTG with T T
Hero raises 20000, 3 folds, SB raises 189387, BB calls 46944, Hero ???

Donc on a 25bb deep, la moyenne et a 30BB deep Call / Fold ?

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 01 Fév 2013 18:00 par xxxJudaxxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 18:18 #2 par Soleil007
Réponse de Soleil007 sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
PUSH

L'ART Du BLUFF (vive ma boule de cristal !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 18:19 #3 par Marcus105
Réponse de Marcus105 sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
Combien de places payées et combien de € pour la win ?

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 18:37 - 01 Fév 2013 18:37 #4 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?

Soleil007 écrit: PUSH


J'ai raise preflop et le SB me PUSH ..
Tu call ?

@ Marcus que la TF est intérréssante niveau gains.
Mais c'est pas trop les gains qui m'interrésse en ce moment, c'est plutot les moves, les décisions que je dois prendre dans cette zone 18-30bb.
En fait ma question :
Est-ce mieux de fold, de conserver notre stack parfait pour re-shove light et remonter vite a +30bb ou call sachant qu'au mieux on sera en flip pour passer a +50bb ?

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 01 Fév 2013 18:37 par xxxJudaxxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 19:13 #5 par Soleil007
Réponse de Soleil007 sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
Je call , ça sent souvent moyenne pocket :)

L'ART Du BLUFF (vive ma boule de cristal !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 20:26 #6 par Marcus105
Réponse de Marcus105 sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
Ok
C'est quand même une décision difficile.... Les mains où je suis largement devant sont peu nombreuses (99-) et souvent je serais en flip ... et quelques fois largement derrière (JJ+) :blink:
Donc en fait, la question à se poser est : est ce que je veux gambler maintenant ?
Je crois que je reste avec mes 20 BB et j'attends donc un autre spot ;)
et je récupérerais mes 20 k (voire plus) avec de la FE
Donc Fold !

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 20:37 #7 par Don_Reg
Réponse de Don_Reg sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?

xxxJudaxxx écrit:

Soleil007 écrit: PUSH


J'ai raise preflop et le SB me PUSH ..
Tu call ?

@ Marcus que la TF est intérréssante niveau gains.
Mais c'est pas trop les gains qui m'interrésse en ce moment, c'est plutot les moves, les décisions que je dois prendre dans cette zone 18-30bb.
En fait ma question :
Est-ce mieux de fold, de conserver notre stack parfait pour re-shove light et remonter vite a +30bb ou call sachant qu'au mieux on sera en flip pour passer a +50bb ?


C'est sur mais les décisions que tu dois prendre elles sont aussi fonction de ton objectif final. Ici, si tu fold et tombes à 23bb ça ne change pas grand chose vs 25bb, donc si ton objectif c'est d'avancer un peu plus dans l'ITM, tu fold. Maintenant si tu joues la gagne, tu peux prendre le spot car comme dit Soleil et compte tenu du profil de vilain, tu peux souvent te retrouver devant Ax ou une petite pp. Quelle est ton analyse de la range de vilain ? A-t-il déjà 3bet push précédemment et avec quoi ?
A prendre en compte aussi le short qui repush avec 6bb, même si le side pot avec vilain compense largement ce que tu perdrais contre le short.
Je pense que je fold, compte tenu du profil passif que tu fais de vilain (et son 4% de 3bet), et qu'en plus tu vas pouvoir quand même prendre l'info sur sa main vu que le short a call.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 21:53 - 01 Fév 2013 21:53 #8 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
Ok ty pour les réponses
Je sais pas si je suis RO ou pas, cependant un vilain qui 3Bet AI sur un Open Raise UTG d'un hero ( tight ) a 25bb deep il est généralement sur Range TT+ AQ+ Non ? ESt-ce qu'il peut re-shove light dans se spot, je pense pas. Je suis Ok avec @Marus et Donreg pour le fold c'est meme pas close Imo meme vs le short de SB je doit etre loin derriere avec TT ici.
J'ai donc Call me disant raise / fold 25bb deep TT c'est weak et ben voila quoi !

NL Texas Hold'em Tournament
Winamax - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (247377) - M:16
MP (387160) - M:26
CO (156683) - M:10
BTN (158802) - M:11
SB (195637) - M:13
BB (58194) - M:4

Blinds: 5000/10000

Preflop: (22500, 6 players) Hero is UTG with T T
Hero raises 20000, 3 folds, SB raises 189387, BB calls 46944, Hero calls 174387

Flop: 4 K K (453218, 3 players)

Turn: 3 (453218, 3 players)

River: 4 (453218, 3 players)

Total Pot : 453218
Hero shows T T
BB shows Q Q
SB shows J J

SB wins 274886 from main pot
BB wins 178332 from main pot

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 01 Fév 2013 21:53 par xxxJudaxxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 22:02 #9 par Marcus105
Réponse de Marcus105 sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
Des décisions weak j'en prends à chaque tournoi....
Et à chaque fois elles me laissent un gout moins amer que mes mauvaises décisions ;)

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 22:28 #10 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?

Don_Reg écrit: C'est sur mais les décisions que tu dois prendre elles sont aussi fonction de ton objectif final. Ici, si tu fold et tombes à 23bb ça ne change pas grand chose vs 25bb, donc si ton objectif c'est d'avancer un peu plus dans l'ITM, tu fold. Maintenant si tu joues la gagne, tu peux prendre le spot

J'aimes plus cette réflexion.
Est-ce que se dire je joue la gagne donc je call justifie le call ?
Je joue l'ITM donc je fold ?
Imo c'est une excuse de se dire ca qui va nous soulager ( si on win un flip ) ou nous rassurer si on le perd.
L'objectif imo est dans chaque spot ou on va mettre tout notre tapis, réussir a connaitre au maximun l'equité de notre main contre la range adverse pour prendre une décision EV+ ou EV- ( de maniére générale ).
Ici quand vilain me 3Bet AI a 20bb Deep alors que moi meme j'en ai 25 il est forcément Strong car je dois normalement pas raise / fold.
Avec TT Je suis en Flip sur une range Top5% 99+ AQ+
En 60/40 sur TT+ AQ+
Je sais pas si la question qu'on doit se poser est en fonction de la gagne ou de l'itm.
Tu vois ce que je veux dire ? qu'est-ce t'en pense ?

@ Marcus tout a fait d'accord avec les décisions Weak et les mauvaise décisions.
Perdre un 60/40 70/30 50/50 that poker mais etre sur un 40/60 ca me mets grave les boules :laugh:

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 23:44 #11 par Don_Reg
Réponse de Don_Reg sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
Oui c'est vrai que la décision doit se faire sur chaque coup et pas obligatoirement à la lumière d'un objectif de gagne ou d'ITM. Mais ce que je disais (même si la fin de ma réflexion est plutôt contradictoire avec le début) rejoint un peu la phrase de Marcus "Est-ce que tu veux gamble à ce moment".
Car tu ne peux pas être sur de voir vilain et le short sur JJ+. Vilain peut faire pareil avec AK et le short peut très bien avoir KQ+ ou 55+ et du coup, si on se concentre sur vilain, ça revient à jouer un coin flip. Si tu passes ce coup tu décolles vraiment en stack.
Sur l'argument du raise/fold, dans la mesure où tu as investis "seulement" 2bb, vilain peut tenter un steal en se disant que tu n'as un monstre à chaque fois que tu min raise en position. Je pense qu'il t'arrive de temps en temps de min raise en position avec des mains marginales à 25bb deep sur des pots non ouverts, non ? En tout cas moi oui, car si on attend le top20% pour ça, on se fait vite bouffer par les blinds. Bon en même temps j'ai pas des résultats de fou en MTT en ce moment. Ceci explique cela ? :dry: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2013 02:31 #12 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
loul le gars est 45/8, donc ultra passif, il call beaucoup et raise très peu.
Et là, il push sur un raise UTG solide... et tu te demandes si t'es bien avec tes TT???? :ohmy: :huh:
Imo t'es même tombé sur le bas de sa range là :laugh:

Fold fold fold! 80/20 c'est plus du gamble :P

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2013 02:33 #13 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?

arfelas écrit: loul le gars est 45/8, donc ultra passif, il call beaucoup et raise très peu.
Et là, il push sur un raise UTG solide... et tu te demandes si t'es bien avec tes TT???? :ohmy: :huh:
Imo t'es même tombé sur le bas de sa range là :laugh:

Fold fold fold! 80/20 c'est plus du gamble :P


Bon, je sais pas pourquoi je peux pas éditer mon message...
Je voulais bien sûr écrire : 20/80

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2013 10:22 #14 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?

arfelas écrit: je peux pas éditer mon message...

Bonjour, merci pour l'info, je vais voir si ce n'est pas un problème de configuration.
Excusez moi pour le dérangement ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2013 11:23 - 02 Fév 2013 11:24 #15 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?

Don_Reg écrit: "Est-ce que tu veux gamble à ce moment".

En fait prendre un 50/50 c'est prendre un spot en EV0 a 25bb deep ? Si on se retrouve en 50/50 ce qui n'est pas sur du tout.

Don_Reg écrit: Car tu ne peux pas être sur de voir vilain et le short sur JJ+. Vilain peut faire pareil avec AK et le short peut très bien avoir KQ+ ou 55+ et du coup, si on se concentre sur vilain, ça revient à jouer un coin flip. Si tu passes ce coup tu décolles vraiment en stack..

La je suis moins d'accord en ce moment je m'amuse avec pokerstove et je me rend compte que j'étais dans le faux sur certaines equitées de main face à une range car on sera jamais si on est face a AK ou 99.
Sur un Top 5% 99+ AQ+ => TT est sur 45/55
Sur un Top 8% 88+ KQo+ AJo+ KQs+ ATs+ => TT est en 50/50
Vilain va rarement 3Bet AI un Top 8% sur un open de 25bb deep UTG sachant que le min-raise est standard en open à la table.
Et vu le PFR de 8 de vilain on peux pencher plus sur une range Top5 donc oui c'est fold.
Donc je suis un fish :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Don_Reg écrit: Sur l'argument du raise/fold, dans la mesure où tu as investis "seulement" 2bb, vilain peut tenter un steal en se disant que tu n'as un monstre à chaque fois que tu min raise en position. Je pense qu'il t'arrive de temps en temps de min raise en position avec des mains marginales à 25bb deep sur des pots non ouverts, non ? En tout cas moi oui, car si on attend le top20% pour ça, on se fait vite bouffer par les blinds. Bon en même temps j'ai pas des résultats de fou en MTT en ce moment. Ceci explique cela ? :dry: :woohoo:

Alors on a trouvé ton leak :laugh: :laugh: :laugh:
Je n'open jamais light 20bb deep meme en position. C'est une catastrophe de perdre 2/6/8bb avec ce stack la on perd toute la FE qu'on à en re-steal aprés, et je ne joue pas solide pendant 5h pour spew une merguez dans un 3 barrel bluff parce que j'ai open 20bb deep IP que je dois Cbet, puis 2 barrel et Push car j'ai kedal et qu'il me reste 8bb pour m'empaler et muck 95s :sick:
Pourquoi massacrer son stack alors qu'en re-steal tu va plus gagner de chips qu'en risquant bluff.
Apres faut trouver le bon spot, le bon vilain, je vais Open Fold KQs par exemple 20bb deep mais je vais le 100% shove sur un open car contre un Top 8% KQs est sur un 40/60 en ajoutant la FE on doit atteindre un flip.
Sur un top 15% donc une ouverture standard imo KQs est en 50/50 + la FE le coup est largement EV+

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 02 Fév 2013 11:24 par xxxJudaxxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2013 17:17 #16 par Marcus105
Réponse de Marcus105 sur le sujet [MTT Low-Byin] TT 25bb deep ?
Voià ! là le raisonnement est bon :cheer:
Il vaut mieux profiter de ta FE ............
Et dire que c'est toi qui me l'as répété, répété ...... :woohoo:

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes