Logo Winamax

Topic-icon main problématique

Plus d'informations
24 Fév 2014 10:44 #21 par Don_Reg
Réponse de Don_Reg sur le sujet main problématique
imo les seules mains bonnes à donk bet sont justement les MHV3.
Comme la majorité pense qu'on va slowplayer un MHV3, c'est la meilleure façon de prendre le max...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2014 11:10 #22 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet main problématique

Don_Reg écrit: imo les seules mains bonnes à donk bet sont justement les MHV3.
Comme la majorité pense qu'on va slowplayer un MHV3, c'est la meilleure façon de prendre le max...


Merci.
Reviens quand tu veux.
:whistle: :evil:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2014 13:49 #23 par lapatouille
Réponse de lapatouille sur le sujet main problématique

xxxJudaxxx écrit: @Lapatouille
j'ai pas parlé de DP car vu le board elles sont improbable
Un donkbet sur un flop aussi dry represente quoi pour toi ?
Un bluff ?
Une middle paire qui tourne ca main en bluff dès le flop ?
Pourquoi donkbet un MHV3 serait mal joué ? Parce que le standard dit qu'il faut slowplayer ?


Honnêtement pour avoir pas mal traîné en freeroll au tout début, je peux t'assurer que le field n'est pas du genre à donk brelan sur des dry flop, par peur de "faire fuir l'adversaire". A ces limites un donk sur ce board c'est très souvent un donk pour info, voire un air total, je dirais entre 90% et 95% du temps.

Je ne dis pas que donk un brelan sur un board dry est de manière générale mauvais, il y a des pour et des contres :
- les pour : prendre trois barrell de value et induce un auto-level chez l'adversaire qui peut croire que le donk est synonyme de faiblesse
- les contre : faire fold directement les deux adversaires et ne pas prendre la value du cbet qu'il aurait effectué avec ses airs/ace high. Aussi : un donk donnera un pot moins gros au final si le type en face à des mains du style AQ QK qu'un check raise sur son cbet. Notre décision de donk ou pas dépend donc aussi de notre tapis effectif.

Du coup sur un dry board je suis pas mega fan parce que "les contre" > "les pour" lol. Sur un board drawy je trouve ça intéressant par contre, parce que ça permet à la fois d'être en protection et en value contre tous ses draws qu'il est susceptibles de ne pas cbet (gutshot, tirage par les deux bouts, voire flush draw). D'autant plus en 3-way comme c'est le cas ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2014 13:52 - 24 Fév 2014 13:52 #24 par lapatouille
Réponse de lapatouille sur le sujet main problématique

Don_Reg écrit: imo les seules mains bonnes à donk bet sont justement les MHV3.
Comme la majorité pense qu'on va slowplayer un MHV3, c'est la meilleure façon de prendre le max...


Ça dépend vraiment de sa main, très souvent tu prendras bien plus via un check raise que via un donk, le check raise permettant à la fois de faire grossir le pot dès le flop quand il a touché quelque chose et de lui prendre un barrell de value (son cbet) quand il a air/ace high

Ce n'est pas parce que la line du check raise avec brelan est généralisée qu'elle est mauvaise lol.
Dernière édition: 24 Fév 2014 13:52 par lapatouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes