Logo Winamax

Topic-icon Challenge Sit N Go MH 2015 : les joueurs qui sortent tôt de nos manches live pourront s'amuser !

Plus d'informations
19 Mar 2015 15:09 - 19 Mar 2015 16:47 #1 par nicokent
En marge de nos manches live nous organiserons un challenge en Sit N Go pour que les joueurs sortant tôt du tournoi principal puisse s'amuser sur le même modèle que celui de nos amis de PPK.
Attention, ça reste une vraie compétition qui aura une dotation (annoncée définitivement comme pour le championnat vers le 30 avril).
Les premières règles :
- un ne peut participer qu'à un Sit N Go
- un Sit N Go démarre lorsque 4 joueurs sont prêts à le jouer
- les Sit n Go se font en Short Handed soit 6 joueurs
- Lorsqu'un Sit N Go démarre à 4 joueurs, les stacks des 6 sont posés sur la table et les blinds tournent
- Un joueur sortant doit intégrer le premier Sit N Go lancé où des places sont disponibles (le joueur ne peut pas choisir son SnG)

Le classement sera établi en fonction de critères qui restent à définir (avant le 30 avril aussi) car plusieurs possibilités s'offrent à nous et nous voulons la meilleure (si vous avez des idées...)

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Dernière édition: 19 Mar 2015 16:47 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2015 16:47 #2 par nicokent
J'avais mis en tire challenge Cash Game mais c'est bien un challenge SnG, j'ai corrigé.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 13:56 #3 par Buse
Je trouve l'idée du challenge Sit n'Go très bonne.
... 6 joueurs, démarrage à 4, c'est cool. C'est un format très compétitif et plus intéressant à jouer que le long handed, sans parler du fait qu'il sera plus rapide de former des tables de 6.
Une seule participation sur la journée... Personnellement je trouve dommage de ne pas avoir droit d'en faire un deuxième. Au dela je suis d'accord, pas la peine d'insister. Mais peu importe...



Des propositions sont demandées pour établir un classement, voilà ma proposition :

L'idée est d'avoir un système de prizepool. La participation vaut 1 point et le prizepool est réparti 3/2/1 entre les 3 premiers. Donc au final on a :
1er : 2 pts (3pts de prize moins 1 de participation)
2e : 1 pt
3e : 0 pt
4e à 6e : -1 pt

On additionne les points. Lorsqu'un gars se retrouve avec un décompte négatif, il repart à 0 point pour la suite du challenge.
Ainsi il ne suffit pas d'accumuler des parties pour gagner des points, il faut avant tout accumuler des performances (faire souvent 1er ou 2e). Evidemment, plus on fait de SnG plus on a de chances d'accumuler des perfs, mais très peu arriveront à les accumuler.
D'autre part, les gars qui ne perfent pas ne sont jamais hors-jeu, puisque quand ils contre perfent, ils repartent de 0.

On peut également qualifier les 6 premiers pour un SnG final, à l'issue duquel seront attribués les lots ; ceci afin de palier, d'une part au fait que tous n'auront pas eu droit au même nombre de participations pour faire leurs points, et d'autre part, aux problèmes de collusion (en fin de challenge, si on est plus dans le coup, on peut être enclin à avantager son collègue en lui donnant ses jetons pour qu'il termine premier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 18:57 #4 par nicokent
C'est une très bonne idée. J'aime beaucoup le principe de points positifs et négatifs et du coup effectivement on peut penser à permettre la participation à 2 SnG plutôt qu'un.

J'aime moins le système de SnG final

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 23:44 - 27 Mar 2015 23:58 #5 par Lupo
Moi aussi, j'aime l'idée du décompte positif / Négatif qui ne désavantage pas au final.

Et j'aime aussi l’idée d'un SNG Final qui permettrait d'avoir un événement sympa a organiser à la fin, avec des candidats potentiels qui peuvent jusqu'à la fin espérer accrocher une 6ème place qualificative :)

Si du coup, cela permet aux personnes de faire 2 SNG plutôt qu'un si elles le souhaitent :)

Merci Buse :)

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano
Dernière édition: 27 Mar 2015 23:58 par Lupo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 16:49 - 28 Mar 2015 16:50 #6 par Buse
Apparemment il y a deux visions qui s'opposent :

Le point de vue de Nico :
Si je comprends bien, ce doit être le meilleur qui doit être récompensé et le meilleur ne peut pas être déterminé à partir d'un tournoi unique, fut-ce-t-il organisé entre les meilleurs.

Le point de vue de Lupo :
Organiser un chalenge où tout le monde garde sa chance le plus longtemps possible, quitte à ce qu'il faille "chatter" sur un dernier tournoi pour l'emporter.

Y aurait-il des avis de MHiens ? Je pense qu'au final, c'est au bureau de trancher, mais chacun mérite d'être entendu... (faut-il parler de ces options en live ?).


On peut aussi moyenner : organiser un dernier SnG n'incuant que les joueurs ayant encore une chance de l'emporter (ayant au plus 2 points de retard sur le premier), donc pas forcément à 6 joueurs, mais qui permettrait également de trancher en cas d'égalité de points (probable). Un des principaux avantages serait de marquer la fin du championnat/challenge SnG.
Dernière édition: 28 Mar 2015 16:50 par Buse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 17:03 #7 par thierry13006
si on est dans l esprit d un championnat c est la régularité qui doit etre recompensée de mon point de vue .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 20:18 #8 par Dave013
Je suis aussi "pour" la régularité, même avis que Thierry :)

Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 23:51 #9 par gege13400
Je suis de l'avis de Nico le sng final n'apporte rien . Seul la régularité donc le meilleur l'emporte . C'est le principe d'un championnat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes