Logo Winamax

Topic-icon MH En live 2015 : le debrief de la manche 1

Plus d'informations
29 Mar 2015 21:29 #1 par nicokent
MH En live 2015 : le debrief de la manche 1 a été créé par nicokent
Nous espérons que l'ensemble des participants a pris du plaisir à jouer cette première manche. Pour les organisateurs ça a aussi été un plaisir de vous accueillir. Je remercie toute l'équipe de bénévoles qui fait le max pour que vous vous amusiez dans une ambiance de poker chaleureuse.

Nous notons néanmoins un bémol : les inscrits qui ne sont pas venus sans prévenir ! En effet, nous commandons les repas au restaurant et ça peut nous mettre dans une situation délicate. Pour cette raison, par respect pour les joueurs qui suivent ces règles de communauté et pour ceux qui , CA et hors CA s'investissent dans l'organisation, des pénalités pourront être mises à ceux qui ne respectent pas leur engagement sans prévenir et ce, dès la prochaine manche.

A vous de nous donner vos avis sur cette manche.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2015 23:24 #2 par gege13400
Réponse de gege13400 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Journée nickel pour moi . Juste niveau structure le 25/25 ne sert pas a grand chose de mon avis perso. Sinon pour le repas impecc manque juste un petit pichet de vin en plus dans le menu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 08:26 #3 par mi13620
Réponse de mi13620 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Très agréable journée, je suis ravie de voir MH revivre de cette façon !!
Bravo à vous tous qui avez permis cela.
Lieu agréable nickel et bon esprit aux tables, un club comme on l'aime!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 11:40 #4 par max13
Réponse de max13 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
pour mon 1er live , j ai passé une super journée. le restau nikel , une super salle de jeu . par contre 10 000 jetons pour un tournoi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 12:04 #5 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1

max13 écrit: par contre 10 000 jetons pour un tournoi !!

Le nombre de jetons est adapté à la structure et au temps disponible pour le tournoi. Pour info certains tournois des plus prestigieux (WSOP) donnent 3000 jetons au départ. Mais comme la structure est souple, les joueurs, y compris les pros, l'apprécient. C'est le choix que nous avons fait cette année.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 12:18 #6 par sigfrid13
Réponse de sigfrid13 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Parfait! lieux nickel, ambiance bonne ( comme souvent!! ) , et +1 pour le pichet de pinard!! sinon pas grave! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 12:19 #7 par sigfrid13
Réponse de sigfrid13 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Lieu.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 12:29 #8 par Emilie
Réponse de Emilie sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Pour ma part j'aime beaucoup le lieu
Apres j'ai trouvé la pause repas un peu trop longue mais c'est peut être parce qu'elle manquait d'un apero et d'un café...
Et j'ai entendu parler d'un rallongement de quelques rounds mais ca serait bien de finir plus tôt le soir quand même

Sinon nickel :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 12:37 #9 par damedepik6
Réponse de damedepik6 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
J'aime aussi beaucoup le lieu, sympa, ouvert avec ses baies vitrées, vraiment rien à redire !
Pour le repas, correct, un p'tit coca en plus n'aurait pas été refusé !

Par contre, la structure ne me plait pas ! On me dit qu'elle provient de l'event 9 des WSOP, adaptée car celle des WSOP est de 3000 jetons rounds d'1 heure. Donc rien à voir avec cet event.
Je préfère qu'on me dise qu'il faut finir à telle heure (puisqu'on rend la salle) et que donc le tournoi doit être fini et l'adapter en fonction du nombre de joueurs, mais pas qu'on prenne en référence un autre tournoi à Vegas. La structure est trop turbo à mon gout, mais c'est mon avis personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 14:48 #10 par lulupecheur
Réponse de lulupecheur sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Désolé de ne pas avoir averti le CA
Je me suis réveiller tard a 14h après une nuit mouvementer
Je mérite une sanction ou pénalité comme vous désirés
Milles excuses aux CA je ne recommencerez plus quoi que :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 16:39 #11 par CaroMadx
Réponse de CaroMadx sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
1ère manche très sympa mais comme le dit Damedepik, 10.000 jetons je trouve cela "light".
Sinon organisation, membres (anciens et nouveaux), etc .... RAS
Ambiance parfaite
Buffet très bon et choix des plats (bémol : une boisson ou un kfé serait un petit plus bien mérité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 18:39 #12 par Dave013
Réponse de Dave013 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Belle rencontre pour ce 1er live avec une salle adaptée pour un certain nombre de joueurs...
Côté structure, 5000 ou 10 000 jetons ne changera pas grand chose, c'est juste mon avis...
Concernant le repas, je trouve que le resto est bien sympa mais j'ai trouvé que c'était un peu juste (on m'a caché qu'il y avait un dessert de prévu)... on est parti sans le prendre ... Un p'tit pichet de vin et/ou un café aurait été parfait !
;)

Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 22:53 #13 par FredMadx
Réponse de FredMadx sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Concernant le stack, sachant que la TF s est finie vers 20h c est compliqué de l augmenter sauf à ce que le field s amenuise.
Pour le repas, de l avis général une boisson en plus du menu serait pas mal, soit une canette soit un verre de vin. Pour le café, il est très bon et moins cher à la salle et CA rempli les caisses ;)
Pour l'organisation, l équipe est disponible (surtout pour nous laisser leurs jetons :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2015 09:29 #14 par dennnsss
Réponse de dennnsss sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
pareil pour un pichet au repas sinon tres bien et merci aux membres qui se dévouent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2015 13:07 - 31 Mar 2015 13:09 #15 par Buse
Réponse de Buse sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Comme souvent, je suis à contre courant... :
La structure me plait. Du moins je la trouve sensiblement meilleure que l'année dernière. Elle se rapproche un peu plus de ce qu'est un tournoi pro (importance des antes, augmentation de la durée des rounds, présence du round 1200/2400-400) et est donc un peu plus compétitive.
Je trouve également que si le round 25/25 se justifie complètement pour un tournoi en 3000 jetons, il ne présente pas vraiment d'intérêt avec un stack de 10k.

Pour ceux qui trouvent que 10k c'est pas suffisant, j'aimerai comprendre : pourquoi ils n'ont pas émis cette critique l'année dernière alors que le stack était le même ?
Petit comparatif :
Round 1. - L'année dernière : 25/50 // Cette année : 25/25, soit 400BB deep dans les deux cas
[...] Round 6. L'année dernière 200/400 // Cette année 100/200-25, soit 50BB deep les deux
[...] Round 8. L'année dernière 400/800 // Cette année 200/400-50, soit 25BB deep les deux
La différence essentielle, c'est la présence des antes et les rounds qui passent à 30'.
Donc pourquoi, cette année, la profondeur n'est-elle plus suffisante ?

400BB deep c'est ce que l'on appelle un SUPERDEEPSTACK.
A mon sens c'est trop. Le stack moyen s'équilibre aux alentours de 20BB (pour des rounds de 30'). A ce moment là, la pression est telle que le rythme de sortie des joueurs compense la vitesse d'augmentation des blindes.
En dessus de 20BB (200/400-50 et moins), c'est du temps de jeu supplémentaire : les joueurs peuvent s'éliminer, mais au niveau global ces rounds ne présentent pas de réel intérêt pour le tournoi. En revanche, pour les joueurs ces rounds sont l'occasion d'exprimer pleinement leur poker, avant de passer en jeu short stack.

En résumé, je pense que la structure telle qu'elle est, reste un bon compromis. Elle offre à la fois du temps de jeu pour ceux qui préfèrent le poker "panache" (se faire plaisir) et du temps de jeu pour ceux qui préfèrent le poker "compétition" (être sérieux).
Dernière édition: 31 Mar 2015 13:09 par Buse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2015 18:02 - 31 Mar 2015 18:17 #16 par Trinity
Réponse de Trinity sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Salle très commode. Les baies vitrées sont effectivement très plaisantes. Mais, de mon avis, j'avoue que le grand miroir, par rapport à la position de la table 1, ça me chiffonne un peu. Et la grande luminosité aussi ne permet pas à certains endroits de distinguer correctement les cartes ou la couleur des jetons. Peut être envisager un paravent ou une disposition différente si certains pensent comme moi.
L'ambiance super sympa. Ce club m'avait manqué, je suis contente de revenir.
Pour la structure, je ne comprend pas trop l'intérêt du 25/25 non plus. Mais je la trouve intéressante tout de même car elle nous oblige à bouger régulièrement. J'aime bien du coup effectivement l'aspect competitif qu'apporte cette structure. Idéale du coup pour un championnat de club amateur je pense.
Pour le repas, je me dis que pour le même prix, il pourrait proposer une boisson. et si c'est un buffet, réapprovisionner les plateaux. Je me suis jeté sur le rosbeef comme une barbare, de peur de ne pas en avoir :-)
Voilà. Merci MH et aux membres pour cette belle journée très sympathique. A bientôt.

Ziz:"Tu relances avec Q/J ??!! Pitin, t'as pas de figure ??!!!
Moi: "Ben si...2..."
Dernière édition: 31 Mar 2015 18:17 par Trinity.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2015 19:01 - 31 Mar 2015 19:01 #17 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1

mi13620 écrit: bon esprit aux tables

sigfrid13 écrit: ambiance bonne

CaroMadx écrit: Ambiance parfaite

Trinity écrit: L'ambiance super sympa


Y avait pas Bisoux ni Juda?? :huh: :dry: :evil:

C'est bon de ne plus être modo :P

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>
Dernière édition: 31 Mar 2015 19:01 par arfelas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2015 09:32 #18 par rohffsting
Réponse de rohffsting sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Très bonne journée avec une bonne ambiance...Pour la structure c'est la même que l'année dernière sauf qu'on a des rounds un peu plus long (Donc ça favorise le beau jeu à mon sens)
Pour le repas c'était très bien il manque peut etre une boisson et un dessert (c'est mon coté gourmand qui ressort :p )
Vivement la prochaine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2015 17:27 #19 par damedepik6
Réponse de damedepik6 sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
On a pas du être dans le meme club l'année dernière, c'était 20000 jetons 20 mn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2015 17:32 #20 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet MH En live 2015 : le debrief de la manche 1
Ce qu'ils veulent dire, comme l'a bien montré Buse, c'est que la structure a été adaptée en conséquence et que le rapport BB par rapport au round est le même avec cette structure. Par contre le passage en SH à 24 permet de rallonger les rounds les plus "tendus".

A quelle heure finissait les tournois de 50 joueurs l'année dernière ?

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes