Logo Winamax

Topic-icon 1ers pas de croupière

Plus d'informations
14 Sep 2015 21:28 #1 par damedepik6
1ers pas de croupière a été créé par damedepik6
Le week end dernier, j'ai dealé au TPS 500 d'Apo au Pasino d'Aix.
Ca a commencé jeudi soir avec le sat pour le 500, vendredi pour le TPS et samedi pour le side.
J'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai appris quelques petites choses du style :
- on ne dit pas bonjour à ceux qu'on connait (pas de bisous, pas de serrage de paluche etc....) Motif de renvoi immédiat.
- on vouvoie même les gens qu'on connaît.
- on mélange les cartes d'une certaine manière, salade, 2 rifles, effeuillage, rifle et coupe.

A part ça, c'est chiant les joueurs qui ne mettent pas leurs antes, leurs blindes, ils n'ont que ça à faire bordel alors il faut y penser quand on joue.

J'ai dealé un petit moment à la table de Guitou, et tout part turn sur un board 94T3, Le mec avait AA et Guitou........ 93 !! et avant que je sorte la river, j'entends Guitou me dire, non m'ordonner : "pas d'horreur". ;)

Le lendemain sur le side, 2 joueurs que je ne connaissais pas, partent à tapis turn sur un board 96J4 avec 2 piques. Et donc KK vs A3 à pique, et la river........ A.
Là, le mec me regarde, Je me suis dis, non pas de mitraillette à la place des yeux, heureusement. Et là il me dit : "et bien bravo, être capable de me sortir une river comme ça, bravo !". Je ne réagis pas et le mec a fini par me dire, "bon vous n'y êtes pour rien", mais bon, je crois que je ne me suis pas fait un ami, il se souviendra de moi au prochain deal je pense.

- depuis ce week end, j'attends que le sortant s'éloigne un peu de la table pour annoncer, "sortant à la X", ça ne fait de mal à personne et tous le yeux ne sont pas rivés sur le mec qui se lève juste de table.

Bref, un week end fatiguant, faut aller vite, calculer vite, surveiller sa table, les portables, mais tellement prenant que je n'ai pas vu le temps passer. Voilà je voulais vous en parler car c'est grâce à MH que j'ai pu postuler à ce poste.

Si vous passez jouer à Aix les prochains week end, j'y serai, il y a des tournois tous les vendredis, samedis et dimanches à des prix raisonnable avec entre 40 et 60 joueurs, ça peut être sympa.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2015 01:20 - 15 Sep 2015 01:23 #2 par Lupo
Réponse de Lupo sur le sujet 1ers pas de croupière
Sympa de nous faire profiter de tes impressions :)

Il doit y avoir en effet une sacrée pression...... C'est pas comme dealer à MH.

Bonne continuation pour ton expérience en tout cas ;)

Ps : Combien de temps à duré ta formation au fait ?

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano
Dernière édition: 15 Sep 2015 01:23 par Lupo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2015 12:50 #3 par kazazel
Réponse de kazazel sur le sujet 1ers pas de croupière
Coucou.

Félicitation, tu as passé le premier week-end ;-)

Je vais revenir un peu sur tes remarques.

“- on ne dit pas bonjour à ceux qu'on connait (pas de bisous, pas de serrage de paluche etc....) Motif de renvoi immédiat.”

Ca c’est une connerie made in Partouche. J’ai jamais vu ca ailleurs. Evidemment il y a une certaine éthique à avoir et cela peut paraitre suspicieux pour certains que tu fraternise trop avec un joueur, mais un bonjour, une bise ou un serage de main quand tu n’est pas en table... Sérieusement !

Idem pour le vouvoiement.

Le melange est, à ma connaissence, partout pareil en effet. Mais j’ai déja vu des vidéos d’un melange légérement different qui consiste à :

salade
riffle x2
“box” (une sorte de coupe)
riffle x2
effeuillage
riffle
coupe.

Ca a l’air long comme ca mais ca va plus vite que ce que tu peux penser.

Attendre que le joueur s’éloigne de la table c’est une chose que beaucoup de dealers ne font pas, ce qui est dommage. C’est trés bien que tu en prennes l’habitude des le début.
Sauf quand c’est bruel, la des que la river à toucher la table je gueule “SIT OPEN TABLE x” ;-) (les connards le méritent :-) )

Et oui dealer c’est beaucoup plus fatiguant que ce que l’on croit, chaque secondes que l’on passe en table demandent énormement de concentration, et aucun relachement n’est possible, surtout sur une table animé. Quand au fait de calculer, je te laisse imaginer ce que c’est quand tu deal un jeu en pot limit ;-).

Si à l’occaz je suis dans le secteur je ne manquerai pas de venir te voir ;-)

Une bise.

kazazel

kazazel ne prend pas de majuscule :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2015 18:17 #4 par Dave013
Réponse de Dave013 sur le sujet 1ers pas de croupière
Bravo pour votre 1er pas de Croupière Madame Dame2Pik (hé oui, je commence à vous vouvoyer, sait-on jamais si je me retrouve un de ces 4 à votre table) :)
Belle expérience en tout cas,
Bizzz B)

Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes