Logo Winamax

Topic-icon MH est votre association !

Plus d'informations
29 Avr 2014 20:39 #1 par nicokent
MH est votre association ! a été créé par nicokent
Les membres du CA sont élus à leur demande pour prendre des responsabilités et assurer l'administration de notre club (gestion financière, mise en place de projets de développement...) mais ils sont uniquement des membres bénévoles qui acceptent une charge de travail pour le bien commun. Tout le temps qu'ils peuvent y consacrer ne remplacera jamais la participation que chacun des membres de notre association, à son niveau d'investissement, peut lui donner.

L'association est la forme la plus simple mais aussi la plus géniale du partage et de la mutualisation des moyens. Certains ne peuvent pas y consacrer du temps, ils sont compensés par d'autres qui peuvent plus. Mais chacun a des droits et des devoirs comme dans toute communauté.

Vous avez, en adhérant, le pouvoir de choisir par un vote vos responsables, vous pouvez influer sur l'orientation prise par l'association (le CA suit vos votes en AG et en AGE)... mais vous avez aussi des devoirs.

Ce post est là pour qu'on en parle, de tous les sujets, en toute transparence. Voici quelques exemples de nos interrogations, donnez nous les vôtres et échangeons !
- Une place vacante au CA, nous ouvrons la possibilité de l'intégrer sur cooptation et une seule personne se présente et n'est pas éligible car nouvelle adhérente (merci pour la proposition de nous rejoindre)
- Une formation peut être envisagée pour former des TD, le club est prêt à investir pour payer la formation de plusieurs personnes et avoir des membres qualifiés pour diriger les tournois... une seule demande de participation
- Nous avons des partenaires qui financent notre club, ils demandent une participation à nos tournois en retour. Il n'est pas question pour nous d'inciter les membres à jouer en ligne mais 25 participants sur près de 110 membres lors du dernier tournoi Bwin ! Ne me dites pas qu'on n'a pas plus de personnes qui jouent en ligne et ont la possibilité financière de participer à 4 tournois par mois à 5€ (2 sur Bwin et 2 sur PS), si ? Notez que ces partenaires online financent aussi nos compétitions live !

MH était l'un des tous premiers clubs de France, il en est loin sur de nombreux critères mais a tout le potentiel pour le redevenir. C'est ce projet que nous voulons construire ensemble, mais nous avons besoin de vous.

Commençons par la discussion.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2014 22:19 #2 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet MH est votre association !
Ce n'est que mon avis...

Une partie vient pour la dotation et s'en fout du reste autour.
Une partie vient en récréatif parce que c'est bien de toucher des cartes et des jetons et s'en fout du reste autour.
Une partie a d'autres préoccupations (familiales/boulot/petites pépés...) et n'a pas toujours le temps.
Enfin, une partie, pas énorme, qui se bouge le cul, avance et cherche à contenter le max de monde.
Et moi je fais parti de ceux, qui devraient être les plus nombreux mais ce n'est pas le cas, qui ne veulent/peuvent pas s'investir à plein temps, mais qui feront ce qu'il faut pour la pérennité du club.
IMO hein ;)

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 07:25 #3 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet MH est votre association !
Ma vie personelle à évolué et j'ai now d'autre prioritées et je dois frainer le rythme !
mais je serais toujours present.
Apres mettre 5€ tous les mardis sans jouer je suis pas super fan.

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 13:03 #4 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet MH est votre association !
Avant tout je précise que PERSONNE n'est visé par ces messages, on échange juste pour faire avancer les choses dans la meilleur des directions pour l'asso.

@ Steph : Il est évident que peu de monde a envie ou la possibilité de s'investir autant que ceux du CA et personne ne peut le reprocher mais peu importe pourquoi les gens viennent, ils peuvent (et ont le devoir à mon avis) quand même s'intégrer dans notre association. S'intégrer c'est plusieurs choses simples comme respecter les autres, donner un coup de main quand c'est possible, s'inscrire dans les délais demandés, respecter les règles... ce sont souvent les petits détails qui font avancer tout le monde.
@ Fab : c'est normal que tu aies de nouvelles priorités. Personne n'a à se justifier personnellement.

L'idée de cette discussion est surtout qu'on prenne tous conscience qu'une association ne vit que parce que ses membres la font vivre. Nous souhaiterions tous avoir un vrai esprit club (notion vague je le conçois) et que même les plus individualistes apportent leur petite pierre à l'édifice.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 16:49 #5 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet MH est votre association !
C'est ce que j'essaye de te dire Nico, c'est qu'une partie, et apparemment pas petite s'en tape complètement.
On verra le nombre de posteurs sur ce thread par exemple... ;)

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 17:15 - 01 Mai 2014 21:07 #6 par Lupo
Réponse de Lupo sur le sujet MH est votre association !
Je pense que Arfelas est dans le vrai quand il dit que l'on a différentes catégories de personnes qui sont présentes au Club mais :

- Ce qui est important, c'est bien un noyau dur (Membre du CA ou pas) qui non seulement est conscient du caractère associatif de notre structure, mais qui en plus, fait évoluer le club en respectant cette obligation de rester une association.

Le problème est que ça : « On est une association, pas un cercle, un casino, ou une entreprise lambda » on ne le répète pas assez (quoique cette année, je crois que cela a été dis plus souvent quand même)

- Style : Respect des adversaires, quand on quitte sa place on la débarrasse, quand un table casse idem, A la fin du SNG les deux finalistes rangent les jetons débarrassent la table et mettent les chaises dessus, Pareil pour la TF des tournois…etc…etc.

- Rappel personnel aux personnes qui ne s’inscrivent pas au tournoi et qui se présentent la fleur au fusil le dimanche matin (quand il y en a un ça va….mais 10 c’est chaud pour l’organisation des repas….Fred a craqué l’an dernier ! )


o N’oubliez pas : « CE SONT LES ACTES QUI ENGAGENT, BIEN PLUS QUE LES MOTS »

La formation de Tournament Director :

- Je trouve l’idée géniale. Ca c’est une bonne initiative, de vouloir former quelques membres (En plus tout a fait dans le style associatif). Quand j’ai vu ça, je me suis dit que j’étais pas prioritaire vu que je ne suis pas toujours là aux lives et que surtout, d’autres qui assurent souvent cette fonction au club sont plus légitimes que moi (Bisoux, Ponpon, Copyday, Juda, DamedePik…etc). Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas grand monde, j’ai regardé mon calendrier et au final, je ne suis pas dispo car j’ai ma fille ce Week-End là ….dommage…next.

Mais bon, je ne doute pas que d’autres personnes vont se porter candidat :o)


Le CA

Un candidat non éligible, c’est vrai que ce n’est pas beaucoup. Mais d’un autre côté, on avais pas de candidats en « Rab » lors de l’AG, donc ce n’est pas vraiment étonnant.

On le sait que cela demande de l’engagement d’être au CA, donc si on le fait, on le fait en connaissance de cause et en sachant si on a du temps à donner ou pas

Le Online qui ne fait pas recette :

A-t-on plus de personnes sur PS que sur BWin ?

N’y a-t-il pas un ralentissement général de l’activité « Poker en ligne » de manière générale ?

Le changement total de partenaire (de Wina à BWin + PS) au final ne fait-il pas perdre des joueurs ? :

Le fait de jouer Lundi et Mardi ne nous fait-il pas aussi perdre des joueurs ?

Le fait que BWin ait un logiciel au stade « larvaire » sur Mobile ne nuit-il pas a la fréquentation de nos joueurs et des joueurs en général (PS et Wina affichent si tu ne le desactives pas les joueurs qui jouent depuis leur mobile ou tablette et franchement tu en as systématiquement deux ou 3 par table !!!!)

J’ai 4 comptes en tout :

Wina : Que j’avais créé pour MH et que je continue a utiliser car au final l’offre proposée m’interesse (SNG + MTT)…pourtant j’y jouait pas beaucoup l’an dernier …lol

PS : Que j’avais avant MH, qui est depuis la disparition de Full Tilt ma room de prédilection, et que je continu a utiliser car la aussi l’offre m’interesse (SNG+MTT) :

Everest : Créé par le biais de Pokerstratégy. En y jouant j’ai des points qui me permettent d’accéder à du contenu didactique : Vidéo, coaching, Cours…etc.. (PS et Wina permettent aussi d’obtenir ce type de point mais pas si le compte était déjà créé, BWin n’est pas partenaire…j’ai même essayé de faire mourir mon compte PS pour en recreer un nouveau « affilié » Pokerstratégy mais je me suis fait pécho…lol)

BWin : Créé spécialement pour MH….mais l’offre pour moi est peu alléchante (peu de traffic SNG….je vais voir du coté des MTT, mais aux heures auxquelle je joue, très tard, les MTT sont très peu fréquenté et démarrent avec moins de 20 joueurs :o( )

En fait ce que je veux dire, c’est que« TOUT LE MONDE VEUT ESSAYER D’ATTIRER DES JOUEURS »

Il faut que les rooms comprennent qu’on ne peut pas se démultiplier pour aller jouer partout et qu’il faut aussi s’installer dans la durée pour les fidéliser.

Elles attendent un retour sur investissement a court terme…donc,le fait de participer aux tournois ne va pas nous aider pour autant.

Wina nous a bien dit l’an dernier « Vos joueurs ne jouent pas assez sur notre room en dehors des tournois » il faut peut-etre s’attendre a ce qu’un de nos partenaire nous dise pareil cette année.

Peut-être qu’il faut s’attendre a ce que les prochains partenaires des clubs ne soient plus des Room, mais d’autres partenaires commerciaux !


[EDITION ARFELAS] Sujet sérieux, les trolls seront supprimés sans sommations ;)

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano
Dernière édition: 01 Mai 2014 21:07 par arfelas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 17:33 #7 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet MH est votre association !
@ steph : nous avons tous conscience du problème, maintenant on doit trouver la solution pour impliquer plus de personnes même à un petit niveau. C'est pour ça qu'on en parle. Ça prendra du temps mais ça vaut le coup pour tout le monde.
@ Lupo : je répondrai pas sur les rooms, c'est plutôt un sujet pour le post sur les partenariats (mais peut être n'attends tu pas de réponse). Pour le reste, c'est exactement ce que je pense : des petits détails qui mis bout à bout améliorent tout : l'ambiance, la qualité de nos compétitions...

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 18:09 #8 par fils de taz
Réponse de fils de taz sur le sujet MH est votre association !
kikou
juste pour repondre à arfelas :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :
je suis un cas typique de ceux qui ne peuvent pas toujours sinvestir ...à regrets !!! ,par contre comme pour le post de bwin , j essaie d avoir et meme je dirais j ai !!!! un grand respect pour l investissement de chacun et je tente par toutes mes actions aupres du club de ne pas mettre d huile sur le feu ou de faire le chieur !!! :cheer: :cheer: :cheer: et je trouve en toute humilité que si tout le monde faisait ca ca sera bien ;)
apres moin s d investissement des haderents ....moins de recompenses ...ben c est normal ....moi je comprends !!!!!! et ....voila!!!! ;) ;) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
bizzz à tous et malgré toutes nos bonnes attentions onsait que l on ne fais jamais l unanimité ....( un proverbe politique !!!.... :laugh: :laugh: )

Peu importe la cane tant qu' on à la pêche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 19:44 #9 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet MH est votre association !
oui oui je te mettais dans la même catégorie que moi :laugh:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 23:32 #10 par Lupo
Réponse de Lupo sur le sujet MH est votre association !
Moi aussi je me met dans la même catégorie les gars.. :laugh:

Pas casse C..., respectueux de l'engagement des autres...et tout et tout :P

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2014 11:39 #11 par pievil
Réponse de pievil sur le sujet MH est votre association !
salut Nico,
je partage le sentiment de Stéphane !!!
plusieurs catégories de joueurs et donc différents intérêts
il y a les compétiteurs, qui à mon avis sont moins nombreux et ceux qui sont là en dilettante
et les gens comme moi qui aimerait être dans la première catégorie mais sont trop occupés par le travail, la famille.
on rencontre ce profils dans toutes les assos.
Pour ma part un phénomène nouveau néanmoins: après de nombreuses années au club, je commence à me lasser d'essayer de perfer (sur un petit nombre de manche joué par rapport à ce qui est proposé)(a cause de mon emploi du temps je précise et non a cause de mon manque d'envie) et donc de me retrouver en face de joueur qui n'ont pas envie de progresser ou qui sont là pour envoyer les jetons.
Voilà juste un petit coup de gueule qui ne fera pas avancer les choses mais qui fait du bien.
Eh oui, pour certains une association c'est aussi un peu du social lol
Je finis en disant que je trouve ce que vous faites fantastiques; merci de nous apporter de la variété.
je pense que l'on est tous conscient du travail que vous abattez
a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2014 13:08 - 03 Mai 2014 13:09 #12 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet MH est votre association !
On est d'accord, il y a différentes catégories. Et on est d'accord sur le fait qu'une asso c'est avant tout une communauté sociale qui doit se développer ensemble. D'où cette démarche qui veut rassembler nos avis, nos coups de gueule... nos idées aussi. Comme ça chacun, du membre en dilettante au membre du CA peut voir comment individuellement il peut améliorer les choses.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Dernière édition: 03 Mai 2014 13:09 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2014 18:55 #13 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet MH est votre association !

arfelas écrit: On verra le nombre de posteurs sur ce thread par exemple... ;)

:whistle:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2014 20:22 #14 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet MH est votre association !

arfelas écrit: On verra le nombre de posteurs sur ce thread par exemple... ;)


On est là tous ensemble pour changer les choses, c'est le but initial de mon message. Je suis d'accord avec ton constat mais je ne me résoudrai pas à considérer que c'est définitif.

MH c'est bien plus que ça !

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2014 01:27 #15 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet MH est votre association !
Débat tout a fait intéressant, et à plus d'un titre.

Bravo déjà, pour avoir renouveler le CA et conserver une aussi bonne administration.
:cheer:
Bravo à Laurence, Stéphanie, lulu, etc..pour tout ce qu'ils proposent : MH vivra.
Je suis intéressé par la formation TD proposée, et pouvoir me rendre utile le moment venu.
Un bon investissement, qui donnera de la qualité au club.
;)

Tu peux pas finir 1er si t'as sauté 7em

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.265 secondes