Logo Winamax

Topic-icon 22 left Xtase Winamax vs REG

Plus d'informations
14 Fév 2012 01:33 - 14 Fév 2012 01:34 #1 par ilcavaliere
22 left Xtase Winamax vs REG a été créé par ilcavaliere
Salut les gars, j'aimerai vos impressions sur mon play :)

On remet le contexte, c'est un tournoi à 100€ sur Winamax avec pas mal de regs, mais aussi pas mal de prétendant a la ligne d'un pêcheur.

J'ai effectué un excellent tournoi, je me suis jamais retrouver a tapis perdant.

Ca fait maintenant 3 niveau que j'ai décidé d'agir tres agressivement en 3bet light voir 4bet light. (ou strong :p).

J'ai des notes sur quasi tous les joueurs du tournoi a 45left et j'accentue mon avance dans le top 10.

Après avoir eu plusieurs tables assez facile, j'arrive ici

Seat 1: S4lt1bank (251038) Enorme reg MTT
Seat 2: francisco83 (399296) Enorme reg MTT,très aggro
Seat 3: HERO (388710)
Seat 4: chprovost (357124) Fish
Seat 5: enjoy05 (280225) Bon joueur
Seat 6: et_meme_si (108008) ne sait pas

bon j'ai la position, mais j'ai décidé de jouer sur les 3 a ma gauche et ne pas me defendre sur les 2 avant, cela pendant quelques tours.

A savoir qu'avec ces joueurs, on se connait deja tres bien, ils savent qu'a ce moment là, je suis tres agro logiquement, et qu'ils martyrisent la table a coup de 3bet et 4bet (surtout Francisco83)


les blinds sont 2500-5000

Je laisse passé quelques temps, jusqu'a qu'arrive une main :

*** ANTE/BLINDS ***
HERO posts ante 820
chprovost posts ante 820
S4lt1bank posts ante 820
francisco83 posts ante 820
enjoy05 posts ante 820
et_meme_si posts ante 820
HERO posts small blind 3000
chprovost posts big blind 6000
Dealt to HERO (ca n'a pas d'importance)
*** PRE-FLOP ***
enjoy05 folds
et_meme_si folds
S4lt1bank folds
francisco83 raises 9000 to 15000
HERO raises 26109 to 41109

chprovost folds
francisco83 raises 31066 to 72175
HERO raises 59825 to 132000
francisco83 folds
HERO collected 215095 from pot


Je prends donc l'ascendant sur notre première confrontation sur ce tournoi.

Cela etant il accentue sa pression sur les autres, et je n'oppose pas de résistance.

Vint donc le coup important :

Seat 2: francisco83 (378941)
Seat 3: HERO (407482)
Seat 4: chprovost (321324)
Seat 5: enjoy05 (351588)
Seat 6: et_meme_si (89808)
*** ANTE/BLINDS ***
et_meme_si posts ante 820
francisco83 posts ante 820
HERO posts ante 820
chprovost posts ante 820
enjoy05 posts ante 820
et_meme_si posts small blind 3000
francisco83 posts big blind 6000
Dealt to HERO [ a_s k_s ]
*** PRE-FLOP ***
HERO raises 9000 to 15000
chprovost folds
enjoy05 folds
et_meme_si folds
francisco83 raises 23175 to 38175


Z'en pensez quoi ?

Je fais quoi ?
Dernière édition: 14 Fév 2012 01:34 par ilcavaliere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 02:46 #2 par ilcavaliere
Réponse de ilcavaliere sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
possible de me le déplacer ds la partie stratégie svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 06:51 #3 par o0o Sly o0o
Réponse de o0o Sly o0o sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Échelle des gains ?

Connaissant un peu ton style, je pense que tu es prêt à payer la boite de vilain.Ici Vilain n a pas forcément une grosse main. Le fait que tu attaque de l UTG , n a que peu d importance puisque vu la dynamique en 5 handed, c est la bonne position pour voler. Il y a déjà un historique donc il peut et va souvent ne pas te croire sur un 4bet.

J opte pour une mise levier à 110k pour lui faire pousser tout ses Ax et ses paires, il est hors de question pour moi de folder sur le Allin de vilain... Et tant pis si je suis face à KK ou AA .

Ça c est l option destiné à celui qui cherche la gagne dans le tournoi, quitte à prendre un risque.

Tu peux aussi Minraise/call . Ce qui te fera jouer un pot énorme en position, mais j aime pas trop... Sinon le cold call en contrôl pot, pour sous jouer ta main... J'aime pas trop non plus car tu peux le laisser te suckout trop facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 07:36 - 14 Fév 2012 09:46 #4 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Yop,

Edit: merde j'avais pas vu que vilain était de BB :silly:

Du coup on à la position, une premium et 60BBdeep.

Je ne suis pas d'accord avec 0Sly0 sur le fait que vilain puisse avoir une range de merguez dans se spot.

Imo 3bet de BB sur un raise UTG contre toi alors que vous avez un histo je le vois plutot strong que light genre TT+ AQs+

Apres le fait qu'on soit quand même assez deep 60BB a 22 left me fais chier je sais pas si j'aurais envie de play mon field sur un CF ou derriére si vilain show KK+ alors que je pense que tu peut trouver d'autres spot plus simple.

J'hésite vraiement entre le flat IP et le bet/call à 80K.

Mais je pense que je Flat et joue IP à environ 60BB deep.

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 14 Fév 2012 09:46 par xxxJudaxxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 08:16 #5 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Même avis que sly.

On ne peut pas deplacer le sujet ( problème technique), desole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 09:27 #6 par Soleil007
Réponse de Soleil007 sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Revient dessus à 96000, avec l'optique de call si all in (soit il fold !!! soit il envoi le couscous!!, à mon avis il ne callera pas oop(vu que c'est un bon joueur)).

L'ART Du BLUFF (vive ma boule de cristal !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 09:49 #7 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
o0o Sly o0o écrit:

J opte pour une mise levier à 110k pour lui faire pousser tout ses Ax et ses paires, il est hors de question pour moi de folder sur le Allin de vilain... Et tant pis si je suis face à KK ou AA .
.


Sur qu'elle range tu mets vilain si il 5Bet AI de BB ?
KK/AA y seront en priorité donc ca serait limitte on call en se disant allons chatter notre 20/80 non ?

Tu mets vilain sur quel range quand il 3Bet de BB ?
Tu pense vraiement qu'il peut être lignt ici ?

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 10:11 #8 par o0o Sly o0o
Réponse de o0o Sly o0o sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
xxxJudaxxx écrit:

Sur qu'elle range tu mets vilain si il 5Bet AI de BB ?
KK/AA y seront en priorité donc ca serait limitte on call en se disant allons chatter notre 20/80 non ?

Tu mets vilain sur quel range quand il 3Bet de BB ?
Tu pense vraiement qu'il peut être lignt ici ?


Je le mets sur une range tres polarisé ici, evidement qu'il peut avoir AA ou KK, mais pour moi il est plus souvent en carnaval...

Regarde la main precedente, il min4bet/fold... Tu penses qu'il hero fold JJ-QQ-KK toi ? :cheer:

On est à 22left du plus gros field quotidien de winamax, ces gars là ne jouent plus les cartes à ce moment là, Steph pourra te l'expliquer ;) .

Tout ça pour dire qu'avec AKs en 5 handed dans cette situation, j'ai un monstre en main. Et qu'il est interdit de fold ici.

Je reitère mon 4bet à 110k pour payer sa boite... Et je serai plus souvent en coin flip ou 70/30 que face à KK/AA...

La possibilité de devenir énorme à 22lefts, et d'écraser la table pour prendre un ascendant sur la futur TF est trop importante pour jouer petit bras ici. Maintenant, si le gap de gain est enorme entre la 22eme et la 21eme place, je revois ma reflexion... Mais ça ne semble pas être le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 10:23 #9 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
o0o Sly o0o écrit:

Je le mets sur une range tres polarisé ici, evidement qu'il peut avoir AA ou KK, mais pour moi il est plus souvent en carnaval...

Regarde la main precedente, il min4bet/fold... Tu penses qu'il hero fold JJ-QQ-KK toi ? :cheer: .


Oui j'ai vu mais la main est différente car vilain Min 4bet/fold IP ! Donc ici oui il peut être souvent en carnaval imo et Stef annonce tellement de force sur son 5Bet shove de SB qu'il doit etre énorme.

Dans se spot vilain est de BB donc il 3Bet OOP sur un OP UGT.
C'est chaud non niveau spot quand même pour être en carnaval ? :silly:



o0o Sly o0o écrit:

On est à 22left du plus gros field quotidien de winamax, ces gars là ne jouent plus les cartes à ce moment là, Steph pourra te l'expliquer ;) .

Tout ça pour dire qu'avec AKs en 5 handed dans cette situation, j'ai un monstre en main. Et qu'il est interdit de fold ici..


Je suis tout à fait d'accord la.

Mais flat IP AKs à 60BB deep à 22 left sur un 3Bet OOP de SB d'un reg c'est moche ?

Mais je ne play pas les 100€-line donc j'essaie de comprendre :P

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 10:40 #10 par o0o Sly o0o
Réponse de o0o Sly o0o sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
xxxJudaxxx écrit:


Mais flat IP AKs à 60BB deep à 22 left sur un 3Bet OOP de SB d'un reg c'est moche ?


J'ai pas dit que c'était moche, au contraire c'est même peut être la solution la plus sage.

J'ai pas dit non plus que mon play était le meilleur, j'ai pas cette prétention là, mais c'est ce que j'aurais fait. Aprés, chacun son style, moi j'aime être agressif même avec des mains spéculatives ... Donc avec une prémium :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 11:45 #11 par ilcavaliere
Réponse de ilcavaliere sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Pour information, je ne 5bet shove pas sur le coup precedent. Je me laisse 200k derriere.

Bon, il avait T8s et j'avais QJo. Mais ca n'influe en rien le dénouement final, car ca je l'ai su après le tournoi sur msn et lui aussi.

Etant donné la dynamique de ces fins de tournois avec des regs, je sais que vilain peut me faire ca souvent marginalement , d'autant plus qu'il peut croire que jvais lui laissé le coup facilement après le 5bet passé sur lui.

Suite du COUP :

francisco83 raises 23175 to 38175
HERO raises 33825 to 72000


vous allez me dire Pourquoi ce min 4bet?

A ce moment là, je sais que sur le coup précedent il a failli m'envoyer la boite sur le 5bet.

Je veux l'inciter a jouer le même registre metagame qu'auparavant.

J'en soutirerai s'il est light, et plus d'infos si il est strong imo.

et la Vilain :

francisco83 raises 49175 to 121175

Je commence a etre suspicieux sur le coup.

?! z'en pensez quoi ?

ps : comme dit Sly, face aux regs a ce niveau d'avancée du tournoi, quasiment aucun coup ne se joue post flop. Seulement face aux fishs de la table.

Je crois que ca doit faire 2-3 lvl que jai pas vu un flop av ma main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 13:40 #12 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
ilcavaliere écrit:

Etant donné la dynamique de ces fins de tournois avec des regs, je sais que vilain peut me faire ca souvent marginalement , d'autant plus qu'il peut croire que jvais lui laissé le coup facilement après le 5bet passé sur lui.

Suite du COUP :

francisco83 raises 23175 to 38175
HERO raises 33825 to 72000


vous allez me dire Pourquoi ce min 4bet?

A ce moment là, je sais que sur le coup précedent il a failli m'envoyer la boite sur le 5bet.

Je veux l'inciter a jouer le même registre metagame qu'auparavant.

J'en soutirerai s'il est light, et plus d'infos si il est strong imo.

et la Vilain :

francisco83 raises 49175 to 121175

Je commence a etre suspicieux sur le coup.

?! z'en pensez quoi ?
.


Je trouve ton Min-4Bet exelent si tu veux l'induce à 5Bet ou push.
Si tu part dans l'optique d'induce un move de sa part, tu as le résultat donc no brainer et tu shove et ton plan est Bon.

Si tu Min4bet " pour info " et fold sur son 5 bet avec AKs la par contre j'aimes pas du tout.
Autant alors flat le 3Bet et play IP.

La faut aller au bout maintenant sinon ta vraiement 4Bet pour infos et si ca se trouve tu fold la meilleure main.

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 14:56 #13 par ilcavaliere
Réponse de ilcavaliere sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Nonon, j'ai bel et bien eu ce que je voulais.

J'ai induce ce que je voulais. Seulement, vu le rapprochement des 2 mains en terme de similarité et en terme de temps, je commence a m'inquieter, et je vois arriver le mauvais tour.

A ce moment là, la main me revient, et j'ai plusieurs options qui arrive ds ma tête :

- Call pour jouer un enorme pot IP avec la possibilité de fold si je trouves rien et garder 280K (et potentiellement me faire outplay, qui comme vous le savez, est une chose que je n'aime pas trop :p)

- Fold (bon je l'ai imaginé, mais 1 dixième de seconde, car je sentai le trap sur ma tête)

- Push et gamble 400k (car je sais qu'il va call 98% ici)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 15:12 #14 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
ilcavaliere écrit:

Nonon, j'ai bel et bien eu ce que je voulais.

J'ai induce ce que je voulais. Seulement, vu le rapprochement des 2 mains en terme de similarité et en terme de temps, je commence a m'inquieter, et je vois arriver le mauvais tour.

A ce moment là, la main me revient, et j'ai plusieurs options qui arrive ds ma tête :

- Call pour jouer un enorme pot IP avec la possibilité de fold si je trouves rien et garder 280K (et potentiellement me faire outplay, qui comme vous le savez, est une chose que je n'aime pas trop :p)

- Fold (bon je l'ai imaginé, mais 1 dixième de seconde, car je sentai le trap sur ma tête)

- Push et gamble 400k (car je sais qu'il va call 98% ici)


Ok on est d'accord sur l'iduce tu as le resultat que tu cherchais.

IMO c'est avant de 4Bet que tu dois te poser ses questions, on dirait que tu n'avais pas prevu de plan si tu te fais 5Bet shove .......

Ce que je veux dire c'est que si tu veux induce un 5Bet c'est pour push ou call sinon avec ta main et ta position alors autant flat le 3bet et play un pot IP moins gros.

Tu as tout trés bien résumé imo.

1) Call jouer IP mais bon AKs préfére voir les 5 cartes et tu va raté ton board 2 fois sur 3

2) Fold) avec le pot que tu as construit c'est tro pweak

3) Push Ben faut prié qu'il se level avec AQ/AJ JJ/QQ

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cobra13013
  • Portrait de cobra13013
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
  • En mode psycho gun...
Plus d'informations
14 Fév 2012 22:41 - 14 Fév 2012 22:53 #15 par cobra13013
Réponse de cobra13013 sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
plop :)
Nice 5bet allin.^^
Moi j'aime bien la ligne de Sly sur le deuxième coup et penserais plutôt à un truc comme ça.

Ca fait maintenant 3 niveau que j'ai décidé d'agir tres agressivement en 3bet light voir 4bet light. (ou strong ).

je suis tres agro logiquement

Raison de plus pour faire levier...
S'il est fort ou a décidé de te play sur ce spot, alors là oui tu induces; et plus imo qu'avec l'option du min.
Pas plus à rajouter que Sly sinon...
Je me demandais si 95 ne suffirait pas mais 72 sauf pour le rejouer pareil que le coup d'avant ça me plaît moins; ça laisse trop le champs à des calls. Même si on chipotte un peu là... :)
Et à ce moment là du tournois à 68bb deep, faut voir si tu veux jouer le coup post flop ou pas. Si c'est pour une dynamique de 4bet autant mettre 95 minimum imo.

Sur son 5bet, tu as la dynamique recherchée; t'as fait ton choix avant non?
Donc push sinon ta ligne n'a plus de sens ni de jouer pour la win.
Si tu fold par rapport à ta profondeur alors fallait call ip imo.
Dernière édition: 14 Fév 2012 22:53 par cobra13013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 22:48 #16 par o0o Sly o0o
Réponse de o0o Sly o0o sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
ilcavaliere écrit:

(car je sais qu'il va call 100 % ici)


Concretement, c'est ici la seule chose dont tu es sur.

Maintenant ça put, mais tu vas pas changer ton plan now. C'est un 6bet shove, il te call avec AQ+/JJ+ et tu bust, c'est pas grave t'as bien joué... Fallait ecouter Juda et Cold call le 3bet IP et fold sur 2_s 8_d 4_c

Quel jeu de merde pff toute ma vie :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cobra13013
  • Portrait de cobra13013
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
  • En mode psycho gun...
Plus d'informations
14 Fév 2012 22:55 #17 par cobra13013
Réponse de cobra13013 sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Merde, j'ai manqué plein de posts, en fait ça sert à rien ce que j'ai posté lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2012 23:23 #18 par ilcavaliere
Réponse de ilcavaliere sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Vous pensez pas que ça sent très mauvais venant d'un excellent joueur comme lui ? Perso je le mettai sur KK+ ici. Mais j'ai pas écouter ma tête et j'ai juste regarder mon écran.

Ce mec la n'est pas un spewtard et je pense pas qu'il me fasse ce move avec moins que KK. Il ne gamble jamais ds ce spot.

Bon j'en ai marre décrire et ça intéresse que les joueurs qui n'ont pas besoin d'en savoir + donc si jamais vous voulez en parler, je serai la dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2012 02:24 #19 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
Vu le metagame et pour les raisons déjà expliquées, je 4bet à 99999 et shove/call sur son 5bet.
S'il a ppK+ c'est juste un setup imo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2012 07:31 #20 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet 22 left Xtase Winamax vs REG
o0o Sly o0o écrit:

ilcavaliere écrit:

(car je sais qu'il va call 100 % ici)


Concretement, c'est ici la seule chose dont tu es sur.

Maintenant ça put, mais tu vas pas changer ton plan now. C'est un 6bet shove, il te call avec AQ+/JJ+ et tu bust, c'est pas grave t'as bien joué... Fallait ecouter Juda et Cold call le 3bet IP et fold sur 2_s 8_d 4_c

Quel jeu de merde pff toute ma vie :ohmy:



Je sens de l'ironie dans ta remarque ....

La seule difference entre TA ligne et MA ligne est simplement du au style de jeu different que nous avons.
Tu choisi une ligne aggressive a ce moment du field moi je choisi une ligne conservatrice la tienne est elle L'Optimale ?

Je l'ai dis dans mon post precedent j'arrive pas a mettre vilain dans se spot sur une merguez donc vu que je ne veux pas folder, que je suis IP, et deep je prefere flat et avisrr flop et peut etre fold si totalement ratè.

Hero a 77bb au debut du coup.
On tombe a 70bb a 22 left je pense qu'on peut encore play dans des spots plus simple.

Faut pas toujours croire que les vilain 3bet 4bet 5bet light non plus meme si il y a un historique.

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes