Logo Winamax

Topic-icon All in ou Stop and Go

Plus d'informations
25 Sep 2013 14:17 #21 par Lupo
Réponse de Lupo sur le sujet All in ou Stop and Go

copyday écrit: " pour aider à savoir quoi faire quand on engage son tapis, on peut se poser la question : aurais-je payé si c'est lui qui avait fait tapis ? "


C'est vrai que je l'avais jamais pensé dans ce sens, mais cela peut aider à la réflexion...

copyday écrit: ce n'est pas un satellite......



This.... c'est vrai que ce moove est peut-etre à privilégier dans les situations ou la survie s'impose avant tout : les bulles et particulièrement celles des satellites en sont ....

Bien vu Copy ;)

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 16:32 #22 par FredMadx
Réponse de FredMadx sur le sujet All in ou Stop and Go

copyday écrit: Il faut déterminer dans cette situation, quel est notre objectif : passer la bulle ? doubler ? prendre les 20000 du pot PF ?

Pour ce coup précis, mon but est de passer la bulle, mais des 3 shortstacks à la table Lupo a doublé et Maria triplée... Je considère que AQ ne peut pas être foldé à ce moment là et je veux doubler pour avoir une marge plus importante si je dois me laisser mourir. On aurait été à la bulle j'aurais réfléchi de manière différente.

copyday écrit: Normalement le Stop 'n Go c'est quand on a un stack de 4, 5 ou 6 BB max et que la relance PF est de 2 ou 2,5BB.

.
Au delà de 6BB tu n'utilises plus cette technique ? Si je prends le cas extrême, relance 2BB, call et boite avec les 2BB restantes, vilain doit call 100% non ? (preflop on a un pot de 4,5 BB + antes 1,5BB = 6BB, postflop Boite 2BB = 8BB) Je ne parle même si c'est relancé à 2,5BB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 19:10 #23 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet All in ou Stop and Go
Perso je l'utilise jusqu'a 12BB avec un call de 1/3 preflop pour garder 2/3 pour push postflop.

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 19:34 #24 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet All in ou Stop and Go

FredMadx écrit: Pour ce coup précis, mon but est de passer la bulle, [...] Je considère que AQ ne peut pas être foldé à ce moment là et je veux doubler pour avoir une marge plus importante

Heu ... c'est contradictoire ça :)
- soit tu veux passer la bulle et tu dois folder (meme AA)
- soit tu veux doubler et c'est un spot parfait pour tout mettre, même avec A2

FredMadx écrit: Au delà de 6BB tu n'utilises plus cette technique ? Si je prends le cas extrême, relance 2BB, call et boite avec les 2BB restantes, vilain doit call 100% non ?

Bah oui, mais on espère justement que vilain va faire l'erreur de folder :) un bon joueur payera toujours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 19:36 #25 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet All in ou Stop and Go

ponpon écrit: Perso je l'utilise jusqu'a 12BB avec un call de 1/3 preflop pour garder 2/3 pour push postflop.

C'est pas standard et ça reste marginal d'avoir des relances à 1/3 de 12 BB PF :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 21:14 #26 par FredMadx
Réponse de FredMadx sur le sujet All in ou Stop and Go

copyday écrit:

FredMadx écrit: Pour ce coup précis, mon but est de passer la bulle, [...] Je considère que AQ ne peut pas être foldé à ce moment là et je veux doubler pour avoir une marge plus importante

Heu ... c'est contradictoire ça :)
- soit tu veux passer la bulle et tu dois folder (meme AA)
- soit tu veux doubler et c'est un spot parfait pour tout mettre, même avec A2

FredMadx écrit: Au delà de 6BB tu n'utilises plus cette technique ? Si je prends le cas extrême, relance 2BB, call et boite avec les 2BB restantes, vilain doit call 100% non ?

Bah oui, mais on espère justement que vilain va faire l'erreur de folder :) un bon joueur payera toujours !

Pas tant que ça avec 34K - 1BB reste 31K soit un M de moins de 4.
Vu le profil de la table :
- Julia et Onclemax qui relancent 75% des mains
- Lulu et Arfelas qui jouent sûr (Top 12% à 20% imo)
- Lupo et Missponpon short mais mieux que moi en stack
je suis pratiquement sûr de ne pas tenir jusqu'à la bulle. Autant < AQ j'aurais plus de doute à pousser autant AQ (qui doit être la meilleure main vue dans les 3 ou 4 dernières heures de jeu) mérite d'être tentée. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 21:16 - 25 Sep 2013 21:17 #27 par FredMadx
Réponse de FredMadx sur le sujet All in ou Stop and Go

copyday écrit:

ponpon écrit: Perso je l'utilise jusqu'a 12BB avec un call de 1/3 preflop pour garder 2/3 pour push postflop.

C'est pas standard et ça reste marginal d'avoir des relances à 1/3 de 12 BB PF :)

12BB le push preflop aura très souvent plus de FE que le Stop and Go imo. Je serai allé jusqu'à 8 BB en fonction de la relance de vilain. Après c'est aussi une question de feeling avec vilain et d'objectif.
Dernière édition: 25 Sep 2013 21:17 par FredMadx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 21:53 #28 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet All in ou Stop and Go

copyday écrit:

ponpon écrit: Perso je l'utilise jusqu'a 12BB avec un call de 1/3 preflop pour garder 2/3 pour push postflop.

C'est pas standard et ça reste marginal d'avoir des relances à 1/3 de 12 BB PF :)


C'est pas ce que je dis :). Je dis que si je trouve un spot de stop and go a moins de 12BB alors que le call représente 1/3 de mon stack alors j'y vais.

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2013 21:55 #29 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet All in ou Stop and Go

FredMadx écrit:

copyday écrit:

ponpon écrit: Perso je l'utilise jusqu'a 12BB avec un call de 1/3 preflop pour garder 2/3 pour push postflop.

C'est pas standard et ça reste marginal d'avoir des relances à 1/3 de 12 BB PF :)

12BB le push preflop aura très souvent plus de FE que le Stop and Go imo. Je serai allé jusqu'à 8 BB en fonction de la relance de vilain. Après c'est aussi une question de feeling avec vilain et d'objectif.


De moins en moins vrai vu qu'un call commit montre beaucoup plus de force qu'un push préflop que beaucoup considèrent comme une tentative brute de force d'arrache.
D'apres ce que j'entend plus tu push gros plus t'es faible (et plus tu push vite aussi) et plus tu va etre call ligth

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes