Logo Winamax

Topic-icon Règles : Peut-on jouer un coup en ayant montré ses cartes...

Plus d'informations
10 Mar 2014 15:33 - 10 Mar 2014 22:05 #1 par Lupo
Salut tout le monde,

Petite question technique sur un évènement qui s'est passé hier au cours de la 1ere manche Live :

- Les montants importent peu ...

Vilain UTG + 1: Raise

Héro (moi :P ...j'adore ce terme :laugh: ) : Annonce All-in


Automatiquement, UTG + 1 me montre ses cartes volontairement (un peu à la vue de tous, je précise, pas discrètement) , histoire de dire : " Ah mince, j'ai tenté de voler le coup, comme d'hab " et me montre un QT que je suis le seul à voir.

Personne d'autre que moi n'a vu ses cartes, même si certains ont vu qu'il me les montrait.

J'essaye de rester de marbre :huh:

La parole arrive au bouton qui après un long moment de réflexion FOLD,

SB et BB FOLD aussi

Discussion à la table (même moi je m'en mèle :pinch: ) pour savoir si vilain a le droit de parole bien qu'il m'ait montré ses cartes.....certaines personnes étant sûr qu'il a le droit de parole tout de même.

La parole revient à vilain qui se lance dans une discussion genre "Ah je sais pas, j'ai bien envie de te payer, etc..etc..."

Il finit par payer...je pense qu'il avait vu que j'étais pas si confiant que ça...(ça m'apprendra a pas la fermer :pinch: mais bon, s'il ne m'avait pas montré ses cartes, je n'aurais pas moufté non plus... :whistle: )

Je montre 88, et vilain touche son T à la turn. :angry:

Question : Peux-t-on délibérément montrer ses cartes à son adversaire et après coup décider de payer ou non une relance à tapis.....??

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano
Dernière édition: 10 Mar 2014 22:05 par Lupo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 15:58 - 10 Mar 2014 16:05 #2 par Shane54
Je sais que j'ai déjà vu une partie il y a très longtemps avec cette grande gueule de Tony G lui même faire exactement la même chose....
Il y a assez longtemps j'ai voulu faire le con à le faire et je me suis fais reprendre de volée.
Et récemment un très bon nombre de personne m'a dit qu'il était (devenu?) totalement interdit de montrer sas cartes même pour provoquer une déstabilisation psychologique, juste avant un abattage et étant dernier de parole. Ce serait considéré comme un Muck...
Je suis pas du genre à le faire mais j'aimerai quand même avoir cette précision définitive sur le sujet aussi !

Il m'est arrivé autre chose au casino il y a trois ans... En cash game... J'en suis pas fière mais ça fait partie des erreurs de débutant et j'assume.
VILAIN UTG+1 relance All-in (env 200e)
MOI (Débutant je tiens a le répéter) en tilt après avoir remarqué que les gens de cette table étaient capables d'envoyer tapis avec J4off.. Je suis All-in (150e)
Et puis dans un élan de générosité, me croyant en dernier de parole, je montre mes cartes comme pour un abattage avec j_c q_c....
Il restait pourtant à deux personnes de jouer... Le croupier me fait donc remarquer que si un des deux joueurs décident de jouer, ma main serait Muckée, tel était ma seule chance de pas perdre mon stack.
Evidemment l'un des deux vieux décide de défendre son a_h 3_d pour me casser les BIP, m’élimine donc.... Et perd contre KK sur un board QQJJT...
LA HAINE que j'ai en y repensant... Full Flopé pour moi j'aurais triplé.... :angry:

Tout ça pour dire que selon les cas de figures il y a des souplesses. Please éclairez moi aussi.
Dernière édition: 10 Mar 2014 16:05 par Shane54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 17:10 #3 par mi13620
te poserais tu la question si tu avais gagné le coup et doublé ton tapis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 17:30 - 13 Mar 2014 17:19 #4 par Lupo

mi13620 écrit: te poserais tu la question si tu avais gagné le coup et doublé ton tapis ?


Très sincèrement, je me suis posé la question car j'ai participé à la discussion avant qu'il ne décide de payer (c'est d'ailleurs ce qui m'a tué :pinch: ).

C'est vrai que hier j'étais un peu en énervé après coup....
mais bon si le coup s'était déroulé normalement (je veux dire sans qu'il y ait cette action de montrer ses cartes et cette discussion à la table)....cela aurait été " une rage "comme les autres..... comme a chaque fois que l'on est éliminé, point barre.

Si je gagne le coup, je me pose la question aussi, mais on va dire que cela aurait été plus fun d'en discuter.



Mais là, je sais pas, il y a un truc qui m'échappe...je ne dis pas que Vilain l'a fait exprès, loin de là, mais après coup, je m'en veux de ne pas avoir appelé le floor pour arbitrer car en y réfléchissant bien je ne vois pas dans quel cas on peut montrer ses cartes a son adversaire, voir sa réaction, et après coup décider de jouer le coup....

Il y en a même qui disent qu'on a le droit de tout dire.....sauf...de dire son jeu :blink: .... alors à fortiori le montrer :blink: :blink: :blink:

En plus, tu sais très bien Mireille que j'essaye de n'être jamais désobligeant vis à vis des autres adversaires, mais là je l'ai été après coup....parce que je sais pas...dèjà, parce que :
1 - je ne suis pas sûr que cela soit les rêgles
2- .je me vois absolument pas faire la même chose et payer point barre (mais ça cela n'engage que moi) :)

Mais peut-être que je me trompe totalement.... :)

EDIT : J'ai rajouté le PAS que j'avais oublié dans l'avant dernière phrase :ohmy: " Lapsus Calami" (un lapsus que l'on fait à l'écrit )

Est ce que cela veut dire que dans le cas de vilain j'aurais fait la même chose ?!?!? :blink: :blush: :whistle:

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano
Dernière édition: 13 Mar 2014 17:19 par Lupo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 18:29 #5 par arfelas
Si je me souviens bien, si il est pas à tapis, cartes montrées = cartes muckées
TOUJOURS APPELER LE FLOOR :whistle:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 18:32 #6 par mi13620
loin de moi la pensée que tu es désobligeant !! pas du tout surtout toi !!
mais j'ai pensé cela car si tu avais pris le coup cela aurait passé plus facilement ! c'est tout
bizz, mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 18:49 #7 par renard facetieux
Réponse de renard facetieux sur le sujet Règles : Peut-on jouer un coup en ayant montré ses cartes...
je le dis en toute honnêteté le reglement je le connais pas par coeur mais je pense
que ce qui complexifie la chose pour les deux cas c'est que vous soyez encore plusieurs en jeux
et que cela ne sois pas son tour de parler, parce que (voir la table finale maison du bluff 3) il arrive parfois lors d'un call difficile que le joueur flashe (même là c'est parfois interdis aussi) c'est cartes dans le but de rechercher un tell pour call ou fold.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 18:55 #8 par copyday
KAZA est appelé au rayon règlement ....

Pour moi c'est ce que l'on appelle de l'angle shooting et on me souffle dans l'oreillette que c'est sanctionnable mais la main n'est pas brulé ... J'ai peur que ce soit encore un point de règlement sujet à interprétation :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:09 #9 par copyday
leclubdesclubs.org/documents/Projets/Reg...ociation_V2012-5.pdf

10.3 CARTES MONTREES
Un joueur qui montre ses cartes alors que l’action n’est pas finie peut recevoir une sanction, mais sa main ne sera pas brûlée. La sanction débutera à la fin de la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:10 - 10 Mar 2014 19:18 #10 par ponpon
On va faire court :
1 - en cas de problème il faut absolument appeler le floor comme ça pas de litiges. Le prochain problème de ce style si le floor n'est pas appelé je mettrait 1 tour de pénalité a tous les protagonistes du coup, comme ça vous ne serez pas surpris et j'unsiste sur ce point !! Le temps de l'auto arbitrage est terminé. Par exemple dans notre cas ça aurait change l'issue du tournoi.

2 - si des cartes sont vues
Si le joueur qui a montre ses cartes est a tapis le coup se poursuit cartes ouvertes et le joueur n'est pas brûle
Si un joueur montre ses cartes alors que des joueurs sont encore dans le coup et qu'il n'est pas à tapis sa main est automatiquement brûlée et les mises qu'il a engagé sont perdues.
Si un joueur montre ses cartes volontairement afin de provoquer une réaction sur une personne a tapis, il est brûlé les mises perdues et une sanction (sauf s'il n'a pas fait exprès)

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.
Dernière édition: 10 Mar 2014 19:18 par ponpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:16 #11 par copyday

ponpon écrit: 1 - en cas de problème il faut absolument appeler le floor comme ça pas de litiges.


On a quand même eu un petit problème sur ce tournoi ... le TD ne connaissait pas le logiciel de gestion du tournoi et le floor ne connaissait pas les règles du poker (il a fallu lui expliquer que AA > 8T sur 38T3J et que AJ = KT sur J98T7)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:22 - 10 Mar 2014 19:23 #12 par ponpon

copyday écrit: leclubdesclubs.org/documents/Projets/Reg...ociation_V2012-5.pdf

10.3 CARTES MONTREES
Un joueur qui montre ses cartes alors que l’action n’est pas finie peut recevoir une sanction, mais sa main ne sera pas brûlée. La sanction débutera à la fin de la main.


Dans cet article on parle de quelqu'un qui montre involontairement.
Quand c'est une action de vice pour essayer de perturber un joueur alors la sanction est immédiate.
Et de toute façon le principe des règles c'est qu'elles sont toutes soumises a l'interprétation du floor. Ce n'est pas une bible mais un ensemble de préceptes qui permettent de prendre une décision qui soit la plus juste possible en fonction du problème .

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.
Dernière édition: 10 Mar 2014 19:23 par ponpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:25 #13 par copyday

ponpon écrit: Dans cet article on parle de quelqu'un qui montre involontairement.

Heu, je ne crois pas :) c'est ton interprétation ça ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:26 #14 par arfelas

copyday écrit: On a quand même eu un petit problème sur ce tournoi ... le TD ne connaissait pas le logiciel de gestion du tournoi et le floor ne connaissait pas les règles du poker (il a fallu lui expliquer que AA > 8T sur 38T3J et que AJ = KT sur J98T7)


Des noms! :evil:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:27 #15 par copyday
un indice : kisskiss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:37 #16 par arfelas

copyday écrit: un indice : kisskiss


mmmm...voyons...fleur bleue...romantisme... Bernard?! :woohoo:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:48 - 10 Mar 2014 19:49 #17 par Emilie
Et si le floor décide que la main est brûlée et que le lendemain le "protagoniste" lui sort un article démontrant le contraire, on recommence le tournoi ? :whistle:

Ok je sors => [ ]
Dernière édition: 10 Mar 2014 19:49 par Emilie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:50 #18 par nicokent
Les règles officielles ne sont plus celles de mai 2012 mais celles de juin 2013
Pas regardé le reste dans le détail mais il me semble que je serais en total accord avec ponpon. Joueur pas à tapis, il montre exprès... fold automatique et avertissement (ou sanction).

A noter que c'est un débat ouvert par Negreanu il y a quelques années pour changer les règles : un joueur peut il montrer une carte volontairement pour mettre la pression sur un autre ? Le grand Daniel défend que oui, le TDA répond que non. On y reviendra dans un prochain article, peut être une interview du TD du WiPT ?

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 20:08 #19 par Shane54

ponpon écrit: 2 - si des cartes sont vues
Si le joueur qui a montre ses cartes est a tapis le coup se poursuit cartes ouvertes et le joueur n'est pas brûle
Si un joueur montre ses cartes alors que des joueurs sont encore dans le coup et qu'il n'est pas à tapis sa main est automatiquement brûlée et les mises qu'il a engagé sont perdues.

Si un joueur montre ses cartes volontairement afin de provoquer une réaction sur une personne a tapis, il est brûlé les mises perdues et une sanction (sauf s'il n'a pas fait exprès)


En ce qui me concerne j'ai bien saisi pour le cas de lupo et puis toute façon depuis j'ai appris à plus faire ce genre d'erreurs bidons.
Mais en ce qui me concerne ? Tapis, Jeu montré, et des joueurs encore en jeu, ça fait quoi ?
Ta parlé du cas ou il reste du stack, à moins que ça soit pas trop important...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 21:12 #20 par pievil
j'ai eu le cas a Dublin ya deux ans:
j'attaque le coup du debut jusqu'à la turn ou vilain sur ma relance fait tapis et me montre sa main.
le floor n'a pas brulé sa main mais ma laissé le choix de payer ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.280 secondes