J'ai commencé le poker un peu comme beaucoup, j'ai appris les règles avec mes amis, aussi novices que moi. Un jour j'ai eu un déclic, je voulais non plus seulement jouer pour me divertir mais maîtriser ce jeu. C'est ainsi qu'il y a 3 ans, je me suis trouvée aux tables du NPG.
Très vite, je fus prise de passion tant par le jeu que pour ce petit club familial, convivial et attachant qui me permettait d'évoluer comme je le souhaitais. J'ai eu le besoin de m'investir encore plus, d'aider Jean-Luc, mon président, ainsi que les autres membres du bureau à tirer notre club vers le haut, c'est comme cela que je fus intégrée au bureau en tant que secrétaire la saison suivante.
Puis vint notre inscription au CDC. Lorsque Jean-Luc nous exposa l'idée de ce championnat, je fus immédiatement conquise. Il nous fallait un capitaine sélectionneur, je me suis proposée puis tout s'est très vite enchaîné. Dès la première étape qualificative (que nous remportons), je trouve mes marques et ma place en tant que capitaine, même si, je dois bien l'avouer, ça n'a pas toujours été simple de m'imposer face à certains joueurs frustrés de ne pas faire partie de mes sélections. Heureusement, en toutes circonstances, je pouvais compter sur la confiance, le soutien de Jean-Luc et de mes joueurs.
Euh...un pari? Quel pari? Lol décidément ce pari aura fait le tour de toute la finale
J'avoue j'ai fais un pari débile pour motiver mes troupes, que voulez vous, quand on est une des rares femme dans un monde d'homme, ces derniers nous taquinent et parfois on rentre dans leur jeu pour rigoler...sauf que, quand j'ai réalisé qu'ils allaient me le faire cet exploit, je faisais beaucoup moins la maline. Ça m'apprendra à faire des paris avec eux, maintenant je sais qu'ils sont capables de tout pour gagner lol
Le soir de notre consécration nous nous sommes rendus dans un restaurant de Nimes tous ensemble pour fêter ça, nous y avons été rejoint par d'autres adhérents du club qui ont suivi notre épopée via le net...c'était un pur instant de bonheur, malgré la fatigue nous débordions de joie, je revois encore tout ces grands gaillards, l'œil brillant, racontant leur aventure comme des gamins. C'est certain que cette journée restera gravée à jamais dans nos mémoires.
Je n'ai pas honoré mon pari si tu veux tout savoir, mais je leur réserve tout de même un petit quelque chose lors de notre prochain challenge, quelque chose de plus...drôle!
Très honnêtement, nous n'avons suivi aucune préparation particulière.
Du fait de cette première participation nous étions plutôt en mode "découverte" du championnat. Je ne leur ai jamais fixé d'objectif imposé, parce que ce n'est pas mon esprit, et je ne les ai jamais mis en concurrence, car nous sommes ici dans une dimension d'équipe, pas d'individuel.
Mon seul mot d'ordre était qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes, pour eux mais aussi pour les copains, pour qu'on aille le plus loin possible ensemble. Je voulais qu'ils s'amusent, qu'ils savourent cette nouvelle expérience. Et je pense sincèrement que ça a été le cas durant toute la saison. La solidarité était primordiale pour moi, comme elle l'est pour notre club, la victoire de chacun était la victoire de tous, jamais aucun joueur ne s'est amusé à tirer la couverture à lui, de toute façon je n'aurais pas accepté ce genre de mentalité dans mon équipe. Ça a été très clair dès le début.
Après, pour en revenir à la préparation, je sais que la plupart n'ont pas eu besoin de moi pour peaufiner leur jeu entre la finale inter régionale et la finale nationale, ils savaient que, le niveau s'élevant à chaque étape, il fallait assurer. Le titre étant si proche, ils se devaient de ne rien lâcher....et c'est ce qu'ils ont fait.
Mon secret? Un combo de passion, de solidarité, de confiance, de respect et d'humilité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.