Logo Winamax

Topic-icon Interview de Loic Sabatte : LE pionnier du Texas Hold'em en France !

  • nicokent
  • Portrait de nicokent Auteur du sujet
  • Absent
  • Stars Master
  • Stars Master
Plus d'informations
24 Avr 2014 21:14 - 24 Avr 2014 21:27 #1 par nicokent
Depuis bientôt 9 ans j'ai l'occasion d'être en contact avec de nombreuses personnalités du poker. Il y en a une pour qui j'ai une affection particulière parce qu'il reste toujours simple, toujours passionné et qu'il défend toujours des valeurs que nous partageons c'est Loic Sabatte. Faire son parcours dans le monde du poker, parler de ce qu'il a fait ou encore pire, de ceux qu'ils connait et qui l'apprécie, serait trop long. Je lui ai donc posé quelques questions pour le fun et lui ai lancé un challenge mais vous n'en saurez plus que début juin !



Salut Loic, tu peux nous expliquer comment tu es entré dans le poker et comment t'es venue l'idée de créer poker.fr en 1993 ? Je savais même pas qu'il y avait des joueurs de Holdem en France à cette époque !

En 93, je jouais au fermé ! J'étais président d'une asso d'internaute du premier cybercafé cablé de France au Mans et je jouais au poker, d’où l'idée du mélange. J'ai d'abord cherché si il y avait quelques choses sur le poker sur internet.. Rien ! et j'ai commencé une page hébergé par le cyber au début puis par la Mygale.
Il n'y avait qu'une dizaine de visiteurs par mois à l'époque...


Tu as été l'un des premiers à suivre les EPT, tu dois bien avoir 2 ou 3 anecdotes à nous raconter ?

- J'ai fait le coverage du premier EPT Monte Carlo et on est venu me proposer un sit@go à 1000 euros, c'était la dernière place sur 10 joueurs... sur les 9 autres, il y avait Bruno Fitoussi, Greg raymer, Moneymaker, Devilfish, Marcel Luske, que des légendes. J'avais les 1000 euros en poche, mais c'était tout et j'ai dis non (je le regrette encore)...
- Lorsque Everest a sponsorisé le premier EPT monte carlo, les filles de l'équipe étaient bien alcoolisé et signaient des sponsoring à tous les joueurs qui le demandait (il y avait de l'argent à l'époque)
- Le premier EPT de Deauville était open bar et les buffets repas des joueurs et journalistes étaient grandioses, on mangeait tous ensemble, croupiers, joueurs, couvreurs (on étaient 4 !) C'était génial.


Tu es l'un des incontournables du monde du poker, que ce soit pour ton activité journalistique avec le journal Vidéo sur madeinpoker mais aussi par ton poste de président adjoint du CdC qui t'amène à rencontrer les autorités, quelle est ta vision du poker actuel et comment envisages tu son avenir ?

Beaucoup de tables privés, de plus en plus les joueurs comprennent le poids du prélèvement et n'en voient plus les avantages. De plus en plus de monde dans les assos, des joueurs qui veulent continuer de jouer sans perdre d'argent sur l'online ou bien au casino. L'avenir est dans la même veine, le côté associatif va se développer et les tables privés grossir de plus belle. La limite a ne pas franchir pour les organisateurs c'est de vouloir gagner de l'argent avec, c'est interdit.


Tu es le premier des interviewés à avoir un challenge de MH, il n' y a que toi et moi qui le connaissions, tu le relèves ?

J'essaie ton challenge, j'espère avoir les réponses pour le CNIC (début juin, NDM pour note de moi :) )


Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Dernière édition: 24 Avr 2014 21:27 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2014 06:57 #2 par arfelas
Nice one.
Il y a eu une grande époque quand même... (les filles alcoolisées...rolf! :huh: )

If you want blood...
You got it!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2014 07:02 #3 par Soleil007

arfelas écrit: Nice one.
Il y a eu une grande époque quand même... (les filles alcoolisées...rolf! :huh: )

C'est clair que c'etais la seule façon pour que tu puisses "pécho" à l'époque :whistle:

L'ART Du BLUFF (vive ma boule de cristal !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2014 10:33 - 27 Avr 2014 10:34 #4 par arfelas

Soleil007 écrit: C'est clair que c'etais la seule façon pour que tu puisses "pécho" à l'époque :whistle:


C'est encore plus le cas maintenant :laugh:

If you want blood...
You got it!
Dernière édition: 27 Avr 2014 10:34 par arfelas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes