Logo Winamax

Topic-icon Challenge Expresso

Plus d'informations
19 Avr 2018 19:57 - 19 Avr 2018 20:12 #1 par damedepik6
Challenge Expresso a été créé par damedepik6
Bonjour à tous,
Un gros bad tiltant m'a fait sortir des MTT. Moins envie, j'aime toujours autant ce jeu et je pense que je me cherche en ce moment ! Ca fait des années que je bosse mon mental et c'est très dur. Comme la "douceur" ne fonctionne pas, je vais tenter la "violence", celle de la variance en Expresso.
L'avantage, c'est que je ne peux pas spew. Et je finirais bien par relativiser.
Donc, objectif, faire 5000 expressos (si j'y arrive) à 2 et 5 euros et d'approcher des 37.8% d'un bon joueur.
je viens d'en faire 400 et je dresse un bilan très mitigé.

D'abord, coté math :
coeff x 2 nombre gagnés % en jeu %de win
nombre 290
gagnés 94
% jeu 72.5
% win 32.41


x4
nombre 69
gagnés 24
% jeu 17.25
% win 34.78

x6
nombre 36
gagnés 15
% jeu 9
% win 41.67

x10
nombre 3
gagnés 0
% jeu 0.75
% win 0

x20
nombre 1
gagnés 1
% jeu 0.25
% win 100

Il est clair que les x2 font défaut mais c'est là que la variance est la plus forte puisque je constate que les joueurs s'envoient en l'air plus facilement en ne tombant que sur un x2.
Ensuite, j'ai eu un passage à vide de 3 jours d'affilés ou c'était impossible de passer 1 seul 70/30 (on ne parle donc pas des 60/40 et des flips).
Je ne wine pas mais j'avais un bon % (38% vers 300 jeux) avant ces 3 jours (33%)
Il faut tout remonter,ça va être dur, il va falloir du mental et c'est là mon second challenge.

Alors je viendrais surement vous faire un état si ça vous interesse tous les 1000 games et voir si je tiens le coup ! :)
Dernière édition: 19 Avr 2018 20:12 par damedepik6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2018 10:05 #2 par TluanerXila
Réponse de TluanerXila sur le sujet Challenge Expresso
Salut Laurence,

Tout d'abord GL pour ton challenge Expresso, c'est un beau défi que de se lancer 5000 expressos, car il ne faut jamais oublier que pour être un vrai joueur de poker gagnant il faut voir sur le long terme, toujours.

Après je trouve ça dommage que tu veuilles quitter les MTT, ça a toujours été l'essence du poker pour moi, même si c'est un mode de jeu où la variance est beaucoup plus forte que en cash game. Et puis surtout, une fois que tu seras à Vegas c'est le mode de jeu où il y a énormément de joueurs médiocres même sur des très gros buy-ins, donc l'un des modes de jeu les plus EV+.

La variance est cruelle mais il faut savoir s'en détacher et je pense que c'est important de ne pas rentrer dans un cercle vicieux à base de "si seulement j'avais passé ce 80/20 alors...". Non. L'important c'est d'avoir pris les bonnes décisions et de ne pas être result oriented. Si tu as perdu un 70/30 alors tant mieux car ça veut dire que :
1/ Tu as pris la bonne décision et tu étais devant, c'est une décision EV+ donc profitable sur le long terme
2/ L'adversaire a mis un bad beat en jouant mal et il est content, du coup il va continuer à jouer mal

Le bad est donc ton ami par essence car il pousse le joueur adverse à continuer à mal jouer.

Je t'encourage évidemment à poursuivre ton challenge expresso, mais également à reconsidérer les MTT et voici pourquoi. En Expressso, c'est tout à fait possible d'être gagnant en 1-10€ mais il faut jouer énormément pour lisser la variance qui est 3x plus violente que en MTT. Mais le problème des expresso c'est que ça devient mission impossible de gagner en 20€+ car c'est infesté de gens où PA (le mec de kill tilt) fait parti des joueurs "normaux". Donc des gars qui résonnent en fréquence et tout. Ils sont impinables. Alors que en MTT jusqu'en 100+ il y a des joueurs fragiles.

Allez GL Laurence et tiens nous au courant pour ce challenge ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 00:38 #3 par Lupo
Réponse de Lupo sur le sujet Challenge Expresso
Salut Laurence,

Bonne chance pour ton challenge Expresso.

Moi, je ne pourrais pas, je trouve ce format "Tiltant" . Comme l'a dit Alix, la variance est énorme.

J'ai failli Crush ma Bankroll deux fois et me suis rattrapé de justesse :blush:

Du coup, moi je me suis promis de ..... ne plus jamais approché une table d'Expresso :laugh: c'est radical, mais il fallait bien ça tellement ça m'a fait tilté : La seule fois ou je me suis dit "...mec ! je crois que t'as un problème avec le jeu ! " ( Pas pour l'argent, mais juste que je jouais comme un drogué, a attendre que cette putain de roulette tombe sur un gros coeff...:blink: )

Après, j'ai aucune notion des Winrate à atteindre, mais est-ce plus rentable que le CG ou pour l'instant, jusqu'en NL10 c'est facile ?

Ça donne quoi en terme de gain sur une Bankroll pour tes 1ers 400 expressos ?

Bon Grind :)

Pseudo Wina : LupoMassilia
Pseudo PS : MC_Ciliano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2018 07:56 - 29 Avr 2018 07:58 #4 par damedepik6
Réponse de damedepik6 sur le sujet Challenge Expresso
Merci pour vos encouragements.
Je commence à comprendre les spécificités de ce format.
Bizarrement, il est moins tiltant pour moi, je me prends autant de mauvais coups qu'en MTT mais comme je n'ai pas investi 5 heures, ça passe crème ! :)
Je découvre aussi un autre univers, insoupçonné, où je pensais qu'il y avait peu de places pour des regs. Je rencontre un monde bien organisé, avec un grand nombre de coachs, des groupes de travail etc....
Ce n'est pas différent des autres formats, beaucoup de poissons et quelques sharks. Une stratégie exploitante suffit largement.
Pour l'instant je me sens bien dans ce format, j'en suis au 2 euros, je monterai de buy-in lorsque j'aurais atteint 100 buy in de gain.
Je ne joue que sur Wina pour l'instant mais il est clair que si je monte de limite (au dela des 5 euros) il faudra certainement que je migre vers une autre room (un 10 euros sur Wina est plus dur qu'un 20 euros sur PMU), à moins qu' l'ouverture du .es change quelque chose.
Je pêche un peu sur les x2 mais me rattrape sur les plus gros coeff. J'ai intégré un groupe de travail très sympa, reviews, twitch etc....
Voilà pour le moral, ça va, ça va même très bien.
Je suis en positif d'environ 50 euros sur les 2 euros.
600 games pour l'instant, je reviens vers 1000 ou 1500.
Dernière édition: 29 Avr 2018 07:58 par damedepik6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2018 15:07 #5 par TrickyTrax
Réponse de TrickyTrax sur le sujet Challenge Expresso
Salut Laurence,

Ce sujet date un peu mais je vois que tu t'es intéressée aux expressos qui est un format que j'apprécie aussi (même si je préfère les MTT pour la beauté du jeu :) ).
As-tu avancé dans ton challenge ?
Fais-tu toujours partie du groupe de travail que tu as évoqué ?

Pour ma part, j'ai joué ces dernières semaines 315 expressos (des 1€ pour commencer, beaucoup de 5€ - mon BI de prédilection - et quelques excusions plus haut pour voir ;) ), tous sur wina.

Pour l'instant j'ai un ITM global de 46,67% (147 1e places ; 105 2nd ; 63 3e)
A voir sur la durée, l'échantillon est encore trop petit.
En tous cas je serais intéressé pour échanger sur nos stratégies respectives pour ce format de jeu, si tu le souhaites.

Bises,
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: adminmh
Temps de génération de la page : 0.158 secondes