Coucou, j avais promis de finir mon CR avec la TF de Divonne alors voici un ptit récapitulatif du déroulement. La TF démarre avec 9 joueurs 3 particulièrement costauds en stacks autour de 4,5M à 5M alors que les 5 autres (moi compris) autour de 2M. À ce moment la, je me dis qu on va prendre cher car je sais que les 3 chipleaders sont bien aggros. Mais voilà, une chose incroyable se passe : 2 des 3 s éteignent et deviennent transparents, le 3ème (abecassis Kevin) sans doute le plus dangereux, commence son travail de prise de pouvoir de la table, mais ça ne durera pas longtemps car au bout de quelques minutes un sale coup lui fera perdre plus de la moitié de son stack lorsqu il fait tapis payé preflop par JJ, alors qu il a AK. Ce coup le calmera et il sortira quelques mains plus tard. En parallèle je découvre des mains de depart très intéressantes et en cascade : AK, QQ, JJ,TT, AQ , 99, etc. Le jeu étant hyper serré je me retrouve rarement payé mais décidé de montrer mes mains afin de profiter de mon image. Je ferai sortir le 7eme en deux coups successifs : le joueur à ma droite avec qui j ai joué 10h et qui ne m a jamais vu faire de 3bet, je décide donc de le faire sur un raise utg de sa part lorsque je découvre 99, il réfléchi et fold alors qu il lui reste 8 blinds environ. Le coup juste après je raise avec 88 espérant qu il boîte en BB ce qu il fait, il retourne AK que j ai payé et les 88 tiennent. On se retrouve à 6, je propose de modifier la structure des gains et la table accepte donc on lisse les prix en montant le bas et descendant le haut. Par la suite le suisse Thomas calfelis sortira sur une horreur JJ contre AT qui fait brelan de 10. Je sors le 5eme AK contre AQ, le 4ème KK contre AT et le 3ème : AK contre AJ. C con mais pour gagner ce genre de tournoi faut gagner les coup ou on est devant et les coins Flip et ça a été le cas
. La fin aura été bâclée malheureusement car après 37h de poker en trois jours et à 4h du mat' le HU n aura pas apporté un combat digne de ce nom. En fait, les blinds 100k / 200k avec deux tapis a 12M, nous aurions pu faire un HU de plus d une heure mais j ai tenté d accélérer le jeu à cause de la fatigue et sans doute aussi après avoir touché huit As en 10 mains mais tous perdant à cause des blinds trop basses pour les protéger. Alors lorsque je découvre un nouvel As avec A2o je m emballe et me retrouve à tapis avec les 4M restant payé logiquement par 66 qui fera sa quinte backdoor.
en définitive, cette TF qui aura duré près de 5 heures aura été paralysée par l enjeu et mes mains de départ qui se sont présentées m auront permis de tenir le coup et passer du short stack jusqu à 6 joueurs à égalité en HU.
voilou, maintenant je vais dormir pour être en forme pour Marrakech. Bises