Logo Winamax

Topic-icon La section "Technique" est morte, vive la section "Technique"

Plus d'informations
18 Jui 2018 14:02 #1 par Buse
Ca fait des années que cette section est en friche, je le déplore.
Qu'est ce qu'on fait ? On met tout en archive, on repart avec une unique section ? On garde toutes les rubriques, après tout il y a pas mal de choses intéressantes dedans ? Qui s'est réellement intéressé à cette section, l'a réellement lu ?

Lors de la dernière manche j'ai demandé aux membres de l'équipe C.N.E.C. ce qu'ils faisaient pour améliorer leur jeu. A part le visionnage de quelques videos qui tient à mon avis plus de la détente que du travail de fond, c'est le néant...
Des joueurs qui travaillent leur jeu, il y en a chez MH, et ce n'est pas à eux que j'ai envie de m'adresser. Beaucoup veulent jouer la compétition et ne se donnent aucune chance de gagner. Il serait temps pour eux de commencer à apprendre le poker.

Ce serait intéressant que les joueurs qui sont dans une logique de compétition alimentent cette rubrique. Chacun à son niveau.
Donner des cours, ça a déjà été fait chez MH et ça n'a pas marché. Je pense qu'il serait temps de prendre les choses dans l'ordre, de partir de la base et que ce soient en priorité les joueurs qui aient le plus besoin d'apprendre qui commencent par exprimer ce qu'ils savent.

Bref, en tant que capitaine de l équipe C.N.E.C. j'aimerai voir les membres de l'équipe alimenter cette partie du forum et je demande en particulier à :
- Pizzolato,
- Wolffire,
- Horsewinner,
- Dissdeder,
de bien vouloir nous faire une bafouille : un article technique de leur cru, l'analyse d'une main qu'ils ont joué, un thème qui les interroge, leurs impressions suite à leur découverte du C.N.E.C. Bref, c'est au choix, mais exprimez-vous !


Parce qu'au poker, les seuls joueurs perdants sont ceux qui refusent de progresser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2018 22:36 #2 par Wolffire13
Je me lance...
Le C.N.E.C, une compétition si compliquée et si facile à analyser et jouer. On joue avant tout pour l'équipe et un point de plus est important.
Pour faire un retour sur ma 2ème expérience après celle de Nice où je sors 2 fois sur manque de chance et 2 flush river dont AK off vs AKs turn river flush magique et me voilà sortant.

À Salon, j'ai retrouvé du jeu et oui, il en faut pour être meilleur dans cette compétition. J'ai trouvé du changement dans mon jeu. Un peu plus agressif mais avec beaucoup de retenu car oui, le C.N.E.C, se jouent en équipe. Chaque point est important.

Je fini la matinée 4ème de ma table. il me reste 6 blind je pousse tout avec les 10 et ca ne tient pas un call un peu loose Q 8 mais bon c'est le jeu. Je retiens surtout un fold des JJ alors qu'il y avait déjà 3 personnes à tapis, et je serai sorti.

L'aprem, ma table est très relevée, je m'en sort avec une 5ème place. J'aurais dû faire mieux mais je n'ai pas vu un jeu de l'aprem et je sors avec AJ contre AK.

Mathieu ta discussion est très bonne. Mais parlez de son expérience au C.N.E.C ne se limitent pas aux personnes qui ont eu moins de chance ou dont les résultats ont été mauvais. Même les vainqueurs peuvent apportez leur expérience et leur vision du poker.
On apprends souvent des meilleurs. On peux remarquer que les meilleurs de la matinée, on était les moins bons de l'aprem. Cherchez l'erreur.

Je fais parti de ces joueurs qui veulent que le MH termine dans le haut du tableau final au C.N.E.C et je ne suis pas le seul. Alors à vos claviers. Merci les zamis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2018 18:45 #3 par Buse
Merci Wolffire pour ton intervention, sympa le retour d'expérience. Je vais aussi répondre à tes suggestions.

Marseilleholdem a déjà organisé des cours... et au final, il y avait très peu d'intéressés. Certains voient le poker comme une détente, d'autres pensent maîtriser le sujet et n'envisagent pas le potentiel de progression. Les plus sérieux utilisent d'autres ressources que le forum pour progresser.

"no pain, no gain" J'apprécie le côté compétition, dépassement de soi et je vois dans ces valeurs une source de motivation plus importante que le simple plaisir de participer à une partie. La participation au forum pourrait il être un moyen de se valoriser en tant que membre de l'équipe ? C'est toujours beau de faire un résultat, mais je suis tout autant intéressé par ceux qui voudraient apporter leur pierre à l'édifice.

Le forum peut être un vecteur d'échange et de progression, plusieurs joueurs chez Marseille Hold'em ont le niveau pour l'animer et donner des avis éclairés. Il ne tient qu'à chacun de donner matière à l'échange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2019 19:03 #4 par pizzolato13
SALUT pour ma part jais eu une seule experience a salon du cnec .malgret ma petite performance 8em et 6 eme jais bien aimer et suis motiver pour aller de lavant en equippe MH .

Pizzolato13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes