Suite et fin d'une traduction très rapide d'une interview de Sheets. Si des trucs vous paraissent bizarre
...
Le lien sur FoxSports :
http://msn.foxsports.com/other/story/5536406
La première partie
SnG - Articlede Sheets - Morceaux Choisis - Part1
...........
Le probleme avec la facon de jouer les petites et moyennes paires, spécialement pour les call en fin de partie, n’est pas très différent du problème que les gens ont avec les call en général. C’est la première règle que l’on apprend dans n’importe quel livre de poker, vous ne voulez pas être le payeur, vous voulez plutot être le relanceur. Et dans un SnG, spécialement a la bulle, cela ne peut être plus vrai.
Vous voulez jouer les paires moyennes de la façon dont vous jouez beaucoup de mains, vous préferez relancer a tapis que payer son tapis. Si vous êtes sur que c’est un coin flip, si vous voyez la main de l’adversaire et qu’il y a de l’ argent dans le pot alors jouez un coin flip si les cotes sont bonnes.
Mais le probleme c’est que vous ne savez pas que c’est un coin flip. Simulez comment ce comporte une paire de 2 ou de 3 contre un éventail de main légitime, vous verrez c’est horrible. Paire de 3 contre un éventail de main aléatoire cad any two, vous etes juste à 53%. Si vous simulez contre un éventail de main légitime qui peuvent vous poussez a tapis, vous êtes loin derrière.
Quelques erreurs les plus courantes dans les parties de SnG ?
1 Jouer les As-rag UTG, en middle et en late. Jouer les As-rag.
2 Une plus grosse erreur est de payer avec trop de main a la bulle. A la bulle avec une distribution du prize qui est si violente pour le 4eme, vous ne pouvez pas penser que par rapport a la cote offerte. Si vous payez, perdez votre tapis et sortez 4eme alors qu’un petit tapis reste en jeu, c’est tous simplement horrible.
Si un gars sait qu’il peut pousser son tapis avec any two et que le gars qui doit payer sait qu’il fait ca avec n’importe quel cartes et qu’il sait que sa main est meilleur que l’éventail de mains adverse, il ne peut quand même pas payer car prendre le risque de sortir est trop important.
Dans n’importe quel situation de tournoi l’éventail de main avec lesquel vous pouvez relancer est plus large que celui avec lesquel vous pouvez payer. Si vous étendez ceci au jeu en SnG, où cela devient une décision de push ou fold, la bulle est le moment au poker où cet écart est le plus grand. Le nombre de mains que vous pouvez pousser à la bulle est aussi large que le nombre de mains avec lesquel vous pouvez payer est petit.
Les SnG ne sont pas des parties ou l’on joue postflop ?
Il y a du jeu preflop et postflop dans chaque SnG. Mais connaître les actions préflop, spécialement dans les moments avancés, est juste 90% plus important que connaître les actions postflop si il vous arrive d’être payé tôt dans un SnG. Comme de toutes façon vous voulez rester loin des problèmes au début d’un SnG. Les compétences dans le jeu préflop sont vraiment récompensé dans ce type de tournoi. Les stratégies à la bulle, savoir quand pousser son tapis, savoir quand payer ou se coucher sont les compétences essentielles pour le jeu de SnG.
Il n’est jamais 100% mauvais d’être a tapis avec AK, tant que vous ne risquez pas trop par rapport à la taille du pot.
AK n’est pas une main faite. Une grande part de l’equité de AK provient de la possibilité de faire coucher les autres et également des quelques fois où vous trouvez un Roi ou un As sur la turn ou la river. Si vous payez juste avec une main comme AK vous perdez beaucoup d’équité. Souvent vous loupez le flop et êtes obligé de vous couchez sur un bet. Cela signifie que vous n’aurez pas l’opportunité de voir les deux dernières cartes.
Donc si vous avez une main a tirage, ce qu’est réellement AK, vous voulez voir les 5 cartes. Une façon pour obtenir cela est de faire tapis surtout si il y assez dans le pot pour que cela soit interessant si tout le monde fold.
Par contre disons que vous avez une main comme 88, qui est une main déja faites, vous préferez stopper l’action au flop. Vous n’allez pas investir une grande partie de votre tapis dans l’espoir de flopper un MHV3, si vous investisser une bonne partie de votre tapis avec 88 vous préferez empêcher vos adversaires de voir les deux dernières cartes.
Aux stages avancés certains joueurs font beaucoup de miniraise (doubler dernier raise) pour paraître fort. Mais ils font une erreur quand ils miniraise et garde trop de chips derrière. Cela devient presque evident qu’il peuvent coucher si vous poussez contre eux. Généralemet ce type de relance est un jeu plutôt faible.
L’ICM ou les modèles de ce type donne votre equité sur le prizepool en fonction de sa distribution et des différent stack. Pas combien de chips vous aurez mais combien ces chips valent. Et c’est ce que vous devez analyser pour décider si une décision est fold ou call. Parce que en se rapprochant de la bulle, les chips n’ont pas une valeur linéaire, ils ont une valeur tres différente du début du tournoi. Parfois une décision EV+ d’un point de vue des chips, n’est pas suffisante dans la décision de payer, relancer ou jeter.
.......