Faudrait quand même savoir si on est en position ou hors position ça change à peu près tout.
Je vais faire comme si on était hors position parce que si on est avant-dernier à parler le check/call est rarement une option
En gros on a checké TT de BB après avoir vu 2 ou 3 limpers (qu'a fait la SB ?). C'est déjà assez étrange comme play avec TT...
Puis on a checké TT sur JJ2 au flop hors position. J'imagine que c'est dans l'esprit de check/raiser, mais je ne peux pas dire que ce soit mon play par défaut sur une table passive (et passive elle doit l'être vu la description faite).
Avec notre magnifique 64o on a donc bluffé pour pas cher le board JJ32 et on n'a pas été cru deux fois.. heu non en fait on a TT et on a juste joué comme si on avait 64o. Sur une autre action en face de 2 ou 3 joueurs on aurait pu se douter très fort que l'un des zozos passifs d'en face est en train de slowplayer un J (voire deux) mais ici ... on n'en sait strictement rien. L'overcall me fait quand même hyper peur. Je ne me vois pas overcaller un bet et un call avec 55 ou même 88 ici sauf si j'ai bronx en face de moi et pone qui le calle parce qu'il sait que bronx n'a rien (ou autre situation de ce type). Et je ne vois pas très bien avec quel tirage on over callerait ici (allez 54s est encore une main possible)
La river est un 5 magique qui nous fait renter notre quinte ventrale ... heu non en fait on a toujours TT et le 5 ne change presque rien au coup (sauf que 54s vient juste de faire second pair et que 55 vient juste de nous envoyer dans l'espace).
Comme on a montré essentiellement trois tonnes de faiblesse les adversaires nous voient probablement encore sur any two ou pas loin si ils réfléchissent un peu à ce qui se passe.
Que se passe-t-il si on bet ? Un adversaire moyen se dira que on est soit en train de bluffer, soit en train de miser du lourd (donc Jx+ et mieux). Un débutant ne se dira rien du tout. Un joueur plus avancé pensera peut-être autre chose. En tout état de cause il y aura peut-être un call avec 54 et mieux pour contrôler le coup. Mais de la part de qui ? Le premier caller peut légitiment flipper du second caller. Et si il y en a un qui a une pp moyenne c'est bien lui. En cas de call du premier caller le second passera probablement toute main que l'on batterait (et donc callera ou raisera avec mieux que nous). Si le premier caller passe, le second peut éventuellement catcher des bluffs. Mais il y a au final assez peu de mains avec lesquelles il aurait pu overcaller la turn et être battu tout en ayant de quoi bluff catcher la river (54s est pas loin d'être la seule si il n'est pas complètement funky comme garçon). Evidemment si il s'agit d'une cs le problème change complètement. Mais évidemment on n'a aucune forme de description ici.
Que se passe t-il si on bet et qu'on se fait raiser ? Si le raise est pour valeur ici on ne gagne jamais. Si le raise est un bluff raise river on passe une main gagnante. Vu que ça arrivera aux calanques grecques en club (avec des olives c'est très bon une calende) et vu que transformer une petite pp en bluff à ce stade est un play de toutes façons avancé (et un peu étrange en multiway limpé dans un petit pot), on peut estimer de manière sûre que personne ne raisera 66-99. Donc si on bet c'est pour passer, et on le fait sans dommage.
Que se passe-t-il maintenant si on ne bet pas ? Les mains fortes planquées ou 64/A4 nous battent et betteront à coup sûr. Je ne vois pas 66-99 better. Surtout que 66-99 est a priori plus souvent chez le premier limper que le second.
Avec quelle fréquence un adveraire va-t-il bluffer ici ? Ben en fait .. pour moi c'est quasi jamais. Il n'y avait que très peu de tirages, et une partie de ceux là vient de rentrer. Donc on ne verra que rarement un busted draw se transformer en bluff. Comme une main faite a quand même envie plutôt d'aller au showdown que de se transformer en bluff (après tout vu de la main du premier caller on a tant air qu'un monstre avec beaucoup d'air dedans et le second caller est peut-être en train de slowplayer un monstre donc il a envie de checker ses mains moyennes ; et le second caller ne peut juste pas avoir air, mais au pire un busted draw qui est favori pour être 65 ou 54 qui a justé récupéré un peu de showdown equity), il est raisonnable de penser que si quelqu'un bette dans cette séquence c'est souvent Jx+
Bilan : on ne gagnera pas d'argent sur des mains avec lesquelles on aurait peut-être pu en gagner un jour de chance. Et lorsqu'on callera, on perdra des sous.
Bilan : bet/fold > check/call
Mais ... check/fold > check/call aussi
Honnêtement vu la config du coup je préfère check/fold a bet/fold.
Il y a de manière plus générale un problème dans la main. Outre le play hyper passif que l'on a fait et qui nous sert absolument pas du tout, on n'a strictement aucune info sur les joueurs. Et dans ce genre de situations sans infos sur les joueurs c'est impossible de choisir une line. C'est comme si au restau on vous proposait viande ou poisson. bière ou vin. fromage ou dessert. entrée ou dessert. Si on ne vous dit pas quelle viande, quel poisson, quelle bière, quel vien etc.. vous aurez beaucoup de mal à choisir.