Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
merci pedro , on en redemande juste une question , quel est le style de jeu d'un \"tightweak\" ?
Thx yann !!
Un bel article, simple mais concret !!
(Tu va poster que pour du Sh ?? ou juste temporairement ?)
Très intéressant en effet !
mais il serait peut-être bon de nuancer selon qu'on est en Sit&Go SH ou en cash-game, et aussi selon le niveau de buy-in ou de cave : les styles, et les niveaux des joueurs ne sont pas les mêmes !!
cousindusud a écrit:
Excellent article pedro vraiment !
perso je ne joue que des SH, 4-5 pas plus.
Mais une question me vient :
j'ai déjà suivi des methodes comme celles décrites ci-dessous et au bout d'un quart d'heure plus personne ne te croit quand tu relances systématiquement (avec les mains décrites dans l'article) au bouton ou au cut off. Et tu finit par te faire payer par des mecs qui ont des monstres dans les mains, et qui te collent juste pour te faire all-in sur la rivière. bref tu perds en 1 seul coup ce que tu as mis 10 ou 20 mn à récolter.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser cette méthode avec parcimonie et varier son jeu.
assez inexact ta definition du t/w pedro.. C'est plus celle d'un tight/passif que d'un t/w
Un t/w a en general l'impression de jouer TAG - et la majorite des gens qui se reclament TAG sont en realite t/w.
En gros un t/w ne se caracterise pas par son jeu preflop, ou juste par des stats du type Poker Tracker.. mais par un fold trop facile dans les grosses situations. Souvent les t/w sont des joueurs qui se plaignent de leur malchance caracterisee (on m'a encore craque mes as). Ils sont en general facilement impressiones par les grosses mises, et parfois attachent plus d'importance a la valeur absolue de l'argent qu'a sa valeur relative.
A mon avis un tight/weak a une mauvaise comprehesion de la dynanique du jeu et accorde trop d'importance a la valeur intrinseque de sa main de depart par ailleurs.
j'ai déjà suivi des methodes comme celles décrites ci-dessous et au bout d'un quart d'heure plus personne ne te croit quand tu relances systématiquement (avec les mains décrites dans l'article) au bouton ou au cut off. Et tu finit par te faire payer par des mecs qui ont des monstres dans les mains, et qui te collent juste pour te faire all-in sur la rivière. bref tu perds en 1 seul coup ce que tu as mis 10 ou 20 mn à récolter.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser cette méthode avec parcimonie et varier son jeu.