Tout d’abord désolé de ma réponse très tardive mais avec le CPP de Partypoker, les masters classics d’Amsterdam et L’EPT Prague j’ai été pas mal occupé ses dernières semaines.
Je vais donc commenter vos commentaires
Déja sachez que le bouton ante n’existe en fait quasiment nul part maintenant depuis que partypoker est passé au BB ante (ce qui est moins pire à mes yeux).
Commençons par l’ami Buse.
Comme je te l’avais dis quand on c’est vu, tu ne contredis aucun de mes arguments anti ante unique. Tu donnes d’autres arguments que je vais reprendre ici.
Déja je suis “d’accord” avec toi sur le fait que le BB ante et moins pire que le bouton ante.
- “seuls 3 joueurs sont impliqués dans la préparation du coup” : je te renvois à la raison d’être des antes que j’ai donné dans mon post d’origine.
- “on limite le nombre de jetons et donc les erreurs liés à la masse de jetons.” : je te parle par expérience (et j’en ai dealer des mains), si une erreur il y a elle sera ridiculement faible. Exemple : une erreur arrivera plus facilement sur des antes à 75 ou 400 par exemple (plus de jetons à ramasser). Donc avec ante 400 sur une table à 9 ça fait 3600 une erreur d’un jeton sera donc de 100, 1/36ème de la valeur de l’ante total. Pas grand chose donc.
Tes deux arguments sont, au final, qu’une histoire de gain de temps. Donc la aussi je te renvoi au nombre de main gagnée par heure expliqué dans mon post d’origine.
Ensuite voyons tes critiques dans antes normaux :
- “Le seul avantage est que les antes impactent les tapis plus progressivement.” : Le SEUL avantage ? La liste d’inconvenients de l’ante unique de mon post original est aussi une liste d’avantages de l’ante normal (ce qui est un inconvenient à l’ante unique et donc un avantage de l’ante normal)
- “le pot dépend du nombre de participants et des rounds,” : Oui justement et c’est plus juste que une table à 7 n’est pas le même montant d’ante à payer qu’une table à 10.
- “le pot est difficile à compter” : Vraiment ? Si tu ne sait pas faire une simple multiplication comment vas tu faire pour calculer des POT ou des cotes etc…
- “cela demande plus d'attention” : Mais le poker n’est il pas un jeu d’attention justement ? Tu préfère ne pas avoir à être concentré sur ce qui ce passe à la table pour mieux te concentrer sur les réseaux sociaux sur ton smartphone ?
En gros j’ai la sensation que tes arguments veulent dire “Je veux un jeu plus simple parce que sinon c’est trop dure” (je schématise mais tu vois ce que je veux dire).
Et pour finir, oui malheureusement cela devient trop populaire et comme je disais, tout le monde vois ce petit gain de temps et pas tous les inconvénients.
PS : Quand je dis “tu” dans chacune de mes réponses je ne te vise pas toi directement Buse hein ? C’est une façon de parler
)
Petit réponse à damedepik qui a soulevée un point intéressent.
Le fait de savoir quelle est la priorité, pour un short stack à qui il ne reste qu’une BB, entre la BB et l’ante. Il est plus normal de mettre l’ante en premier à mon sens. Imaginons que les blinds soit 500/1000/1000 et que tu te retrouves de BB avec juste 1000. Si l’ante est prioritaire, quoi qu’il arrive tu ne gagnera que 1000. Alors que si la BB est prioritaire, tu te retrouve dans la possibilité de faire x10 (sur du 10 handed). Ce qui est trop démesuré. Il est plus logique, donc, de placer l’ante en premier dans le cas d’ante unique.