Logo Winamax

Topic-icon votre avis, une main sur tournoi UNIBET

Plus d'informations
13 Fév 2008 22:28 - 13 Fév 2008 22:48 #1 par zou maï
votre avis, une main sur tournoi UNIBET a été créé par zou maï
Votre avis,
Firentz, tu me dis que c était un call préflop un peu loose et je me dit sur le coup que tu as certainement raison, je suis preneur pour les observations, mais bon comme je veux progresser et que j aimerais être un peu plus technique qu instinctif, je vais essayer d appliquer les conseils des posts de stratégie.

On est en table finale, et je n ai pas l intention de perdre en agressivité, j ai pu constater ces dernier temps que c était payant, et je préfère perdre en jouant que perdre sans jouer, enfin jme comprends.

- DEALDIABLO sitting in seat 2 with 22537.39
- bimbaowmaoma sitting in seat 3 with 1718.75
- zou-mai sitting in seat 4 with 14567.60
- FiRenZ_13 sitting in seat 5 with 16177.50
- BLONDAIN1 sitting in seat 6 with 8927.34
- gioroots sitting in seat 7 with 12986.27
- Jupiter75 sitting in seat 8 with 5523.52
- sly1965sly sitting in seat 9 with 6251.72 [Dealer]
- marabouteur sitting in seat 10 with 8409.91

marabouteur posted the small blind - 300.00
DEALDIABLO posted the big blind - 600.00

** Dealing card to zou-mai:
bimbaowmaoma folded
zou-mai raised - 1628.44
petite relance, la table est assez serré sauf bimbao qui c est couché
FiRenZ_13 raised - 3500.00
Sur relance de Firenz
BLONDAIN1 folded
gioroots folded
Jupiter75 folded
sly1965sly folded
marabouteur folded
DEALDIABLO folded

Que faire?
Ai je la cote?
Quelle est mon espérance de gain ?

Au feeling je pense que oui; mais voyons si j ai bien compris
On est 2 en jeu ;
Jestime ma main gagnante à plus de 50%
Le pot est maintenant de 300+600+1600+3500=6000

EV=(6000x0.5)- 1900= 1100 donc je call !!

zou-mai called - 3500.00

** Dealing the flop:
zou-mai checked
FiRenZ_13 checked

** Dealing the turn:
zou-mai checked
FiRenZ_13 bet - 3000.00
zou-mai went all-in - 11067.60
FiRenZ_13 called - 11067.60
FiRenZ_13 shows:
** Dealing the river:
zou-mai wins 15017.60 from the main pot
FiRenZ_13 wins 15017.60 from the main pot

Après réflexion, je pense que ma relance préflop est discutable,
1-auriez vous relancé et de combien ?
2-auriez vous collez, relancé ou foldé la relance de Firenz ?
3-pour la suite je pense pas avoir fait d erreurs : auriez vous jouer différemment au flop ?
la dernière question que je me pose est : Firentz, ta relance pré flop avec KK est-elle judicieuse ?

Merci pour vos observations
;)
Dernière édition: 13 Fév 2008 22:48 par zou maï.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 23:05 #2 par Zizanbrook
Réponse de Zizanbrook sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Je ne comprend pas bien le fait que tu demandes à firenz si sa relance préflop est judicieuse ?

Tu veux dire qu'il n'a pas assez relancé?

Oui, ça c'est sur une relance de 3x ta mise au moins s'impose deja d'une pour que tu call avec HR plus raisonnable que ton K10, et si tu colles pour savoir un peu plus ou il en est.

Ta relance pré-flop est elle discutable ? oui et non la position n'est pas terrible et tu peut te faire reraise any two facilement.

Après tu tentes, ça passe tant mieux, vu que la table joue serré, et tu profites de ton stack confortable.

Après sur le flop l'as le paralyse et il te laisse tirer la carte qui fais que vous splitter le pot.

Mais qu'aurais tu fais avec un flop 2 10 8 ?
Ou la pire des combinaisons pour toi un K10 sur le flop ?
Je pense qu'avec cette main et sans la position tu aurais pu perdre tout ton stack sur ce coup....

Donc vu ta position, même avec la côte, un fold s'impose car tu peut etre facilement dominé par beaucoup de mains, et te retrouver dans la merde facilement.

Après sur ce coup on peut dire que tu as chatter comme un porc :)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laboulle
  • Portrait de Laboulle
  • Hors Ligne
  • Shark Junior
  • Shark Junior
  • Padawan 2ème année
Plus d'informations
14 Fév 2008 00:46 - 14 Fév 2008 00:50 #3 par Laboulle
Réponse de Laboulle sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Tu es UTG+1 avec un M de 16 et une main marginale.
Ta situation est bonne par rapport à la table, mais tu n'a pas une super marge vu les blindes.
Tu es dans une situation d'attente idéale. Tu as le stack pour voler, mais les adversaires qui vont te donner de l'action seront assez souvent prets à jouer leur stack.

Tu joues pour:
1 - Prendre le coup tout de suite
2 - voler le coup à ton/ tes adversaires post flop
3 - une quinte, mais pas beaucoup de chance avec un écart de 2 cartes entre tes cartes.
4 - La couleur, qui ne sera pas forcément max mais au pire 2eme hauteur
5 - un trip T ou K, ce qui est tres rare
6 - 2 paires
7 - 1 paire, mais la paire de T peut déjà etre battue preflop selon l'action, et sur la paire de roi ton kicker est
mauvais.

Pour le 1 tu pars de loin. Il y a bcp de monde à parler derrière. Et si tu es payé, le joueur aura souvent la position sur toi, ce qui rendra le 2 plus compliqué.


Tu es relancé par le gros stack. Et il doit respecter ton tapis, vu qu'il a meme pas 3BB de plus que toi.
De plus il reste 6 joueurs a parler derriere lui. Il a donc sans doute une tres bonne main.
Quelque chose comme JJ+, AQs+, AK+. Contre ces mains là, ta main est gagnante à 28.5%

Je ne sais pas comment joue ce joueur, est il serré ou large ? Les mains avec lesquelles il pourrait te relancer sont peut etre plus nombreuses, mais tu ne sera quasiment jamais à 50%.

De plus il jouera la suite du coup en ayant la position sur toi, et il te couvre.


1 - Je n'aurai pas attaqué d'aussi loin avec une main plutot faible. Meme si elle a quelque chose de sexy, assortie, un peu connectée, cartes assez hautes, je la réserve plus a des vols de blindes au cut off, au bouton, en duel de blindes.
Et je n'aime pas trop la jouer postflop avec cette profondeur de tapis. C'est une main à tirage, et quand vient le flop,
il vous reste 11k pour un pot de 8k. Autant dire que la moindre mise au flop vous engage à jouer le coup jusqu'au bout.

2 - J'aurais foldé sur la relance de Firenz.

3 - Post flop. Que peux tu faire d'autre que checker et prier vu que tu es hors position ? De moins point de vue tu ne bats ... rien. Donc tu prie pour une carte gratuite et une dame miraculeuse au turn.

4 - Dans un sens, oui je pense que la relance de Firenz est assez judicieuse. Pas tres grosse pour te laisser payer avec une main plus faible.
Un raise UTG+2 sur UTG+1 montre suffisament de force pour ne pas inciter trop de monde à rentrer. D'un autre coté, elle est un peu faible car elle donne une cote assez intéressante à un bon as pour essayer de venir toucher un as au flop. Il a du vraiment etre degouté par ce flop.
Il est desormais battu par tous les as, TT et JJ. Il ne bat plus que QQ et des mains plus faibles jusqu'à la turn.

Tu as été très chanceux. Tu aurais du perdre betement au moins 3500 jetons, 25% de ton stack, et peut etre bien plus sur ce coup.
Dans une aussi belle situation que la tienne, je pense qu'il est preferable:
- d'attendre des positions plus tardive pour voler les blindes.
- de jouer des coups en position contre des stacks moyens pour leur voler les coups postflop sans prendre trop de risque.
- d'éviter de jouer de gros pots avec une main marginale hors position contre le seul stack de la table qui te couvre.

Docteur Laboulle & Mister Laboullette
"On ne peut pas jouer parfaitement 100% du temps. Seul Phil Hellmuth en est capable. » Phil Ivey.
Dernière édition: 14 Fév 2008 00:50 par Laboulle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 13:49 #4 par zou maï
Réponse de zou maï sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Merci d avoir pris le temps pour votre analyse très instructive ziz et laboulle; c est bien ce que j'attendais, un avis rationnel, technique et stratégique.
Sur l'analyse de ziz:
En effet, je peux être facilement dominé par beaucoup de mains, me faire déstacker, et j ai pas la position.
Si je tombe sur un flop K10 je saute c est sur.
Si je tombe sur un flop 2 10 8, je jouerais pas tout mon stack car je sais qu il peut me dominer, mais je vais mettre une claque à mon stack.
Sur l analyse de Laboulle:
Je la trouve tout à fait correcte et cohérente.
Mon ressenti
La main est comme tu le dis la boulle, assez faible, mais doit-on jouer que des mains fortes ? à la bonne position, contre le bon stack?
Doit-on toujours jouer un poker académique, et surtout en table finale?
- attendre des positions plus tardive pour voler les blindes ?
- jouer des coups en position contre des stacks moyens pour leur voler
les coups postflop sans prendre trop de risque.
- éviter de jouer de gros pots avec une main marginale hors position
contre le seul stack de la table qui te couvre.
Moi pour l instant je prends beaucoup de plaisir à jouer ce type de main, sexy, et avec un potentiel et c est déjà pas mal. Après bien sur il faut de la chatte, mais si tu ne la provoques pas ben elle ne vient pas. Sur que sur ce coup j'ai chatté comme un porc, j'y suis allé pour ça.
Alors Le fold s imposait-il ? certainement oui, mais pour ma part le non reste encore séduisant...
Pour l heure, je vais aller potasser un peux de théorie pokeristique car le chemin est encore long petit scarabé ;)....la discussion reste ouverte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laboulle
  • Portrait de Laboulle
  • Hors Ligne
  • Shark Junior
  • Shark Junior
  • Padawan 2ème année
Plus d'informations
14 Fév 2008 14:14 #5 par Laboulle
Réponse de Laboulle sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Non, c'est sur, tu n'es pas obligé de réunir toujours toutes les bonnes conditions pour jouer une main. Il faut aussi mixer son jeu.

Mais tu avouera que:

Jouer:
- une main très moyenne
- Hors position
- contre le seul joueur qui te couvre
- contre un joueur qui a certainement une (tres) bonne main
- avec un stack de départ qui permet d'attendre une meilleure opportunité.

c'est quand même un peu chercher les emmerdes ou les défis de l'extrème non ?? :unsure: ;)

Docteur Laboulle & Mister Laboullette
"On ne peut pas jouer parfaitement 100% du temps. Seul Phil Hellmuth en est capable. » Phil Ivey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 14:23 #6 par zou maï
Réponse de zou maï sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Laboulle écrit:

Non, c'est sur, tu n'es pas obligé de réunir toujours toutes les bonnes conditions pour jouer une main. Il faut aussi mixer son jeu.

Mais tu avouera que:

Jouer:
- une main très moyenne
- Hors position
- contre le seul joueur qui te couvre
- contre un joueur qui a certainement une (tres) bonne main
- avec un stack de départ qui permet d'attendre une meilleure opportunité.

c'est quand même un peu chercher les emmerdes ou les défis de l'extrème non ?? :unsure: ;)


:laugh: :laugh: je dois bien reconnaitre que tu as raison!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 15:12 #7 par FiRenZ
Réponse de FiRenZ sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Hello,

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.
Seulement pour te préciser ce que j'ai pensé à ce moment.
Pour le reste, Laboulle a donné une bonne analyse.

Quand m'arrive cette main, il est hors de question que je suive seulement ta relance. Elle est trop faible, et je veux finir en tête-à-tête. (J'avais suivi avec les As UGT+1 une relance de UTG, mais là c'était une grosse relance, de 4 à 5 fois le BB si ma mémoire est bonne).

De plus, tu as un gros tapis et je n'ai pas envie de jouer un gros pot. Je serais donc content que tu jettes ta main. Avec cette relance je veux surtout éviter les petits as qui peuvent se transformer en calvaire pour ma main.

Si j'avais été à ta place avec ton stack, j'aurais foldé direct une main que j'aime bien joué en position (qd il y a une structure comme ce tournoi, c'est même un régal)

Et si j'avais fait face comme toi à une sur-relance d'un plus gros tapis et dans ces positions, j'aurais probablement jeté de bien meilleures mains que K10 : AJ, KQ, 99, 88,77, et sûrement AQ (mon cauchemar, avec JJ)

Voilou

PS : cependant je me considère comme un joueur tight, alors le dernier paragraphe est à prendre avec des pincettes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 21:37 #8 par zou maï
Réponse de zou maï sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Merci pour ta contribution Firenz, je vais méditer tout ça... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bronx
  • Portrait de bronx
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • que la chatte ,soit avec toi !!
Plus d'informations
21 Fév 2008 21:48 #9 par bronx
Réponse de bronx sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
sa s appelle le bon move au mauvais moment (pour les autrent) sainte chatte quand tu nous tiens !!!sa sert a rien d avoir les avis des uns et des autrent car chaqu un de nous a un poker different moi par exemple si j avais eut les 2 roi il aurais fallu que tu mette ton tapis pour aller voir le flop.. quand je rentre dans un coup tu payes toujours les cartes plus chere des le depart ...la vrai question est de savoir qui a bien jouer ou mal jouer ici c est celui qui a les 2 roi qui est pas bon car il a voulue faire du clientelisme au lieu d aller a tapis ....et de prendre simplement le pot ou de doubler ,le risque de se faire suivre par un AS 5 voir AS 4 na pas ete ecarter donc carton rouge , quand aux cartes comme ,AS K ,AS Q, AS J .. j adore jouer contre, quand j ai du suited conector 10 9 .. j 10 .. 8 9.. sa leur fait mal quand sa rentre et en plus on te voit jammais la dessus donc quand tu analise un coup cherche en premier a savoir qui a mal jouer le coup et t auras la plus part du temps ta reponse !!

que la chatte ,soit avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bronx
  • Portrait de bronx
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • que la chatte ,soit avec toi !!
Plus d'informations
21 Fév 2008 21:50 #10 par bronx
Réponse de bronx sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
firenz tu vient au BRONX POKER TOUR quand tu veut !!!je t invite !!!

que la chatte ,soit avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2008 00:22 #11 par Bart2Mars
Réponse de Bart2Mars sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Moi pour ma part, je me suis fait trop de mal avec les K/10 et Q/9 assortis. Du coup je ne les joues même plus(même en bonne position). A la limite je préfère voler les blinds avec 10/8 ou 9/7 assortis avec une grosse relance, comme ça je suis quasi sûr que ma main ne sera pas dominée et qu'il me reste 6 cartes au lieu de 3 pour passer devant(sans compter les occasions de suite ou de couleur).
K/10 est une main que je fold systématiquement! (sauf en tête à tête bien sûr!)
Voilà pour moi.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2008 14:37 #12 par zou maï
Réponse de zou maï sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
Ouai, comme tu dis bronx, Chacun à sa manière de jouer.
En plus y a tellement de paramètres extérieurs qui rentrent en compte...
Autant demain, la même main, je la jouerai différemment, en fonction des joueurs en face, mais aussi de mon humeur, s'il a fait beau aujourd hui, si j'ai niqué ou pas, si l OM a gagné ou si la bière est un peu chaude ...
Non, sinon le fait de poster une main, cela permet quand même de s améliorer, c est toujours trés instructif d avoir l approche de chacun;
ceci dit,à travers l'analyse d'une main, chacun dévoile un peut sa stratégie et son caractère...
même hors tournoi on essai de manipuler les autres :laugh: :laugh: :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bronx
  • Portrait de bronx
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • que la chatte ,soit avec toi !!
Plus d'informations
22 Fév 2008 17:03 #13 par bronx
Réponse de bronx sur le sujet votre avis, une main sur tournoi UNIBET
zou maï écrit:

Ouai, comme tu dis bronx, Chacun à sa manière de jouer.
En plus y a tellement de paramètres extérieurs qui rentrent en compte...
Autant demain, la même main, je la jouerai différemment, en fonction des joueurs en face, mais aussi de mon humeur, s'il a fait beau aujourd hui, si j'ai niqué ou pas, si l OM a gagné ou si la bière est un peu chaude ...
Non, sinon le fait de poster une main, cela permet quand même de s améliorer, c est toujours trés instructif d avoir l approche de chacun;

ceci dit,à travers l'analyse d'une main, chacun dévoile un peut sa stratégie et son caractère...
même hors tournoi on essai de manipuler les autres :laugh: :laugh: :laugh: ;)

MUAHAHAHAHAHAHAHHAAHHA droit au but

que la chatte ,soit avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes