Logo Winamax

Topic-icon Faut il folder les KK

Plus d'informations
13 Mai 2014 04:49 #21 par lapatouille
Réponse de lapatouille sur le sujet Faut il folder les KK
Avec un calcul tel que tu nous l'as fait avec cette côte de 61% là toussa toussa, tu nous démontrerais presque que c'est ev+ de fold les as ici lol B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 08:17 #22 par sergewin
Réponse de sergewin sur le sujet Faut il folder les KK
tu engages beaucoup de jeton pour esperer gagner peu , 55000 jetons pour gagner 90 000 le call n est pas évident parcequ il change toute la suite de mon tournoi.il a bien une cote de
Ne pas suivrel et rester a 105000 et etre au dessus de l average ou suivre et prendre le risque de se retrouver a 25bb a la monté des blind 1000/2000 ,20 mn plus tard.
Le call n'est pas évident et c est pour cela que j ai demandé votre avis.apres rexflection et au vue de la suite de mon tournoi cette main a été une main clef et l'erreur que je n'aurai pas du faire.
j ai semblé faire un call évident ,tu parles 2eme meilleures mains;j ai engagé presque 50% de mon stack sur un call ou je n'avais au mieux 55% de chance de gagner.
Ce call était bien EV- et je n'aurai pas du le faire.EV- pour la cote et EV- pour mon stack.
tout call qui engage autant de jetons,par rapport a ton stack, doit etre murement réfléchi.
Folder n 'aurait rien changé et m'aurai mis dans de meilleures conditions pour la suite .surtout que la structure de certain tournoi devient vite insupportable.
Même avec 55% de chance de gagner ,on a aussi a l'inverse 45% de chance de perdre le coup.
je pense que j ai fait une erreur.
dans un tournoi une seul erreur suffit .
parfois cela ce fait en deux temps ,tu perds un gros pot et tu tombes short et apres tu n'as plus assez de fold équity et tu saute peu de temps apres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 08:40 - 13 Mai 2014 08:40 #23 par damedepik6
Réponse de damedepik6 sur le sujet Faut il folder les KK
Tu dis ça en étant result oriented, si tu avais gagné le coup et pris une bonne option pour la TF par exemple, tu te serais souvenu de ce coup qui t'aurais propulsé à 3 fois l'average et en aucun cas tu te serais dit que ce coup était EV-
Dernière édition: 13 Mai 2014 08:40 par damedepik6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 08:59 - 13 Mai 2014 09:02 #24 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet Faut il folder les KK
Comme me l'a fait remarquer judicieusement Copyday, y a des enfants qui lisent, on peut pas leur raconter n'importe quoi... :)

1/ Les jetons que tu vas mettre au milieu si tu paies ne sont plus à toi et appartiennent au pot, pour les calculs de côte ça fait une différence.

2/ Lorsque tu attribues des ranges, pense à inclure les postitions... Parce que tu attaques du bouton, la SB sa range c'est any2 et la BB peut y voir un bon spot avec 88+ et AJ+ sans être large...

3/ La flemme de lancer pokerstove, mais on doit être dans les 60/70% de gagner ce coup

4/ Mettre EV- et INFOLDABLE dans la même phrase, fallait oser j'avoue :P

Bref, il y a des bases à revoir et surtout des paramètres à inclure (position que l'on connait, mais aussi l'image... Pas sûr que tu aies un image de nit absolu à la table hein? :laugh: )
Comme le dit Laurence, tu es result oriented.

IL FAUT ABSOLUMENT TOUJOURS PAYER DANS CE SPOT DEBOUT SUR LA TABLE EN FAISANT L'AVION ET LA DANSE DU VENTRE .

Le seul cas où l'on peut fold, c'est à la bulle d'un SAT.

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>
Dernière édition: 13 Mai 2014 09:02 par arfelas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 09:10 - 13 Mai 2014 10:07 #25 par lapatouille
Réponse de lapatouille sur le sujet Faut il folder les KK

sergewin écrit: tu engages beaucoup de jeton pour esperer gagner peu , 55000 jetons pour gagner 90 000 le call n est pas évident parcequ il change toute la suite de mon tournoi.il a bien une cote de
Ne pas suivrel et rester a 105000 et etre au dessus de l average ou suivre et prendre le risque de se retrouver a 25bb a la monté des blind 1000/2000 ,20 mn plus tard.
Le call n'est pas évident et c est pour cela que j ai demandé votre avis.apres rexflection et au vue de la suite de mon tournoi cette main a été une main clef et l'erreur que je n'aurai pas du faire.
j ai semblé faire un call évident ,tu parles 2eme meilleures mains;j ai engagé presque 50% de mon stack sur un call ou je n'avais au mieux 55% de chance de gagner.
Ce call était bien EV- et je n'aurai pas du le faire.EV- pour la cote et EV- pour mon stack.
tout call qui engage autant de jetons,par rapport a ton stack, doit etre murement réfléchi.
Folder n 'aurait rien changé et m'aurai mis dans de meilleures conditions pour la suite .surtout que la structure de certain tournoi devient vite insupportable.
Même avec 55% de chance de gagner ,on a aussi a l'inverse 45% de chance de perdre le coup.
je pense que j ai fait une erreur.
dans un tournoi une seul erreur suffit .
parfois cela ce fait en deux temps ,tu perds un gros pot et tu tombes short et apres tu n'as plus assez de fold équity et tu saute peu de temps apres.


Je ne sais pas si tu as lu le post que j'ai rédigé mais j'en ai pas tellement l'impression lol. En gros t'as une côte d'à peine moins de 1 pour 2 ici donc tu en besoin d'environ 35-38% d'équité pour que le call soit EV+. Je viens de rentrer tout ça dans equilab et ici t'as 57% d'équité contre les deux joueurs avec KK (CF capture d'écran en pièces jointes).

"j ai engagé presque 50% de mon stack sur un call ou je n'avais au mieux 55% de chance de gagner.
Ce call était bien EV- "


T'as cru que" EV" c'était une marque de bonbons non ? Parce que là t'es en train de nous dire : "ce call est ev + donc il est ev -"

Après bien évidemment tu mets ton stack de 100k en danger. Mais le poker est un jeu de prise de risques, et si tu n'es pas prêt à prendre le risque de tomber à 25bb pour monter à 100bb dans ce spot magnifique avec plus d'une chance sur deux de remporter le coup... :unsure:

[EDITION ARFELAS] J'ai "réarrangé" pour éviter le flood ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Mai 2014 10:07 par arfelas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 10:34 #26 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Faut il folder les KK

sergewin écrit: et EV- pour mon stack.


Je savais pas qu'il y avait une EV stack :blink: :blink: :blink:

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 11:03 #27 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet Faut il folder les KK

xxxJudaxxx écrit: Je savais pas qu'il y avait une EV stack :blink: :blink: :blink:


C'est parce que ça fonctionne qu'avec la doublante de paire en mains, mais t'en a jamais eu toi B)

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 12:48 #28 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet Faut il folder les KK
Les gens je vous trouve vachement pessimistes.
Dans ce coup bien évidement il faut call. Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec vos ranges sur les blindes.
Si ca fait un moment que je joue a la table de serge et que je le vois raise du boutton, pour moi la small pousse avec A6+ et 22+.
Pour la BB c'est dans le même esprit, si c'est un thinking player, sachant qu'il sait que la SB sait que le bouton va ouvrir large quand pas open et que la SB shove ligth, alors la BB peut isoler avec 66 ++ et A9++.
Si on refait les calculs en tenant compte de ces ranges c'est easy easy call ovb avec KK, surtout avec l'image de semi degen que tu dois te trainer lol.

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 12:50 #29 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet Faut il folder les KK
Sinon si ca te rassure tu peux call la mort dans l'ame et dire allons chatter lol

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 12:51 #30 par rohffsting
Réponse de rohffsting sur le sujet Faut il folder les KK
Serge j'aimerai bien que tu fasses un C.R de ton tournoi pour voir comment tu es monté à un stack de 105000 pour voir si toutes tes décisions étaient EV+ :)
Je vais quand meme répondre à ta question et pas besoin de calculette c'est un call plus qu'évident ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 19:20 #31 par sergewin
Réponse de sergewin sur le sujet Faut il folder les KK
J ai revu le calcul de cote du pot en effet le résultat est de 38 %
90000/555000= 1,63. Puis 1/(1,63 +1) *100 =38 % le call est bien Ev+ mais le résultat a été Ev-.merci a tous pour vos explications,et vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 19:40 #32 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet Faut il folder les KK
1,62 mais on va pas chipoter si le résultat d'un call EV+ est EV- ;)

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 20:19 #33 par sergewin
Réponse de sergewin sur le sujet Faut il folder les KK
Tu sais arfelas,j ai remercie tout le monde pour les commentaires et explications qui ont ete donnes,
tes remarques en tant que moderateur du forum sont totalement deplacees .évites de faire des remarques desobligeantes donne ton avis ,explique ton point de vue en tpute objectivite.je t en remercie d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2014 20:48 - 14 Mai 2014 08:18 #34 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet Faut il folder les KK

arfelas écrit: Comme me l'a fait remarquer judicieusement Copyday, y a des enfants qui lisent, on peut pas leur raconter n'importe quoi... :)

1/ Les jetons que tu vas mettre au milieu si tu paies ne sont plus à toi et appartiennent au pot, pour les calculs de côte ça fait une différence.

2/ Lorsque tu attribues des ranges, pense à inclure les postitions... Parce que tu attaques du bouton, la SB sa range c'est any2 et la BB peut y voir un bon spot avec 88+ et AJ+ sans être large...

3/ La flemme de lancer pokerstove, mais on doit être dans les 60/70% de gagner ce coup

4/ Mettre EV- et INFOLDABLE dans la même phrase, fallait oser j'avoue :P

Bref, il y a des bases à revoir et surtout des paramètres à inclure (position que l'on connait, mais aussi l'image... Pas sûr que tu aies un image de nit absolu à la table hein? :laugh: )
Comme le dit Laurence, tu es result oriented.

IL FAUT ABSOLUMENT TOUJOURS PAYER DANS CE SPOT DEBOUT SUR LA TABLE EN FAISANT L'AVION ET LA DANSE DU VENTRE .

Le seul cas où l'on peut fold, c'est à la bulle d'un SAT.


Sur ce post, je suis peut être le seul avec lapatouille à t'avoir répondu en toute objectivité. Pour le reste je te taquine c'est tout ;)
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que EV, ça veut dire quelque chose : "Expected value" que tu peux traduire par espérance de gains comme tu l'as mis.
Donc tu ne peux pas mettre EV- et infoldable dans la même phrase.
Donc tu ne peux pas écrire call EV+ et EV- pour mon stack
En ce qui concerne "doublante de paire en mains" c'est une vraie question! Toi peut être que dans ta tête ça veut dire quelque chose, mais je mets au défi n'importe qui d'autre de m'expliquer...
Ton raisonnement est faux mathématiquement, mais pas seulement, tu oublies la moitié des paramètres à prendre en compte.
Lapatouille te le fait remarquer, mais tu insistes...
Tu es result oriented, tu voudrais folder KK à chaque fois dans cette situation parce que tu l'as perdu ce jour là...

Dernière chose, je suis modérateur, mais ça ne m'empêchera pas de poster (même des petites piques) des remarques lorsqu'elles sont justifiées. B)

Je pense être assez objectif là et toujours avec respect.

Après si tu as besoin d'explications sur mes messages, ça peut se passer en privé ;)

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>
Dernière édition: 14 Mai 2014 08:18 par arfelas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 08:16 #35 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet Faut il folder les KK
Par contre si je t'ai blessé Serge, je m'en excuse, ce n'était pas le but ;)

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 09:31 - 14 Mai 2014 09:35 #36 par rohffsting
Réponse de rohffsting sur le sujet Faut il folder les KK
Par contre une chose m'échappe pourquoi (dans la meme configuration) ne pas snap call à la bulle d'un sat Steph?
Dernière édition: 14 Mai 2014 09:35 par rohffsting.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 09:56 #37 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet Faut il folder les KK
ça dépend de ton stack, mais si t'es bien, quel intérêt de te mettre en danger par la suite en prenant un bad alors qu'il suffit d'attendre :huh:

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 11:28 #38 par rohffsting
Réponse de rohffsting sur le sujet Faut il folder les KK
Ce serai vraiment un gros bad de perdre contre les 2 et que le petit tapis(SB) gagne sur la BB...On a de forte chance d'en sortir un et gagner notre ticket en call...non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 15:52 #39 par lapatouille
Réponse de lapatouille sur le sujet Faut il folder les KK
A la bulle d'un sat ou d'un DoN, ça dépendra vraiment de la taille des différents tapis à la table mais dans certaines configurations ce sera tout à fait foldable. Dans de nombreuses configurations ce sera même pas très malin d'open. Tu as environ 27% de chance de perdre le coup contre la BB donc ce n'est pas une probabilité négligeable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2014 15:58 #40 par damedepik6
Réponse de damedepik6 sur le sujet Faut il folder les KK
D'ailleurs c'est quelqu'un de chez nous qui a fold AA à la bulle d'un gros gros SAT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes