Logo Winamax

Topic-icon Blog du Team - Les pros se livrent

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
11 Mai 2016 12:18 #1 par Wina_Antoine
Blog du Team - Les pros se livrent a été créé par Wina_Antoine


Nous y sommes désormais habitués : dans son nouveau billet de blog, Sylvain 'Loosli' Loosli fait s'entremêler voyages et poker : découvrez son nouveau périple durant lequel le pro a surfé sur les vagues du Costa Rica tout en terminant premier du challenge Cash-Game hautes limites.

La liberté qu’offre le surf à ceux qui ont la chance de pouvoir en vivre n’est pas sans rappeler le style de vie des pros du poker, qui voyagent autour du globe pour trouver les meilleurs spots et vivent un rythme en décalage certain avec le reste du monde.

Lisez le blog "Pura Vida"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
18 Mai 2016 12:35 #2 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Finaliste du dernier EPT Monte Carlo, Pierre "LeVietF0u" Calamusa se dévoile : au pied du mur avant ce tournoi, comment va-t-il appréhender les mois à venir ?

Puis la dolce vita, inévitable, les soirées, le vide spirituel et les mises de 5000 euros à la roulette qui vont avec. La pente est douce et descendante. Jusqu'au moment où tu touches le fond, réveil glacial. Le besoin impérieux, enfin, de se retrousser les manches, se reconstruire et gagner à nouveau. Mes potes en ont même fait une blague : la légende voudrait qu'à chaque fois que je frôle la banqueroute un ange gardien m'envoie un colis de 100 000 à domicile.

Lisez le blog "La tête dans les étoiles (chapitre 1)"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
08 Jui 2016 11:30 #3 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Alors que les World Series of Poker battent leur plein dans le désert du Nevada, Gaëlle "O RLY" Baumann revient sur ses débuts dans le monde du poker amateur.
Les clubs ont été pour elle un véritable tremplin, lui permettant de passer du statut d'amatrice passionnée à celui de membre éminent du Team Pro Winamax.

Devant ma motivation, mes camarades de jeu ont bien compris que je ne voulais pas me limiter au club, que je voyais déjà plus haut et ne considérais pas le poker comme un simple passe-temps, mais l’envisageais comme un sport où je voulais être la meilleure. Alors, le jour de mon anniversaire, les membres de la Darshan se sont cotisés pour m’offrir mon premier tournoi payant. Prix d’entrée… 35 euros. Vous n’imaginez pas à quel point je trépignais à l’idée de le jouer, et également comme j’étais nerveuse ! La suite de la belle histoire ? Non, je n’ai pas gagné… Le tournoi a été annulé.

Lisez le blog "Les clubs m'aident"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
22 Jui 2016 11:48 #4 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Actuellement à la quête de son premier bracelet à l'occasion des World Series Of Poker, Alexandre " Alexonmoon " Luneau n'en continue pas moins de nous éclairer sur le travail qui lui a permis de devenir l'un des joueurs les plus respectés du circuit. Dans cet article, Alexonmoon s'attache à détruire quelques mythes sur la stratégie du poker.

Tout le monde aime bien les principes stratégiques tout faits et faciles à retenir : ils peuvent grandement aider lorsque l’on est débutant. Le problème, c’est qu’ils peuvent aussi limiter votre progression et votre compréhension structurelle du poker.

Lisez le blog "Stratégie : quatre mythes déconstruits"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
22 Jui 2016 15:11 #5 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Florian " 1flip 2win " Decamps a été le vainqueur de la Top Shark Academy 2015 lui permettant d'intégrer le Team Winamax pendant un an. Si une telle victoire peut vous donner foi en votre jeu et en sa qualité, elle peut également par la suite se transformer en une pression difficile à gérer, en particulier lorsque les résultats vous fuient alors que les regards sont tournés vers vous.

Suis-je seulement malchanceux ? La variance serait-elle la seule responsable de cette mauvaise période ? Je ne le pense pas, en fait je suis même certain que non. Certes la variance y est pour quelque chose, mais soyons honnêtes : le principal responsable de ce downswing, c’est bien moi.

Lisez le blog "Le revers de la médaille"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
30 Jui 2016 15:54 #6 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Résumé du chapitre précédent : après un hiver difficile qui l'a vu perdre près de 100 000 euros, Pierre " LeVietF0u " Calamusa retrouve ses coéquipiers du Team Winamax pour leur mise au vert annuelle. L'occasion de recharger les batteries avant de se diriger vers Monaco, où va bientôt commencer le plus gros tournoi Européen de l'année. Revivez avec lui ce tournoi de l'intérieur grâce à son style narratif sans égal.

Le salut, comme souvent pour moi, viendra d'une femme, en l’occurrence une team pro PS Chinoise qui a l'air d'en foutre vraiment partout. On se laisse les spots à tour de rôle, un coup c’est elle qui ouvre, un coup c’est moi. J'en profite pour faire des brelans, des couleurs, des top paires et comme d'habitude personne ne me croit jamais. Je montre papiers en règle sur papiers en règle, et fais visiter à mes adversaires toutes les rues de Valueville.

Lisez le blog "La tête dans les étoiles (chapitre 2)"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
02 Aoû 2016 18:36 #7 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Si Guillaume " volatile38 " Diaz a bénéficié d'un début d'année exceptionnel online, ses résultats en live sont loin d'être du même acabit puisqu'il enregistre notamment des pertes financières de près de 50 000 €.

Je vais a priori jouer encore 50 tournois minimum avant la fin de l’année. Mon objectif principal reste évidemment le même – gagner un titre majeur – mais celui à court-terme sera de finir 2016 positif en live. J’ai bouclé mes deux premières années chez Winamax dans le vert, je compte bien garder cette bonne habitude.

Guillaume parviendra-t-il à atteindre ses objectifs ? Découvrez les moyens qu'il projette de mettre en œuvre pour y arriver en lisant son blog " Sept mois en demi-teinte ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
02 Aoû 2016 18:39 #8 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent
Fichier attaché :


Aurélie " RunGood4Love " Quelain vous fait profiter de son expérience et de celle emmagasinée par les autres joueurs du Team Winamax en terme de "tells". Manipulation des cartes, des jetons, parole... tout y passe !

Un changement de comportement chez vos adversaires est le résultat d’une émotion. Que ce soit du stress lié à un bluff ou de l’excitation liée à un carré floppé, les tells peuvent la laisser transparaitre, et vous donner une belle indication sur la force de la main adverse.

Découvrez tous les gestions et actions à ne pas faire en lisant son blog " Tell me more ".

Alors, vous retrouvez-vous dans ce qu'elle décrit ?
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
09 Aoû 2016 18:05 #9 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Résumé du chapitre précédent : arrivé à Monaco avec autant d'espoirs que d'appréhensions, Pierre " LeVietF0u " Calamusa connait un départ canon sur le Main Event de la Grande Finale de l'EPT Monte Carlo. Grâce à un savant mélange de good run, de bluffs bien sentis et d'inspirations géniales, il attaque la troisième journée du tournoi (celle de l'entrée dans les places payées) en position de chipleader. Comment l'histoire va t-elle se terminer ?

Je tire une bonne table, où je ne reconnais qu'Erwann Pécheux, Jérémy Routier, et John Gale, un vieux de la vieille. Il hèle un serveur et paie une tournée à toute la table. La classe à l'ancienne, un gentleman old school comme on n'en fait plus...

Lisez le blog "La tête dans les étoiles (suite et fin)"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
18 Aoû 2016 12:40 #10 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Si le cru 2016 des WSOP ne restera pas dans les annales du clan français, de bonnes performances restent cependant à souligner, à commencer par la seconde place de Davidi "Kitbul" Kitai passé très proche de son 3e bracelet.

Le pro revient sur ses Championnats du Monde dont il dresse le bilan en revenant sur les coups les plus importants qu'il y a disputés.

Lisez le blog "WSOP 2016 : bilan et analyses"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
23 Aoû 2016 18:14 #11 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Après Kitbul la semaine dernière, c'est au tour de Florian Decamps de revenir sur ses WSOP. Pour sa première visite à Vegas et donc sa toute première participation aux Championnats du Monde, "1flip 2win" a réalisé deux voyages en un, prenant d'abord la mesure sur les "petits" tournois avant de se lancer dans le grand bain.

Découvrez ses performances, comme sa frustration, en lisant le blog Un Vegas en deux temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
30 Aoû 2016 17:29 #12 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Cela fait déjà quatre ans que Gaëlle "O RLY" Baumann était parvenue à se frayer un chemin jusqu'en 10e place du plus beau tournoi du monde, le Main Event des WSOP. Pourtant, le temps n'efface rien et n'empêche aucunement les nouvelles performances.

Dans ce nouveau billet de blog, la membre du Team Winamax revient sur son Main Event 2016 qu'elle a à nouveau eu la chance de deep run, au milieu des joueurs pro et de ceux qui se sont qualifiés via un jeu de grattage.

Lisez le blog "Le droit de rêver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
08 Sep 2016 12:30 #13 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Les bad beats, le bad run, ou tout simplement l'amer sentiment qu'en ce moment rien ne vous réussit au poker alors que vous êtes confiant dans votre jeu...

Tout ça vous parle ? Vous pensez avoir tout vu ? Alors délectez-vous des anecdotes d' Alexandre "Alexonmoon" Luneau qui revient pour vous sur les pires pertes qu'il a dû essuyer dans sa carrière de joueur de poker.

Lisez le blog "Mes trois pires gamelles"

Bonne lecture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
13 Sep 2016 17:38 #14 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Après une année aussi intense en poker qu'en rencontres, Aurélie "RunGood4Love" Quélain salue le Team Winamax et s'envole vers de nouvelles aventures.

Il y un an tout juste, j’intégrais le Team Winamax – la concrétisation d’un rêve. J’allais pouvoir jouer les plus beaux tournois de la planète aux côtés des meilleurs. Toutes les bonnes choses ont une fin : cette année de sponsoring au sein de l’équipe se termine en ce mois de septembre. L’heure des adieux, ou plutôt des « au revoir », a sonné pour moi. Le bon moment pour jeter un œil dans le rétro sur une année haute en couleurs et riche en émotions.

Lisez le blog "L'année d'une vie"

Merci et au revoir Aurélie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
14 Sep 2016 12:25 #15 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Entre optimal et exploitant, Sylvain Loosli vous propose aujourd'hui les clés pour trouver l'équilibre dans votre jeu et en profite pour faire un rappel sur le « Game Theory optimal », ou GTO.

J'entends souvent autour de moi la phrase suivante: "Ce n'est pas grave si je joue de manière exploitable dans ce spot là. C'est un tournoi et il y a très peu de chances que je rejoue une situation similaire contre le même joueur". Même si elle contient une part de vérité, ce genre de déclaration m'a toujours hérissé le poil. Il est temps de mettre les choses au clair.

Lisez le blog "Jeu optimal contre jeu exploitable"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
29 Sep 2016 10:43 #16 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


De ses débuts jusqu'à aujourd'hui, le Génie revient sur ses années de poker online : des MTT aux Sit and Go, en passant par le cash game et les paris sportifs, Davidi "kitbul" Kitai vous parle de ses pratiques, de ses erreurs mais dissèque aussi sa progression au fil du temps.

Je suis un joueur autodidacte qui favorise la pratique à la théorie. J’ai commencé au début de l’ère du online quand les livres, les vidéos, et les programmes n’existaient pas. Et même si, pour m’adapter et rester au niveau, j’ai parfois dû travailler mon jeu, je reste convaincu que la meilleure manière de progresser est de jouer.

Lisez le blog "Six ans de online à la loupe"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
05 Oct 2016 15:57 #17 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


C'est une séance flashback que vous propose cette semaine le Team Pro Pierre Calamusa . Et oui, LeVietF0u nous raconte son expérience incroyable passée à Malaga. Montagnes russes, love story, tout y est...

On s'est réuni une après-midi d'août à la terrasse d’un café, et il ne faisait aucun doute qu'on voulait partir loin, dans un endroit où aucun de n’avait jamais mis les pieds. On a d’abord pensé à Malte, avant de choisir Malaga.

Lisez le blog "Malaga, c'est plus fort que toi"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
13 Oct 2016 16:11 #18 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Le Team Pro Sylvain Loosli nous livre aujourd'hui une analyse technique de 4 mains jouées lors du dernier Winamax Poker Open de Dublin.
Rentrez dans la tête de Loosli et prenez des notes, cela pourrait vous servir lors de vos prochaines sessions poker !

Le 24 septembre dernier, le Winamax Poker Open de Dublin septième du nom touchait à sa fin. Encore une fois, cette grande fête du poker fut une franche réussite. J’y participais pour la quatrième fois et je ne m’en lasse toujours pas !...

Lisez le blog "Mon WPO en quatre mains"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
19 Oct 2016 17:33 #19 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Quels sont donc les péchés auxquels les joueurs de poker professionnels peuvent s'adonner ? Si certains d'entre vous ont probablement de nombreuses hypothèses à proposer, Gaëlle "O RLY" Baumann vous arrête tout de go : elle se rend coupable des sept péchés capitaux, ni plus ni moins !

Chers amis, l'heure est aux confessions intimes. Car oui, j'ai péché. Et pas qu'une seule fois.

Lisez le blog "Mes 7 péchés capitaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre association
  • Membre association
Plus d'informations
27 Oct 2016 14:39 #20 par Wina_Antoine
Réponse de Wina_Antoine sur le sujet Blog du Team - Les pros se livrent


Le Team Pro Alexandre Luneau revient sur un Heads-Up qu'il a joué cet été aux World Series Of Poker à Las Vegas. Dans ce blog, "Alexonmoon" prend le temps de nous expliquer pourquoi cette partie s'est révélée plus difficile que prévue et ce qu'il aurait pu faire pour s'adapter davantage !

Arrive donc cette demi-finale contre un joueur du nom de John Smith. Américain, vous l’avez deviné. Un vétéran de la guerre du Vietnam, un senior qui semble avoir beaucoup d’expérience, si l’on en croit son palmarès sur Hendon Mob : il jouait déjà les WSOP alors que je commençais à peine à marcher !

Lisez le blog "Retour sur un duel plus compliqué que prévu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Wina_BenoîtWina_BoryaWina_Etienne
Temps de génération de la page : 0.141 secondes