Ligue des Clubs Winamax – Saison X : DLPoker remporte sa deuxième étoile
Après sept manches étalées sur trois mois à s’envoyer des jetons à la figure, l’heure est à la réconciliation et aux félicitations pour nos membres de Clubs. C’est l’heure de compter les points, aussi, le nerf de cette guerre et le moteur qui alimente la passion des compétiteurs acharnés, manche après manche, saison après saison. C’est l’heure de décerner les palmes et les prix, enfin, de serrer les mains de ses adversaires et de se préparer, déjà, à livrer la prochaine bataille. Vous avez hâte ? Nous aussi.
Division I : DLPoker remonte sur son trône
Serait-ce l’expérience acquise lors de son premier sacre en saison IX ou simplement l’envie de conserver son titre ? Toujours est-il que
DLPoker a semblé intouchable, s’emparant de la première place dès la quatrième manche, pour ne plus jamais laisser ses poursuivants espérer de remontada. Les 20 000 miles sont entièrement mérités, et il faut déjà songer à la suite : un triplé retentissant pour asseoir un peu plus sa domination et encrer sa légende en lettres de feu sur les fesses de ses adversaires. Oui, on est comme ça dans la LdC, à vaincre sans humiliation, on triomphe sans gloire.
Leur légende, les runner-up de la saison l’ont déjà écrite. Avec sept victoires en dix éditions, le talent de la
FNL n’est plus à prouver. Et pourtant, ils ont une nouvelle fois éclaboussé la compétition de leur régularité, ne quittant jamais le Top 2 de la saison, et s’emparant même de la tête de la course après la 3e manche.
La médaille de bronze et du mérite revient au
Club Poker Dreams. Peut-être parti trop fort, il a su revenir dans les dernières manche et grimpe logiquement sur le podium.
Club Poker 95 et
Breizh Poker Club terminent respectivement 4e et 5e de la saison, après avoir oscillé entre ces places toute la saison. Le podium était d’ailleurs encore accessible jusqu’à l’ultime manche et le suspense haletant. Ce joli résultat leur permet tout de même d’avoir la fierté d’envoyer leur Top 5 au All Star Game.
Division I : Le classement final de la saison X
Division II : Brest Hold'em de retour, 3D Max confirme
Relégué au terme de la saison IX,
Brest Hold'em avait à cœur de corriger cette erreur de parcours et c’est chose faite avec une superbe victoire, synonyme au passage de retour dans l’élite. Prenant la tête du championnat à partir de la 2e manche, les Brestois ne l’ont plus quittée.
Les promus de
3D Max auront menacé le leader pendant toute la saison. Ils échouent à une petite place du titre, mais sont récompensés d’une belle breloque en argent pour leur joli parcours.
Trois clubs se sont livrés une bataille acharnée pour la médaille de bronze. C’est finalement
Val-Morteau qui remporte cette 3e place devançant de peu
Saintes (4e) et
Nimes Poker Gardois (5e).
Division II : Le classement final de la saison X
Division III : Holdemeraude, la force tranquille.
Holdemeraude s’est confortablement installé sur le fauteuil du leader à partir de la 3e manche et a par la suite parfaitement su gérer son avance en faisant montre d’une régularité qui force le respect. C’est donc logiquement qu’ils remportent le titre de la troisième division et grimpent d’un rang.
Longtemps 2e mais un poil court pour menacer
Holdemeraude,
OuestPoker a aussi réalisé une belle saison synonyme de médaille d’argent.
Au bout du suspense, c’est
Versailles Texas Hold’em qui s’empare de la médaille de bronze en remportant la dernière manche.
Les versaillais coiffent au poteau le
Poker à Dunkerque et
Angoulême Poker qui terminent respectivement 4e et 5e de la Division.
Ils pourront néanmoins se consoler, à l'instar des autres 4e et 5e de division, en envoyant 5 membres valeureux au All Star Game.
Division III : Le classement final de la saison X
Tous nos vainqueurs peuvent se baigner dans les milliers de miles remportés, c’est mérité. Mais attention à ne pas trop relâcher la pression, la plus belle et la plus prestigieuse des épreuves est encore à venir : lundi 3 septembre à 21 heures, le All-Star Game achèvera en beauté cette dixième saison et couronnera les plus talentueux d’entre vous. Encore bravo à tous, bonne chance aux qualifiés et surtout, à la revoyure pour la onzième saison.
Ligue des Clubs, Saison X : tous les classements en un coup d’œil