Ligue des Clubs, Saison XV, Troisième Etape : ils n’étaient pas à l’Ouest
Alors que le Breizh Poker Club a tout emporté sur son passage en Division 1, Hyères poursuit sa moisson de points en s’imposant une seconde fois d’affilée en Division 2 pour s’emparer de la tête du général. En Division 3, la régularité de Clermont a été le point clé de sa victoire dans cette troisième manche.
Division I : la Bretagne, ça vous gagne
C’est ce qui s’appelle une razzia : en première div’, le Breizh Poker Club a fait coup double sur la troisième empoignade de cette Ligue des Clubs Saison XV en s’adjugeant non seulement le classement individuel mais aussi le classement collectif ! Les Bretons peuvent pour cela remercier ANGENICO58, vainqueur de ce troisième acte, mais toute l’équipe s’est sublimée pour franchir la barre des 2 000 points, puisque les cinq membres terminent dans le Top 50 du classement individuel !
Pourtant, les clubs de Poitiers (2e) et de Bourg Hold’em (3e) auraient pu voler la vedette aux Bretons, en plaçant chacun deux joueurs en finale. Mais HIGLANDER79 et Titouille86 n’ont pu faire mieux que 5e et 8e pour l’équipe de Nouvelle-Aquitaine, tandis que Bourg-en-Bresse, qui a pourtant placé Nectaretamb et choubaka0173 sur le podium, n’a pas fait le poids face au tir groupé de la team BZH. Cela permet tout de même aux Auvergnats de revenir dans la roue de la French No Limit, toujours leader du général, tandis que le BPC récupère la 3e place au détriment de DLPOKER.
Classement de la 3e manche de la Division 1
Classement général de la Division 1
Division 2 : Hyères dans la stratosphère
Après avoir survolé la deuxième manche, le Hyères Poker Club n’est pas redescendu de son petit nuage : la patrouille sudiste a filé haut dans le ciel ce mercredi en plaçant quatre pilotes dans les dix premiers du classement individuel, dont GabyGab83 (4e) et M.venom.P (6e). Eu Texas Hold’em prend la seconde place de cette troisième manche, tandis que Saintes s’invite sur le podium grâce à la victoire de FANDUPSG17.
Au général, Hyères s’impose en chef d’escadrille au préjudice d’APP64, titré la semaine passée et qui tombe à la troisième place. Les nouveaux champions ont aussi pris leurs distances avec leur plus proche lieutenant, le Poker Club les Trois Vallées, qui va devoir regarder dans le rétro : les sections classées de la 2e à la 9e place se tiennent en à peine 300 points !
Classement de la 3e manche de la Division 2
Classement général de la Division 2
Division 3 : Clermont a son Club des cinq
On le sait, pas forcément besoin de gagner le classement individuel pour remporter la manche collective : la preuve avec le Poker Club Lozérien, qui termine 4e malgré la première place de BATMAN48, mais surtout avec Clermont Poker, qui s’impose en plaçant ses cinq joueurs dans le Top 20 ! De quoi devancer largement leurs dauphins d’Alsace Poker, qui placent néanmoins deux joueurs dans le Top 10, et le club du Full aux 7, qui complète le podium.
Malgré leur victoire, les Clermontois ne grattent aucune place au classement général et restent 3e derrière Full aux 7 (2e). Le club de La Ciotat, 5e de la troisième manche, garde son leadership en attendant la 4e manche prévue le jeudi 19 mars à 21h !
Classement de la 3ème manche de la Division 3
Classement général de la Division 3