Buse écrit: plus de 120k > table 1k5/3k
Horse winner écrit: Dans tous les casinos, les tables de Cash game se jouent à 10 joueurs et s'il y a un siège vide, un joueur peut s'asseoir même qu'avec un jeton...
Moi je dis qu'il faudrait virer les joueurs qui n'ont pas l' "esprit club" ni de respect pour l'organisation... Non, ok je plaisante.
Je comprends ta déception, mais la réclamation est infondée car elle repose sur des arguments fallacieux (voir citations).
Tes miles te font une belle jambe ? Je te propose de les mettre au service du club en offrant des jeux de cartes.
Ceci dit, nous verrons effectivement si il y a lieu de modifier le fonctionnement, c'est peut être le cas.
Il y a plusieurs joueurs qui ont ralé ou émis des réclamations. Nous essuyons un peu les plâtres avec cette nouvelle formule. Ma première impression est que cela a globalement été un succés et... les vainqueurs n'ont pas ralé, c'est dire si la formule a été performante !
Il est impossible de tout règlementer : on ne peut pas tout prévoir. Les règles ont été respectées autant que possible et les décisions qui ont été prises, l'ont été dans le soucis de garantir le bon fonctionnement de l’événement.
=> des joueurs qui ne souhaitaient pas monter de niveau :
le maintien d'un certain niveau de pression est nécessaire pour garantir des éliminations. Monter de niveau c'est aussi se donner les meilleures chances de cumuler des jetons. La profondeur était de 50BB minimum, puis 30BB après 15h30 sans quoi il n'aurait pas été possible de terminer dans de bonnes conditions.
=> demande de redescendre sur une table de niveau inférieure
les contraintes d'organisation (horaires) ne permettent pas aux joueurs ayant perdu une part de leur tapis de "limiter le risque" en revenant sur un niveau inférieur.
=> le cumul des lots
le principe du cash-game est que tous les jetons ont une valeur égale. Dès lors, un joueur qui a deux fois plus de jetons peut recevoir deux fois plus de lots.
=> l'information insuffisante
Dès le début, l'accent a été mis sur l'intérêt de "monter des jetons", c'était à mon sens, avec l'abattement des 50k, l'essentiel à retenir.
NOTA :
Le cash game est un format particulier :
- on joue les jetons (et non la place) dès lors les jetons gagnés valent autant que les jetons perdus et il n'y a pas d'intérêt à "conserver le stack"
- la profondeur de jeu est plus importante qu'en tournoi (certains ont apprécié ce confort), même si cette profondeur est nécessairement limitée pour garantir des éliminations.
Enfin, je remercie la majorité des joueurs, qui ont joué le jeu, même si les règles n'étaient pas claires pour tous. Nous ferons mieux l'année prochaine.