Logo Winamax

Topic-icon à bas l'arbitre !

Plus d'informations
11 Fév 2020 17:12 #1 par Buse
à bas l'arbitre ! a été créé par Buse
Lors de la manche 4, alors qu'il restait 6 joueurs, j'ai prononcé une sanction à l'égard de Horsewinner : deux mains de pénalité.
Avant de poursuivre, je voudrais que les 7 joueurs de la TF se remémorent :
Bebou, MajKent, Fightstyle, Jppom, Pizzolato, avez vous été hostile à l'application de cette pénalité ?...

Maintenant que le décors est planté je poursuis.

Je me suis installé en tant que dealer à la TF, après quelques tours :
Horsewinner, sur une main qui ne le concernait pas : "tu as que 9000 à call là". Il prends un avertissement : on n'incite pas les joueurs à payer.
Dix minutes plus tard, toujours sur une main qui ne le concerne pas, il se permet à nouveau de faire un décompte : j'annonce deux mains de pénalité.
Il me menace (!?!!), j'annonce que ce sera 3 mains de pénalité et lui demande d'arrêter si il ne veut pas être d'avantage sanctionné.
Nouvelles protestations, et la table part en ébullition contre la sanction. Je quitte la table.

Je rappelle que nos tournois ont un enjeu, nous appliquons un règlement (ROPTA) et nous avons des arbitres formés pour gérer les litiges.
Est-ce que la sanction était méritée ? En réalité ce n'est pas le problème. La sanction est relativement indolore et les décisions de l'arbitre doivent être respectées.

Respect de l'arbitrage.
Je suis pas payé pour éduquer les joueurs (heu,... en fait je suis pas payé du tout...).
Vous jouez, vous devez respecter les règles et au-delà, celui qui garanti le respect du règlement.
Il se peut que vous trouviez ses décisions injustes, c'est tout de même sa décision qui doit primer.
Le manque de respect envers un floor est pénalisable, et là je me tourne vers Nico...

Principe de l'arbitrage et application des sanctions.
Le but d'un arbitrage n'est pas d'infliger des sanctions, mais de garantir l'application des règles.
En premier lieu l'aspect pédagogique : comprendre qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter.
En deuxième lieu garantir l'équité du jeu en punissant systématiquement les fautes commises.
Si vous reconnaissez avoir commis une faute, vous acceptez d'être sanctionné en conséquence.

Equité.
La plupart des joueurs auraient accepté d'être sanctionné sans trouver à redire (et auraient été effectivement sanctionnés dans ce cas là). Il n'y a que 3 ou 4 joueurs dans le club qui posent problème.
Pourquoi Horsewinner (et les deux ou trois autres) bénéficient d'un traitement de faveur ?
> la compétition doit se jouer sur la table et non sur sa capacité à s'affranchir des règles,
> toute tentative de contourner le règlement est pénalisable,
> ne pas respecter les organisateurs est pénalisable.

Je demande à Nico d'accepter de me démettre de toute fonction d'arbitrage au sein de l'association.
A ma connaissance, il sera désormais le seul à être légitime pour la fonction d'arbitrage des tournois.

Sur ce, les 6 joueurs concernés sont invités à s'exprimer.
Merci aux autres de s'abstenir de commentaires du genre "buse il abuse" : vous n'êtes pas concernés, ayez un minimum de respect envers les organisateurs.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2020 18:04 #2 par Horse winner
Réponse de Horse winner sur le sujet à bas l'arbitre !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Buse
MEA CULPA !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2020 19:06 #3 par Buse
Réponse de Buse sur le sujet à bas l'arbitre !
Impossible de savoir si tu es ironique ou si tu es sérieux.
Quelle sanction tu mérites :
- pour avoir refusé d obtempéré,
- pour avoir menacé un organisateur de foutre le bordel sur le HU ?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2020 21:33 #4 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet à bas l'arbitre !
J'ai demandé à 2 autres membres du CA présents leur avis : pas justifié de mettre une quelconque sanction. Horsewinner a reconnu son erreure, je considère que son message le confirme, donc on va pas plus loin.

Il y a un réel problème d'arbitrage mais on en parlera en live.
D'ailleurs, pour régler les problèmes, il vaut mieux le live parce que le forum est pas fait pour ça et que s'expliquer par ce biais nécessite une maitrise de la communication écrite que personne n'a.

Ok Matthieu, je te dégage de l'arbitrage du championnat, tu me diras pour le cash.

On en reste là pour ce problème, on peut le revoir en live.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.136 secondes