Logo Winamax

Topic-icon Interview de Nicolas Levi pour MH

Plus d'informations
04 Jui 2014 18:48 - 04 Jui 2014 18:49 #1 par nicokent
Interview de Nicolas Levi pour MH a été créé par nicokent
Nico Levi est joueur pro depuis 2006. Il intègre en 2007 la team winamax avec laquelle il connaitra de nombreux succès puisqu'il totalise selon Hendon Mob près de 2 millions de dollars de gains ! Et ce n'est que le Live ... Il a arrêté sa carrière (mais il joue encore un peu) en 2013 pour se concentrer sur le projet RankingHero, avec son ami Pedro Canali ( Interviewé il y a peu par MH ). Il est apprécié par tous pour sa gentillesse et sa disponibilité, il le montre encore en répondant à nos questions (photo poker.fr) :



Salut Nico, tu as mis un terme à ta carrière pro, c'est un choix de ta part ou un choix de ton sponsor ? Comment ça s'est passé ?

Un peu des deux. Entre ma fille et RankingHero j'ai eu deux bébés en 2014. Cela faisait longtemps que je voulais lever le pied sur le poker en tant que joueur et me lancer un nouveau challenge : devenir entrepreneur. Avec Winamax la relation a évolué pour devenir celle de partenaires et amis.


Tu dois conseiller un livre, un film et un site aux joueurs de notre club, lesquels ?

Sur le jeu : L'Arnaqueur, les Joueurs, et Clubpoker
En général : l'Alchimiste, Dark City, et Wikipedia !


Les 3 conseils que tu donnerais aux joueurs qui veulent s'améliorer ?

1) Échanger avec d'autres joueurs
2) Savoir faire son auto critique
3) Respecter son bankroll
Rien d'original mais c'est la base pour s'améliorer tout en continuant à prendre du plaisir. Les clubs sont d'ailleurs un excellent moyen de se mesurer à des joueurs sérieux et passionnés sans flamber !


Vu le boulot que représente le lancement de RankingHero, tu regrettes pas de ne plus être que pro ?

Le boulot ne m'a jamais fait peur, surtout quand je fait quelque chose que j'aime comme RKH. J'aime apprendre et progresser. Pour citer Gandhi (la classe non ?): "Apprends comme si tu allais vivre éternellement, et joue comme si tu allais mourir demain.". Voir les partenariats fleurir, les gens adopter le site en masse c'est une vrai récompense... et ce n'est que le début! Le travail continue :)


Tu joues encore au poker ? Quel est ton programme d'ici à la fin de l'année.

Je joue tellement peu que mon premier tournoi cette année sera le SisMix! C'est l'occasion de revoir mes amis de Winamax et de m'échauffer avant mon prochain tournoi: le Main Event à Las Vegas, ou j'accompagnerai les vainqueurs de #vegashero


Merci Nico, on refait une interview quand tu auras perfé à Vegas.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Dernière édition: 04 Jui 2014 18:49 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes