Beaucoup de nos membres actuels doivent se demander qui est Pone et pourquoi nous lui dédions notre prochain tournoi du championnat Live. Pour les explications, il faut remonter un peu dans l’histoire de MH…
Comme pour beaucoup de clubs, l’histoire de MH a commencé par une bande de copains qui se réunissaient pour partager leur passion, le Texas Holdem. En 2004 (même avant pour certains), cette variante était peu connue et il était difficile de trouver des joueurs pour organiser de véritables compétitions. Les parties organisées par notre groupe commençaient à être connues comme étant sérieuses et conviviales. A l’époque personne ne parlait de la loi et nos tournois étaient organisés comme ceux de contrée qu’on trouvait régulièrement dans les bars restaurants. Personne ne se souvient exactement comment mais c’est à cette époque que Pone, alors producteur de la Fonky Family nous a rejoint, en même temps que d’autres qui allaient devenir en quelque sorte les fondateurs de MH.
Lors d’une partie particulièrement disputée, avec des coups étranges, Pone s’est écrié « Mais qui c’est ces types ? », sous entendant qu’il était difficile de gagner quelques jetons puisque bien entendu tout le monde se connaissait. Cette phrase a définitivement lié Pone à notre club puisque c’est devenu notre slogan (bien que nous ne l’utilisions plus depuis quelques temps sans réellement savoir pourquoi…)
Il y a peu de temps nous avons appris que notre ami de jeu était atteint d’une maladie rare et qu’il luttait chaque jour. Même si nous ne le voyons plus depuis quelques années, nous n’oublions pas sa joie et sa bonne humeur qui l’ont rendu apprécié de tous ceux qui le connaissait. Comme la scène marseillaise du hip hop qui se réunit le 19 septembre pour un concert exceptionnel (la Fonky Family se reforme pour l’occasion, de nombreux invités surprises participant…) c’est parce que nous pensons fort à lui et à ses proches que nous lui dédions ce tournoi.