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Topic-icon Question con...

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13 Jan 2012 09:18 #1 par nicokent
Question con... a été créé par nicokent
Depuis des années on dit qu'il faut plein de monde pour faire fonctionner l'association.

Cette année on a eu en plus une salle qu'il faut gérer, la possibilité d'organiser pleins d'activités...

Alors que plusieurs personnes avaient des doutes sur l'avenir de MH, 9 ou 10 personnes se proposent au CA, sont motivées malgré l'année pour le moins mouvementée qu'on a vécue.

Pourquoi se priver de toutes les bonnes volontés ?

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux augmenter le nombre de places au CA plutôt que de le laisser à 7 ?

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

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13 Jan 2012 09:32 #2 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet Question con...
Je pense plutot qu'il faut donner plus de l'attitude et de confiance a la commission d'organisation, multiplier le pouvoir (entre guillemet) au CA n'est pas la meilleur solution.

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13 Jan 2012 09:35 #3 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet Question con...
Aegnor13 écrit:

Je pense plutot qu'il faut donner plus de l'attitude et de confiance a la commission d'organisation, multiplier le pouvoir (entre guillemet) au CA n'est pas la meilleur solution.


A la réflexion tu as peut être raison. C'est aussi pour ça que le sujet est question con.

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13 Jan 2012 09:41 - 13 Jan 2012 09:46 #4 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Question con...
Edité alors si c'est une question con

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 13 Jan 2012 09:46 par xxxJudaxxx.

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13 Jan 2012 09:47 #5 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet Question con...
xxxJudaxxx écrit:

Edité alors si c'est une question con


lol, ça n'est que mon avis. tu peux donner le tiens.

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13 Jan 2012 11:14 #6 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet Question con...
Vu qu'on est dans les questions con, j'en ai une.

L'election du bureau par le CA peut elle / doit elle etre faite lors de l'AG ?

Si non, ce serait pas mal que le vote se fasse ce jour la pour que tout le monde le sache en même temps, non ?

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13 Jan 2012 11:23 #7 par bisouxbisoux
Réponse de bisouxbisoux sur le sujet Question con...
nicokent écrit:

Depuis des années on dit qu'il faut plein de monde pour faire fonctionner l'association.

Cette année on a eu en plus une salle qu'il faut gérer, la possibilité d'organiser pleins d'activités...

Alors que plusieurs personnes avaient des doutes sur l'avenir de MH, 9 ou 10 personnes se proposent au CA, sont motivées malgré l'année pour le moins mouvementée qu'on a vécue.

Pourquoi se priver de toutes les bonnes volontés ?

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux augmenter le nombre de places au CA plutôt que de le laisser à 7 ?


Je pense la meme chose que toi Nico, ça ne peut etre que benefique d elargir le CA, car plus de monde donc differents avis et plus de responsabilités

Fichier attaché :


NO COMMENT

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13 Jan 2012 11:38 #8 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Question con...
Aegnor13 écrit:

Vu qu'on est dans les questions con, j'en ai une.

L'election du bureau par le CA peut elle / doit elle etre faite lors de l'AG ?

Si non, ce serait pas mal que le vote se fasse ce jour la pour que tout le monde le sache en même temps, non ?


Moi aussi j'ai une question con :laugh: :laugh: :laugh:

Comment ca se passe la commission d'orga ou le bureau ?
C'est seuleument le CA qui l'élus c'est ca ?
Qui sont les membres qui se présente ? Des membres du CA uniquement ?
On vote le CA puis apres il y a un autre vote pour la commission par les membres ?

C'est quoi son role ? S'occuper de tout organiser ? Event, buvettte, etc etc

La ou je veux en venir en fait la commission est la petite main du CA ? ( c'est une image hein )
Le CA à le droit de vote dans des decision importante mais le bureau non ?

En gros pourquoi on ne supprimerait pas tout simplement le bureau ou la commission et agrandir le CA ?

Comme ca tout le monde fait pareil ( ou des taches sont attribués par groupe ) Mais surtout tout le monde à un droit de vote sur des décisions pour l'avenir du club ....

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

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13 Jan 2012 12:02 #9 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet Question con...
Ce sont les membres volontaires qui se presentent a la commission.
La ou ca doit changer, c'est de laisser de la lattitude et la gestion des events et orga de tournoi.

J'aime pas le terme petite main, mais prolongation du ca ;)

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13 Jan 2012 12:17 #10 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Question con...
Aegnor13 écrit:

Ce sont les membres volontaires qui se presentent a la commission.
La ou ca doit changer, c'est de laisser de la lattitude et la gestion des events et orga de tournoi.

J'aime pas le terme petite main, mais prolongation du ca ;)


Merci pour l'explication sur le vote du bureau.

Si il n'y a pas de volontaire pour la commission comment ca se passe ?
Je suppose que c'est les membres du CA qui vont devoir s'occuper de tout ?

En fait je vois pas l'interet de cette commission qui finnallement à un rôle ingras puisqu'elle ne participe meme pas au réunion du CA.

Donc oui en gros elle s'occupe des tournois ( chose que les membres du CA fait aussi ), s'occupe de la buvette ( chose que le CA fait aussi ) Mais Ne rentre en rien dans les décisions du club et je trouve cela domage.

@ Nico est-ce possible de faire un post sur la mission exacte de la commission, ce qu'elle doit et n'as pas droit de faire par rapport au CA et de faire un sondage pour les membres pour savoir si elle a lieu d'être ou pas ?

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

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13 Jan 2012 13:06 #11 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet Question con...
Sur la question du nb de places au CA, je pense que ce sont les 7 en place actuellement, qui sont les mieux placés pour répondre à la question : avec le recul, y a-t-il eu des décisions où vous auriez préféré être + pour avoir d'autres avis et faire vos choix ? et à contrario, y a-t-il eu des décisions où déjà à 7 c'était compliqué à gérer et être moins aurait été plus simple ?

De toute façon ça me semble un peu tard :p

Par contre, je suis perso très confiant sur les bonnes volontés au sein du club et je n'ai aucun doute sur l'implication des membres pour donner un coup de main pour l'organisation et la gestion des events.
C'est vrai que certaines tâches peuvent paraître ingrates mais je vois régulièrement des personnes s'y atteler et sans se poser de question tout simplement parce qu'elles n'ont pas le même regard (je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment).
D'autant plus sans doute que ces personnes ne veulent surtout pas de responsabilités et sont juste contentes de faire la petite main (le terme ne me choque pas ^^ ... et j'en serai une de toute façon cette année).

Débat intéressant en tout cas :)

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13 Jan 2012 13:17 #12 par tchoony
Réponse de tchoony sur le sujet Question con...
@ Nico, pour être toujours à contre courant et , pour avoir un débat qui fait avancer le schmilblick je te répondrai NON lol.
Je pense comme tu l'as souvent dit (comme Jean d'ailleurs) que le fait de demander l'avis de tout les membres ce n'est pas possible et de mettre tout le monde daccord est impossible. Le fait d'augmenter le nombre de personnes au CA risque plus de rallonger les réunions pour que tout le monde s'exprime (ça c'est pas trop grave mais bon...) et surtout on arrivera moins facilement à touver un consensus.
Tu vas me dire qu'on ne cherche pas le consensus, mais plus on se rapprochera de celui ci et moins (je pense mais pas certain) les membres seront décus.
@Juda, je pense que la commission est indispensable (ou vice commission pour Marc :) ) , Le club ne peut fonctionner qu'avec des bénévoles, il y aura 7 membres du CA ( pas suffisant pour tout faire sauf les Surhommes comme Jean et Nico lol )+ les membres de la commission d'organisation (membres illimité lol ).
Il faut donc déléguer comme le suggère Marc et chacun son poste !
Si je suis élu je vous soumettrez des propositions d'organisation pour la commission, tel que nous l'aurons surement au CA.
@Juda, commence pas le travail avant l'heure ( pour les sondages) et garde tes idées au chaud il te reste 8 jours à patienter. Travail pas en solo, la réflexion se fera en équipe ! Par contre tu peux commencer à noter toute tes questions qui méritent reflexion au sein du CA :) .
@Nico, vu que tu ne te présente pas au CA, accompagneras-tu le CA pour au moins "faire la visite " du poste de travail :) .
Merci

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13 Jan 2012 13:24 #13 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Question con...
@Eric J'aimes bien le nouveau Tchoony 2012 que ca continu comme ca ;)

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

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13 Jan 2012 13:32 #14 par astor13
Réponse de astor13 sur le sujet Question con...
pas pour, ou plus précisément, contre :p.
pourquoi ?
parce qu'il vaudrait mieux 7 personnes totalement concernées et motivées, plutôt que 10 qui se marcheraient dessus en terme de responsabilités et ça n'augmentera pas forcément l'efficacité du CA, de plus, il y a toujours des bonnes volontés pour aider le club sans qu'ils ne souhaitent forcément entrer au CA !!

et puis, si on élargi !! ça va faire l'école des fans, TOUT LE MONDE A GAGNE !! :p lol
du coup à quoi servirait une élection ? hihi :silly:

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13 Jan 2012 13:37 #15 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet Question con...
Je vois qu'il y a confusion des genres.

Définitions :
COnseil d'administration : ensemble de personnes élues par les adhérent pour orienter l'association et prendre les meilleures décisions.

Le bureau : ensemble de personnes élues par la ÇA pour faciliter son fonctionnement. Un président un trésorier un secrétaire.

La commission d'organisation : commission crée par et pour MH pour s'occuper de l'organisation des événements.

Il peut y avoir confusion parce qu'à MH le ÇA est aussi membre de la commission pour plus de petites mains :).

+1 pour l'autonomie de la commission
+1 pour l'augmentation du CA

Deux points que je défend depuis le début

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

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13 Jan 2012 14:04 #16 par tchoony
Réponse de tchoony sur le sujet Question con...
Toujours dans le but de faire avancer le schmilblick :), une petite question @ Nico ou @Olivier (car ils sont présent sur le forum...un grand merci Messieurs ) MH a changé de statut au mois de décembre je crois, (je ne les trouve pas sur le site lol je sais que je suis nul ! ) ...le CA était-il à 5 ou 7 membres en 2011? et on passe à 7 en 2012 . Il y a deja une progression de 2 personnes , faudrait voir ce que peux apporter 2 personnes de plus pour passer à 9 , mais ne faut-il pas attendre de voir comment ça fonctionne à 7 ?

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13 Jan 2012 14:12 #17 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet Question con...
Je vais essayer de répondre à toutes les questions sur ce même post selon mon avis :

Le CA est élu pendant l'AG, dès que le quitus moral et financier est donné à l'ancien bureau et CA.
Le nouveau CA élit le bureau dans la foulée (président, trésorier....). L'AG est mise en pause le temps de cette élection qui ne concerne que le CA. Au minimum 2 postes doivent être pourvus (président et/ou trésorier) et un maximum de 6.

D'une manière générale, j'invite quand même les candidats à connaitre les statuts de l'association. Ce sont eux qui définissent notre asso et son fonctionnement dans sa généralité.

Se pose ensuite la question de l'extension du nombre de personnes au CA :
Je l'ai proposé à MH comme je l'ai proposé au CdC.

Il présente l'avantage d'avoir plus de personnes investies d'une mission, cependant être investi c'est une charge qu'on doit assumer.
Dans une commission, le travail se fait sur le volontariat, au CA, quand on reçoit une mission on a le devoir de l'accomplir.
Le CA vote des résolutions en fonction des missions confiées en AG et en fonction de 2 critères : respect des statuts et des règlements + intérêt général des membres et non intérêt personnel du votant ou de ses affinités.

Le CA peut être amené à prendre des décisions sur des missions non confiées à l'AG quand une situation l'exige (ex : le problème unibet). Il doit respecter les deux mêmes critères.

Si le CA veut se voir confier une mission supplémentaire, qui ne soit pas liée à un fait exceptionnel, il la demande aux membres soit par une réunion, soit par le forum (par vote dans les deux cas).

Si la mission est confiée, le CA a le devoir de tout faire pour l'accomplir.

Bref, il y a des différences entre CA et commission :
Le CA a le droit de vote mais ce pouvoir est accompagné de la contrainte qu'il doit accomplir une mission donnée.
La commission a un pouvoir consultatif uniquement (sur lequel le CA doit s'appuyer à mon avis) donc pas le droit de vote sur une décision mais a aussi moins de contraintes.

Ce que je vous dit c'est l'explication donnée par les responsables de clubs lorsque j'ai ouvert le CA du CdC à plus de membres (on revient à la question initiale). Certains responsables (au courant donc des devoirs, droits et contraintes) m'ont dit préférer rester dans une commission parce qu'ils n'étaient pas sûrs d'avoir le temps d'accomplir les missions et ne voulaient pas de contraintes mais étaient prêts à aider dès qu'ils le pouvaient.

Les membres de commissions sont sous autorité d'un ou plusieurs membres du CA (question de légitimité et de responsabilité).
SI une question se pose concernant un problème qui concerne la commission, la commission se penche sur la question, donne un avis argumenté qui est présenté au CA pour validation.


Je sais pas si je suis très clair...

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13 Jan 2012 14:46 #18 par tchoony
Réponse de tchoony sur le sujet Question con...
Désolé Nico, les statuts sont-ils sur le site?
Et tu n'as pas répondu à la question, combien de membre en 2011 5 ou 7 ?
Merci ;)
NB: en fait tu es ma boussole :) lol

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13 Jan 2012 15:00 #19 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet Question con...

tchoony écrit:
Désolé Nico, les statuts sont-ils sur le site?
Et tu n'as pas répondu à la question, combien de membre en 2011 5 ou 7 ?
Merci ;)
NB: en fait tu es ma boussole :) lol


www.marseilleholdem.fr/communaute/forum/...-lage-du-21-novembre

www.marseilleholdem.fr/communaute/forum/...de-mh-a-ce-jour-0711

;)

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13 Jan 2012 15:20 #20 par tchoony
Réponse de tchoony sur le sujet Question con...
Merci Marc ;), d'apres ce que je lis et d'apres mes souvenirs de réunion avec la commission, le CA était composé de Jean, Nico,Bernard, Olivier, Steph13, Vénus et un autre qui ne venait jamais (son nom ne me revient pas) et aussi Timev lol....merde ça fait 8 lol. Bon tout ça pour dire que Nico a prévu dans les statuts de passer progressivement à 9 .
Donc le CA vera bien :))...

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