Logo Winamax

Topic-icon Pourquoi j'ai voté pour garder la salle MH

Plus d'informations
26 Nov 2013 19:41 - 26 Nov 2013 20:39 #1 par nicokent
Pourquoi j'ai voté pour garder la salle MH a été créé par nicokent
J'ouvre ce sujet avec un titre explicite qui m'implique personnellement mais le sujet est bien la salle de MH, pas mon vote.
Je m'implique personnellement parce que je donne mon avis sur un sujet général qui concerne un club que j'ai créé et dirigé pendant des années. J'affirme haut et fort que ça ne me donne pas plus de droit que n'importe quel membre, pas plus que ma position de président d'honneur à vie. Je paie ma cotisation comme tout le monde, à ce titre je donne mon avis quand on me me propose de le donner (l'AGE l'a permis, merci de l'avoir organisée) mais je n'ai pas écrit ce message avant pour ne pas influencer quiconque avant le vote. C'était la moindre des attitudes à avoir envers le CA qui a souhaité faire les choses d'une manière claire et transparente, en laissant chacun s'exprimer en fonction d'éléments objectifs.
Pourquoi garder la salle :
- La première raison est que la garder ne met pas en danger financier l'association ni son président (qui est caution solidaire de la location donc engagé sur ses biens personnels).
- la deuxième est que si la nécessité financière apparait de devoir la quitter cela peut se faire à n'importe quel moment avec un délai de préavis de 6 mois donc nous ne sommes pas engagés pour 3 ans.
Ces deux points sont la résultante d'une renégociation du contrat de bail menée par le CA actuel (même si le deuxième point avait été négocié par l'ancien président qui se souciait aussi de l'avenir de l'association. Le propriétaire ne s'en souvenait pas...)
- La troisième est qu'avoir une salle a couté cher financièrement et en investissement des membres (ils se reconnaitront), la laisser condamne le club à ne plus avoir sa salle avant de nombreuses années (et encore...). Donc la garder permet de changer si cela s'avère nécessaire, la lâcher est irrévocable.
- La quatrième est que des propositions ont été faites pour mieux la "rentabiliser" (notez les guillemets, l'association n'a pas vocation à dégager des bénéfices même si elle peut en faire).
- La cinquième est que dans l'avenir avoir une salle peut s'avérer le seul moyen d'avoir une association vivante, non soumise à des restrictions (partenariats, volontés de celui qui nous "accueille" et qui peut nous virer...)
- La sixième est que des possibilités d'évolutions sont nombreuses (augmentation des adhésions, évolution des compétitions et plus globalement des activités proposées, remise en marche d'un site et d'un forum actif et moteur du développement de l'asso ...)
- La septième est qu'un vote a eu lieu par les membres et que près de 75% (si mes infos sont exactes) des votants se sont prononcées pour garder la salle après avoir entendu les arguments présenté de manière claire et neutre par le CA.

A ces raisons j'opposerai naturellement que garder la salle implique de la faire tourner donc d'avoir des bénévoles investis et engagés en nombre suffisant pour mettre en place toutes les activités indispensables à un bon fonctionnement mais ça doit faire l'objet d'un autre sujet.

Chacun est libre de donner un avis mais toute remarque personnelle (citant de manière directe ou implicite) sera modérée ou supprimée si c'est justifié.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Dernière édition: 26 Nov 2013 20:39 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes