Logo Winamax

Topic-icon Les membres d'honneur de MH.

Plus d'informations
16 Mar 2014 17:04 #1 par nicokent
Les membres d'honneur de MH. a été créé par nicokent
L'article VI du procès verbal de l'AG 2008 de notre association introduit la notion de membres d'honneurs en donnant des conditions d'éligibilité : "Les Membres d’Honneur, ainsi appelé ceux qui par leur action, leur dévouement et leur disponibilité envers notre association auront contribué à son développement, seront, sauf exception au motif grave, membres à vie et dispensés de cotisation mais conserveront leur droit de vote lors de nos assemblées."

Par l'article 5 des statuts actuels de l'association : "L’association peut nommer des membres d’honneur qui se sont distingués pour leur contribution exceptionnelle au développement de l’association. Ils ne sont pas exonérés de la cotisation et le titre n’est qu’honorifique. "

Il y un problème de contradiction entre ces deux articles sur l'exonération de la cotisation.
Le CA actuel a choisi de trancher en faveur de l'antériorité de celui de 2008 qui n'a pas été changé nominativement lors de l'adoption des nouveaux statuts.

Cependant, le CA souhaite préciser cette notion de membre d'honneur et définir des conditions pour avoir accès à ce statut lors d'un vote électronique en AGE à venir.

L'article qui sera proposé sera le suivant (on le rappellera au moment du vote) :

L'association compte des membres d'honneur à vie dispensés de cotisation. Ils peuvent néanmoins s'en acquitter s'ils le souhaitent. La dispense n'est valable que si le membre d'honneur en fait expressément la demande (même oralement) dans les 30 jours qui suivent l'ouverture des adhésions au club.
Pour être membre d'honneur il faut au moins 5 ans successifs de service bénévole effectué pour le compte de l'association sans obligation d'en être membre. Toute personne répondant à ce critère peut être proposée par un membre de l'association à ce statut.
La proposition devra être communiquée par écrit et rendue publique, que ce soit sur le forum de l'association ou par mail collectif. Les membres auront 10 jours après la publication de la proposition pour s'y opposer auprès du CA. A la suite de ce délai, le CA a 10 jours pour prononcer ou refuser la nomination.
En aucun cas remplir les conditions d'éligibilité ne garantit l'obtention du statut de membre d'honneur. Seul le CA peut par un vote accorder ce statut.
L'association peut nommer des présidents d'honneur à vie. Ce membre devra remplir les conditions précédentes et devra avoir au moins 2 ans d'exercice des fonctions de président pour l'association.
Cet article annule et remplace tout article précédent sur ce sujet.


En attendant ce vote qui clarifiera ce point, le CA a décidé de nommer au titre de membres d'honneur deux personnes qui remplissent les conditions qu'il souhaite soumettre à adoption : Emmanuel Fernandez (AKA El Gitano) et Cyril Caturani (AKA Dabroke) au statut de membres d'honneur pour leur investissement depuis 2006 pour notre association.

Depuis début février sont donc membres d'honneur à vie de Marseille Holdem :
- Jean Yves Pelazza (élu à ce titre en AG 2008)
- Emmanuel Fernandez et Cyril Caturani (élus par vote du CA en 2014)
Est président d'honneur à vie :
- Nicolas Bouis (élu à ce titre en AG 2009).

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes