Logo Winamax

Topic-icon Bilan de la mi-saison

Plus d'informations
12 Sep 2014 15:24 #41 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet Bilan de la mi-saison
Ben en fait les propositions risquent de ne pas être les mêmes selon la situation.
Alors, on ne parles pas de salle ! On va tourner le problème dans l'autre sens. La situation de l'année dernière n'était pas la meme, nous avons décidé de conserver la salle alors qu'un CA était en place et il a démissionné par la suite, ce qui a totalement changé la donne.
Cette année, Laurence décide de ne pas continuer ainsi que Stéphanie et il va falloire trouver un nouveau bureau. Qui devra être caution.
Donc regardons les choses en face (moi qui était partisan de conserver la salle l'année dernière), nous avons pas mal épuisé le vivier de personnes susceptibles de rentrer au CA, plus en tant que président, mais ca peut éventuellement se trouver. Mais trouver un président susceptible de se porter caution la, c'est du domaine du rêve !!!

Donc les solutions a envisager :
- soit trouver une autre salle en location et sans caution ou on pourrait en plus entreposer le matériel (dans ce cas la on trouvera un CA sans trop de difficultés)
- soit trouver un restau, bowling ou autre qui nous accueille

Mais une chose st sure, malgré que logistiquement la salle soit un plus elle sera un frein voire la petite mort de MH pour l'année prochaine car il n'y aura plus personne ni pour s'en occuper ni se porter caution.
Imo il va falloir ouvrir un post dans ce sens et décider entre tous au moins ca nous laissera 6 mois pour bouger.

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2014 16:21 #42 par mi13620
Réponse de mi13620 sur le sujet Bilan de la mi-saison
Bien parlé Ponpon !! entièrement d'accord avec toi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2014 17:58 - 12 Sep 2014 18:15 #43 par arfelas
Réponse de arfelas sur le sujet Bilan de la mi-saison

ponpon écrit: Imo il va falloir ouvrir un post dans ce sens et décider entre tous au moins ca nous laissera 6 mois pour bouger.


Le post est déjà

EDIT : je déplace en partie privée...

<strong>If you want blood...
You got it!</strong>
Dernière édition: 12 Sep 2014 18:15 par arfelas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2014 19:45 #44 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet Bilan de la mi-saison

damedepik6 écrit: Le but est de communiquer, sans apriori, en cherchant des solutions aux problèmes de MH

SALLE, PAS SALLE, ARRETEZ !!!
.


Ben ponpon viens de trés bien détailler la situation.
Et OUI que MH garde la salle ou pas change la donne pour le futur CA, président, car elle n'est pas du tout la même.
Aprés certes les candidatures ne se battent pas pour reprendre la présidence.

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2014 22:52 - 12 Sep 2014 22:52 #45 par gege13400
Réponse de gege13400 sur le sujet Bilan de la mi-saison
je me languis de voir qui va être dispo et apte à reprendre ... :whistle: :whistle: salle ou pas salle d'ailleurs :unsure:
Çà se bouscule pas trop quand même .... :S :S

Bizarrement comme chaque année tout le monde y met de son commentaire mais personne n'est plus la pour les candidatures ...

C'était ma pensée du jour, je passais par là c'est tout :)
Dernière édition: 12 Sep 2014 22:52 par gege13400.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2014 20:07 #46 par PetitPoulain
Réponse de PetitPoulain sur le sujet Bilan de la mi-saison
Il faut À TOUT PRIX changer la formule de calcul des points du championnat annuel live car elle est À CHIER (excusez l'expression lol).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2014 20:35 #47 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet Bilan de la mi-saison

PetitPoulain écrit: Il faut À TOUT PRIX changer la formule de calcul des points du championnat annuel live car elle est À CHIER (excusez l'expression lol).


Présente toi comme président :)

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2014 21:12 #48 par PetitPoulain
Réponse de PetitPoulain sur le sujet Bilan de la mi-saison
Si les billets de Monopoly sont acceptés comme caution financière, ouais j'suis chaud. Sinon plus raisonnablement je suis motivé et disponible pour aider à mettre au point une formule plus adaptée, et surtout exposer à ceux que ça intéresse les nombreuses incohérences mathématiques de l'actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2014 21:48 #49 par fanny013
Réponse de fanny013 sur le sujet Bilan de la mi-saison

PetitPoulain écrit: Si les billets de Monopoly sont acceptés comme caution financière, ouais j'suis chaud. Sinon plus raisonnablement je suis motivé et disponible pour aider à mettre au point une formule plus adaptée, et surtout exposer à ceux que ça intéresse les nombreuses incohérences mathématiques de l'actuelle.

Non non pitié pas ça....j y ai déjà une droit une fois lors delà soirée sngo et je te dis pas le mal de tête....... :silly:

Je rigole Sacha c est pour te taquer..... ;) :laugh:

WOMAN BUBBLEEEEEEEEEEEEEE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 00:02 - 16 Sep 2014 00:03 #50 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet Bilan de la mi-saison

fanny013 écrit:

PetitPoulain écrit: Si les billets de Monopoly sont acceptés comme caution financière, ouais j'suis chaud. Sinon plus raisonnablement je suis motivé et disponible pour aider à mettre au point une formule plus adaptée, et surtout exposer à ceux que ça intéresse les nombreuses incohérences mathématiques de l'actuelle.

Non non pitié pas ça....j y ai déjà une droit une fois lors delà soirée sngo et je te dis pas le mal de tête....... :silly:

Je rigole Sacha c est pour te taquer..... ;) :laugh:


On la corrigera quand on aura le temps et entre initiés, parce que sans m'avancer je penses que 99,9% des adhérents s'en tapent :) et en plus ce n'est pas du tout le priorité vu le thread.
S'il n'y a plus d'assoc, pas besoin de formule

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.
Dernière édition: 16 Sep 2014 00:03 par ponpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 14:40 #51 par PetitPoulain
Réponse de PetitPoulain sur le sujet Bilan de la mi-saison
C'est évident, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais le sujet global de cette conversation n'est, il me semble, pas uniquement la salle et les problèmes financiers, mais "tout ce qui a plu ou déplu" durant cette saison (cf. page 1 premier message). Bah moi la formule de calcul des points elle me déplait ahah. Et je trouve que c'est important d'avoir une formule cohérente, même si "tout le monde s'en tape", afin d'avoir un championnat équilibré et juste, où l'attribution des lots en fin d'année n'est pas faite de manière plus ou moins aléatoire à cause d'une formule mathématique déficiente. Ensuite, c'est évident que ceux qui détestent les maths (et je sais à quel point ils sont nombreux ahah) n'aideront pas à la mettre en place, mais ils seront tout aussi contents que les autres quand ils remporteront leur pack grâce à leurs efforts et à cette nouvelle formule! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 15:01 #52 par PetitPoulain
Réponse de PetitPoulain sur le sujet Bilan de la mi-saison
Autre sujet, je trouve aussi que diversifier les formats des tournois du championnat (comme on en avait parlé en début d'année) aurait été vraiment cool et amusant, moins monotone que de jouer tout le temps en Full Ring standard. Des tournois en 6-max, même 4-max (utilisation d'une table pour 8 personnes), des tournois Knock-Out, des tournois de Heads-Up, ou bien des tournois sur le principe "qualification" avec autant de points pour tous les ITM par exemple, sont autant de variantes sympathiques que nous pourrions mettre en place pour remotiver les troupes...! Quand j'en ai parlé au club, on m'a notamment dit que le 4-max, pour parler de lui, n'intéressait pas tout le monde, et que beaucoup d'adhérents ne viendraient pas à ce tournoi. Je pense au contraire que la majorité des joueurs de MH viennent là pour jouer, pour toucher des jetons et des cartes, pour s'amuser en rentrant dans beaucoup de coups en espérant "toucher un petit quelque chose" (simple constatation personnelle). Le Full Ring n'est pas un format adapté pour cela. Il faut être patient, attendre de bonnes mains et jouer serré. En 4-max, on rentre dans presque 1 coup sur 2, on s'envoie des 5-bet light, on voit plein de flops, on agresse avec des 3-barrels tout le temps, on jète des montagnes de jetons négligemment au centre de la table pour faire coucher son adversaire, BREF, on se tape vraiment des baaaaaaarres! Et on joue vraiment aux cartes. J'aime aussi le Full Ring, j'aime tous les formats, mais il est incontestable qu'on s'amuse beaucoup moins en Full Ring: le temps est souvent long et on finit par sortir du tournoi en devant push ses 10bb et jouer son flip. Cette situation est très rare en 4-max, la moyenne restant toujours bien plus élevée à cause de la vitesse du jeu. Je suis persuadé que beaucoup de joueurs de MH adoreraient cette formule, et de toute façon il me semble qu'il serait intéressant d'essayer divers formats de jeu au sein du club, par principe. Le Poker, ce n'est pas que le Full Ring. Voilà ce que j'avais à dire concernant cette première partie d'année. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 16:11 #53 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet Bilan de la mi-saison
Bonne idée pour le 4 max le jeudi :)

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 16:15 #54 par damedepik6
Réponse de damedepik6 sur le sujet Bilan de la mi-saison

nicokent écrit: Bonne idée pour le 4 max le jeudi :)


Je crois que Sacha parle plutôt des manches de championnat.
Ce sont de bonnes idées, voir si les joueurs adhèrent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 22:28 #55 par FiRenZ
Réponse de FiRenZ sur le sujet Bilan de la mi-saison
J'adhère au 4-max !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes