Logo Winamax

Topic-icon Compte rendu de l'assemblée générale 2018/2019

23 Juil 2019 17:39 - 23 Juil 2019 17:43 #1 par nicokent
L'Assemblée Générale a été convoquée le 30 juin 2019 et ouverte par le président à 11h30

Les participants ont voté le quitus moral et financier à l'unanimité : ils ont tous reconnu par leur validation que le CA a mis en place la totalité des actions annoncées lors de l'AG précédente et que la gestion comptable de l'association est saine et conforme à celle qu'annoncée malgré un déficit qui a été constaté et expliqué par une hausse des dépenses de dotation et une baisse du nombre de membres.

Les membres du CA ont tous été réélus à l'unanimité à l’exception de Laurence / Damedepik, démissionnaire, et de Jean Luc / Pizzolato, à qui il reste 2 ans de mandat.
Mickael / Wolffire a été élu au CA et le rejoint donc officiellement.

Le déficit comptable de cette année ne met pas l'association en péril puisqu'elle a encore de quoi assurer une année de fonctionnement sans partenaire. Néanmoins, les membres ont souhaité ajuster les dépenses et recettes avec 2 mesures principales :
1) les cotisations vont évoluer : il y avait 2 cotisations possibles l'année dernière, 80€ pour l'adhésion compétition qui permettait de participer à toutes les compétitions et 40€ pour l'adhésion online qui ne permettait que de jouer le online. Notant l'importance de la dotation, du nombre de compétitions et la volonté de faire perdurer le club, les membres ont décider de créer 3 catégories de cotisations qui seront mises en place dès la rentrée 2019 :
***** 100€ pour la cotisation "compétition" qui permet de jouer toutes les compétitions
***** 80€ pour la cotisation "Live" uniquement
***** 40€ pour la cotisation "Online" uniquement

2) les dotations sont maintenues et même améliorées pour ceux jouant le live (adhésion compétition et live) puisque un évènement supplémentaire sera créé, mettant en jeu sur un tournoi live une dotation exceptionnelle financée par l'association. Par contre la dotation d'un ticket à 80€ pour le vainqueur de chaque manche live est supprimée (mais sera largement compensée). Cette décision amène aussi probablement à supprimer une manche de championnat, il sera sur 7 manches dorénavant, toujours avec les 6 meilleurs résultats pris en compte.

3) Le prix des repas proposés par l'association passera de 15 à 20€ sur demande des membres, pour faciliter la situation financière de l'association. Un effort devra être apporté, autant que possible, par le CA pour diversifier les repas.

L'Ag est close le 30 juin à 12h20

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Dernière édition: 23 Juil 2019 17:43 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes