Article 1 : Informations générales de l'évènement
Le Championnat MH en Live est disputé uniquement en live. Toute participation vaut acceptation sans aucune réserve du présent règlement.
Le championnat est composé de 8 ou 9 manches (à définir en fonction de toutes les activités du club), toutes gratuites. Les 6 (ou 7) meilleurs résultats (en points marqués) sont pris en compte pour le classement. Ces manches sont jouées au format « tournois multi table » qui peuvent être de différentes structure et variantes (classique, deepstack, short handed, shoot out…). Les manches seront en tournoi sur un seul dimanche.
La salle est celle de l'ASPTT située 1 port de la pointe rouge 13008, plusieurs parkings sont autour et elle est accessible par le bus 19 qui vous laisse quasiment devant.
Article 2 : Conditions de participation
Le championnat est ouvert à tout adhérent à l’association Marseille Holdem Poker à jour de sa cotisation « compétition » et "Live" 2024/2025
Article 3 : Annonce des manches
Chaque tournoi sera annoncé par un topic/sujet dédié sur le forum du site
www.marseilleholdem.fr
. L’annonce peut (mais ne sera pas obligatoirement) être complétée par un mail, ainsi que par une annonce sur la page Facebook officiel et/ou le Twitter officiel du club.
L’inscription est obligatoire sur le forum du site, en indiquant votre participation par une réponse sur le topic dédié.
L'inscription aux manches sera ouverte 14 jours avant la date de celles-ci et la clôture des inscriptions se fera le jeudi précédent la manche. Seuls les membres à qui une dérogation aura été accordée expressément par le CA peuvent s’inscrire jusqu’au samedi midi.
TOUS LES AUTRES DOIVENT RESPECTER LA DATE LIMITE CAR NOUS DEVONS COMMANDER LES REPAS.
Article 4 : Attribution des points pour le championnat
Pour pouvoir établir un classement général, des points seront attribués après chacun des tournois en utilisant la grille officielle
disponible ici.
Article 5 : Organisation et Prix mis en jeu
5-1 Le championnat est organisé par l’association Marseille Holdem Poker. L’association se charge de valider l’accès au championnat et le site MarseilleHoldem.fr de transmettre les informations et le classement. Le règlement utilisé est celui du Texas Holdem sans croupier. Le directeur de tournoi est défini avant chaque manche, il peut être assisté de floors nommés par lui-même ou le CA .
Les joueurs inscrits à chaque manche peuvent arriver EXCEPTIONNELLEMENT avant la fin du 3ème niveau pour participer à la manche.
D'autres dérogations, encore plus exceptionnelles peuvent être données mais les participants doivent contacter le président avant et justifier une demande. Le président, après avis éventuel du CA, donnera sa réponse dans les 72h.
5-2 L’ensemble des lots en jeu est financé sur les fonds propres de l’association. La dotation exacte sera définie au plus tard le 30 avril 2025. Les lots distribués seront uniquement des tickets pour des tournois en casino (Aix en priorité mais peut être aussi Cannes, La Grande Motte...).
Sauf accord écrit du président de l’association, les lots gagnés sont nominatifs, non échangeables et non remboursables.
Article 6 : Distribution des prix
Les prix sont réservés aux mieux classés des championnats : ceux qui auront accumulé le plus de points dans les tournois.
En cas d’égalité de points, les joueurs seront départagés ainsi (dans l’ordre):
- meilleure place moyenne obtenue dans les manches jouées (total des places/nombre de manches)
- nombre de participations aux manches
- si encore égalité, un Heads Up sera organisé au meilleur des 3 manches.
Article 7 : Conditions d’annulation de l’évènement et éventuelles modifications
Les championnats pourront, en cas de force majeure (modification de la loi…) être annulés. Si tel est le cas, l’annulation devra être expliquée et justifiée. Aucun recours ne sera possible à l’encontre du club Marseille Holdem Poker ni du site
www.marseilleholdem.fr
, ni de Winamax.fr.
De même, des modifications peuvent intervenir dans le présent règlement sans qu’aucune justification ne soit nécessaire ni aucun recours possible.
Article 8 : Règles élémentaires de la communauté
L’inscription sur le forum est obligatoire. La désinscription l’est tout autant :
pour des questions d’organisation et de bonne conduite, il est impératif de prévenir de son absence. La commande des repas se fera en même temps que l’inscription auprès du restaurant/traiteur partenaire.
En cas de non inscription l’accès au tournoi peut vous être refusé. S’il est accepté, il peut être accompagné d’un avertissement. Toute absence sans prévenir pourra être sanctionnée.
Article 9 : Engagement solidarité des joueurs
Tout joueur gagnant un des packs lors de nos championnats peut s’il le souhaite reverser 10% des gains générés par la participation au tournoi qu’il va jouer. Ceci pour affirmer sa solidarité au club.
Par exemple, un joueur gagne un pack pour un tournoi au cours duquel il gagne 5000€, il peut reverser 500€ au club.