Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Tous ces calculs sont très intéressant en cas de all in PF (c'est à dire en étant sur de voir la river et avec tous les joueurs dans le coup la voyant galement).
au flop un 2 - 5 - K
Peut paraître inoffensif, mais n'importe quel adversaire peut avoir une sr8 draw, un K mal kické qui peut faire 2 paires sur turn ou river, ou avoir fait un MHV3 de 5 ou de 2 !
et que dire d'un flop tel que
V - 10 - 4 ????
tu te retrouves complètement à la rue avec ta paire d'as, te pensant très fort, et tes relances vont être payées non pas par des mains "random" ou "good to average" préflop, mais par des mains faites ou à fort potentiel post flop.
Comme on joue en NL, le pot va doubler au flop, puis au turn, et vous pouvez vous retrouver à tapis sur la river. Donc la taille des stacks de départ est à prendre en compte. Tu vas donc risquer une grande partie de ton tapis tout ça pour maximiser ton EV calculé sur du all in PF.
Tu vas te retrouver dans des situations post flop clairement EV- du fait de tous ces paramètres, parce que tu as laissé rentrer beaucoup de gens dans le coup avec une main qui se joue bien contre peu d'adversaires.
Deuxièmement, faire une forte mise n'a pas la seule faculté de restreindre le field de joueurs, mais aussi de construire le pot, et de te donner l'initiative.
En misant tu montre de la force, et tu vas te retrouver, si tu es payé, contre une main forte, que tu vas largement dominer ! comme AK, KK, QQ, AQ etc... Tu vas donc te retrouver, si tu es payé, en situation largement profitable au flop, avec un pot que tu vas pouvoir faire grossir, donc avec un jeu post flop largement EV+ !
Dernière chose, prendre les blinds est loin d'être la pire des situations, la pire des situations est de faire entrer 4 joueurs dans le coup, partir all in sur le 1er flop, et te faire sortir par K5 assortis joué par le bouton pour la cote.
Donc faire des calculs de cote, c'est bien, dans des cas spécifiques (c'est à dire des call all in, ou des call pour toucher un tirage) mais il ne faut pas extrapoler, parce qu'un calcul de cote pf t'indique que c'est mieux de faire rentrer 4 joueurs dans le coup quand tu es UTG et que tu as une paire d'as lol !
3) Je suis, et je pars du principe que les deux ont une main légitime (A-A à T-T, A-K, A-Qs). Ca me donne 70% de chances de remporter le coup, 15% à chacun des deux autres..
Je vous épargne le calcul détaillé de l'espérance de gain : elle est de $425 dans ce cas-là :
...
Excellent, PierreJupiter écrit:
Je ne résiste pas Jean Paul excuse moi :3) Je suis, et je pars du principe que les deux ont une main légitime (A-A à T-T, A-K, A-Qs). Ca me donne 70% de chances de remporter le coup, 15% à chacun des deux autres..
Je vous épargne le calcul détaillé de l'espérance de gain : elle est de $425 dans ce cas-là :
Si je gagne = 500$ à 70%
Si je perds, je partage avec l'autre perdant le prix de la 2eme + 3eme place = 500$/2 à 30%
Donc = 500x70% + 250x30% = 425$
T'as dû te noyer quelque part pour trouver cela compliqué
A ces Coach troujours penchés sur des formules complexes même quand c'est simple.
Donc faire des calculs de cote, c'est bien, dans des cas spécifiques (c'est à dire des call all in, ou des call pour toucher un tirage) mais il ne faut pas extrapoler, parce qu'un calcul de cote pf t'indique que c'est mieux de faire rentrer 4 joueurs dans le coup quand tu es UTG et que tu as une paire d'as lol !
En fait pour l'instant j'ai du mal à rapprocher tous les calculs.. et je me base plus sur mon instinct (chose que je ne veux plus).
J'aimerais pouvoir analyser chaque coup, en fonction du tirage et de ma probabilité à le gagner.
Savez-vous ou je peux trouver un site/blog avec les informations nécessaires ?
Je pense quand même qu'une personne "forte" au poker, est une personne qui mix parfaitement la lecture du jeu de son adversaire, et les différentes stats de jeux. (il n'y a pas que la statistique de gain, mais aussi par rapport au positionnement, au stack des autres joueurs etc ...).
Pourtant mon instinct a toujours ete plus payeur que les chiffres Je ne dis pas de ne fonctionner qu'a l'un ou qu'a lautre, mais un juste milieu s'impose... Arracher un coup ne se fait pas a coup de statistiques mais a coup de position et de feeling
En fait pour l'instant j'ai du mal à rapprocher tous les calculs.. et je me base plus sur mon instinct (chose que je ne veux plus).
tu as une bonne part de la réponse dans ta signature : le poker n'est pas une science exacte, et c'est un jeu à connaissance incomplète par définition..Je pense quand même qu'une personne "forte" au poker, est une personne qui mix parfaitement la lecture du jeu de son adversaire, et les différentes stats de jeux. (il n'y a pas que la statistique de gain, mais aussi par rapport au positionnement, au stack des autres joueurs etc ...).
J'aimerais bien mixer les deux, mais pour mixer les deux, il faut déjà en maitriser un peu de chaque ^^.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé de convaincant via google. On tome parfois sur des calculs de M ou odds, mais rien de bien précis
Je continuerais mes rehcerhces ce soir
Jupiter, ou puis-je me procurer tes traductions ?
pk13 écrit:
Jupiter, ou puis-je me procurer tes traductions ?
ici directement du producteur au consommateur