Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Un jeton, puis ça augmente régulièrement comme des blinds.c'est pas assez cher 1 piece pour un coin flip refusé.
evidement je les propose avec la main moyenne
et je les accepte avec mieux que la main moyenne.
j'aurais tendance a les proposer plutot que les subir.
Merci de cette proposition intéressanteUne petite réponse pour Me Fiastre :
Je fais l'hypothèse qu'on cherche à maximiser son espérance en vrai argent, donc payé...Ce ma semble plus amusant, sinon autant raisonner sur un tournoi à une seule place payée.- En fonction de l'avancement :
En début de tournoi tout le monde est à égalité, en gros ça dépend si on cherche la victoire ou les places payées et on retombe dans les stratégies A et B.
Tiens je ne connaissais pas cette définition de la bulle...elle sort d'où ?Si on est à la bulle c'est à dire reste 13 joueurs (pour rappel, la bulle étant le nombre de places payées + racine carré du nombre de places payées), ou pas loin, tous les gros tapis ont interêt à laisser les plus petits s'éliminer entre eux, s'ils ne le font pas c'est le jeton perdu toutes les 30 minutes qui s'en chargera (ça oblige les petits tapis à jouer).
Oui, mais le plus petit va défier les autres. S'ils refusent blind de dédit...S'il ne reste qu'une seule personne à éliminer les 10 plus gros tapis ont intérêt à bloquer la situation et à attendre que le plus petit tapis sorte à cause du jeton perdu toutes les 30 min (0 risque). De même si la somme des tapis de la 11ème place à la dernière place est inférieure au 10ème tapis, les 10 premiers le resteront jusqu'à épuisement des jetons du 11ème (0 risque aussi).
Ca, je pense que c'est certain d'où ma blind de dédit croissante.S'il n'y a pas de jetons enlevés, on peut arriver à un blocage : plus personne ne joue pour éviter l'élimination et ce sont ceux qui vont perdre patience, qui vont jouer et s'éliminer entre eux.
Là, je suis moins sûr. ce sont les petits qui ont le plus intérêt à grossir, non ?Si on a un jeton de dédit, les gros tapis ont intérêt à arceler les plus petits pour jouer, là l'immobilisme ne marche pas.
Là aussi, j'ai des doutes: ce sont les petits tapis qui ont un intérêt vital à doubler, et selon mon hypothèse ci-dessus, ils auraient plutôt intérêt à le faire contre d'autres petits, pour avoir plus de chances d'éliminer des joueurs. Les gros n'ont qu'à regarder ou attendre d'être défiés...Il me paraît évident qu'il est plus sûr de jouer contre des tapis plus petits (cas analogue avec un gros tapis en poker qui peut se permettre de jouer beaucoup de coup contre les petits tapis pour les éliminer sans prendre trop de risque) mais pour cela, il faudra jouer des coups dès le début et avoir assez de chance pour doubler plusieurs fois.
Si vous jouer contre des tapis plus gros à chaque fois, vous avez très peu de chance d'aller loin car il faut gagner tous les coups.
Le top étant de jouer des adversaires qui ont un tapis beaucoup plus petit et de les jouer jusqu'à l'élimination, par exemple avec un tapis 8 fois suppérieur, on peut jouer 3 coups en ayant le plus gros tapis des 2, même en perdant les 2 premiers coups. Il faudrait perdre 3 coups d'affilés pour passer derrière, soit : 0.5*0.5*0.5 = 0.125 => 12.5% de probabilité.
Avec un tapis 16 fois suppérieur, on peut jouer 4 coups et là ça donne 6.25% de proba, avec 32 fois, 5 coups => 3.125% et ainsi de suite.
Assez d'accord là dessus.-Par rapport au tapis moyen:
ce critère est moins important aux début du tournoi mais le devient de plus en plus par la suite, car il est important d'avoir un tapis suppérieur aux autres donc au tapis moyen.
Ca me semble vrai, et c'est une grande piste de réflexion: comment varier sa stratégie en fonction de la "démographie" des joueurs...- En fonction de la stratégie des autres : si 90% de personnes jouent, alors il faut attendre qu'ils séliminent entre eux, moins il y en a plus il faut jouer.
Ce qui serait intéressant, ce serait de simuler par ordinateur plusieurs stratégies- comme tu viens d'en décrire une- et de les faire s'affronter dans un tournoi...Les maths peuvent aussi être une science expérimentale.En résumé, ma stratégie idéale serait de jouer et gagner 3 ou 4 coups en début puis d'aller jouer contre ceux qui ont les plus petits stack, jusqu'à leur élimination.
Je dirais meme plus coin flip : un endroit, un lieu , un petit coin, quoi, ou tu flip ta race grave devant l'egalité de chance de gain dans un coup genre ton enorme pp2 face au ridicule AK comme le dit si bien stefc'est un coup a environ 50/50 comme une paire contre 2 cartes superieure 7/7 contre as/K
Coin-flip veut dire pile ou face. On emploie le terme au poker dans une situation de all-in où les probabilités sont environ 50/50, par exemple une paire contre deux plus grosses cartes.Salut!
Coin-flip ?
D'après google, c'est un jeté de pièce avec tirage pile ou face, vous confirmez ?
Question bête? tirage "tranche" ?
Qui s'apparente peut être à un check coté poker ?
Sinon je n'ai pas bien compris comment on était payé ?
Si on gagne le "coin-flip ?" on touche l'intégralité du tapis de l'adversaire? même si notre tapis est inférieur au sien ?
Désolé
Il y a beaucoup de choses dans ton post. Je vais essayer d'y répondre progressivement.Salut,
Dans un premier temps, notre stratégie devrait être de doubler rapidement.
Et ce qui me gène dans cette simplification c'est que l'on oblige la personne qui est défiée à payer un "tribu" si elle décline l'offre de FlipCoin.
Wolverine écrit:
Et ce qui me gène dans cette simplification c'est que l'on oblige la personne qui est défiée à payer un "tribu" si elle décline l'offre de FlipCoin.
C'est obligatoire, sinon tu pourrais ne rien jouer et attendre que tout le monde s'élimine pour être payé.
Le tribu, c'est la blinde, pour que les shorts stacks soient obligés de bouger.
Sinon le tournoi peut durer une éternité...
Et s'ils acceptent t'as 1 chance sur 2 de te faire sortir à chaque coup que tu vas jouer, c'est pas viable sur le long terme.Quand on est à la moyenne, là ça devient plus dur. Peut-être qu'il faudrait proposer aux joueurs ayant un stack légèrement plus gros que le notre. Afin qu'ils puissent éviter la confrontation dans le risque qu'ils se trouvent short stack s'ils le jouent et perdent.
Je ne suis pas d'accord : si t'es cheap leader tu vas laisser tous les autres (au fil des éliminations) jouer entre eux, tu te feras rattraper voire dépasser et tu auras perdu l'avantage de ton stack alors que si tu joues les petits, une fois sur 2 (en moyenne) tu vas l'éliminer, en récupérant ce que tu as pu perdre au coup précédent (si coup perdu).- Quand la bulle est passée, cela doit être à peu près la même stratégie qu'à l'approche de la bulle
Jean-Paul, ça ne me semble pas si évident que tu le dis. Si 99 joueurs de lancent de manière acharnée dans des coin-flips, celui qui ne fait rien a de grandes chances de finir deuxième, et j'ai précisé que le but, ce n'est pas forcément d'être premier, c'est de maximiser son espérance d'argent payé...* 1 * si on se place d'un pur point de vue mathématique, une évidence me semble s'imposer :
en ne jouant pas, ou en refusant les coin flips, on est sûr de ne pas pouvoir gagner, puisqu'il y aura obligatoirement des joueurs qui auront plus de jetons que nous !
Il faut donc dès le départ prendre le risque à mon avis
A lire les réponses au topic de Lebonhom, la plupart semblaient le rechercher avec enthousisame, non ?* 2 * et surtout : intéressant, mais il me semble très loin de la réalité stratégique du poker de tournoi, pour deux raisons :
- en tournoi, on n'est jamais sûr d'être en coin flip, et bien souvent on s'arrange pour l'éviter
J'ai précisé que le blind de dédit augmente comme dans un vrai tournoi. ca me semble ressembler à l'érosion des blinds, non ? On pourrait aussi ajouter des antes, pourquoi pas ?- et surtout, les blinds, les ante, et leur progression, ont été inventés pour que le poker ne ressemble pas à ce jeu-là ! ce qui crée des différences stratégiques fondamentales entre début, milieu et fin de tournoi, magistralement exposées par Harrington entre autres..
Donne-moi les références stp, je ne connais pas !* 3 * pour cette raison, c'est ce que j'ai répondu au post du bonhom, il est de bonne stratégie d'accepter les coin flips en début de grands tournois, ça a été démontré par Matt Matros : il a même démontré qu'un joueur top niveau avait intérêt à jouer des tapis à 47% en début de tournoi, parce qu'il sait mieux que les autres se servir ensuite de son avantage en jetons..
Ben pour moi, doubler rapidement (et plus même), donc avoir un gros tapis rapidement minimise les risques tout au long de la suite du tournoi en ne jouant que des tapis inférieurs, sans risquer l'élimination directe.Doubler rapidement: tout le monde dit ça (moi aussi) ....Mais pourquoi ? Quelle justification à cette affirmation ? Est-ce une vraie idée reçue ou une fausse idée reçue ? J'aimerais bien comprendre ça...