Logo Winamax

Topic-icon Que feriez vous ?

Plus d'informations
09 Avr 2008 19:51 - 09 Avr 2008 22:43 #21 par lebonhom06
Réponse de lebonhom06 sur le sujet Que feriez vous ?
fiastre écrit:

PS pour l'ami niçois:
- avec 65s, ce joueur n'était pas si solide (surtout pour son premier raise)


Attention j'ai dit que c'etait un joueur solide pas sérré. Pour moi un joueur solide est tout simplement un bon joueur. Par exemple je te dirais de Phil Ivey est un joueur solide....
Dernière édition: 09 Avr 2008 22:43 par lebonhom06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2008 20:45 - 09 Avr 2008 23:25 #22 par fiastre
Réponse de fiastre sur le sujet Que feriez vous ?
Dernière édition: 09 Avr 2008 23:25 par fiastre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2008 20:47 - 09 Avr 2008 23:46 #23 par fiastre
Réponse de fiastre sur le sujet Que feriez vous ?

lebonhom06 écrit:


Attention j'ai dit que c'etait un joueur solide pas sérré. Pour moi un joueur solide est tout simplement un bon joueur. Par exemple je te dirais de Phil Ivey est un joueur solide....

Oui, tu as raison. En tout cas, si on joue 65s UTG, je pense que c'est la bonne manière. Mais tout le monde ne joue pas 65s UTG, ou au moins pas souvent.
Dernière édition: 09 Avr 2008 23:46 par fiastre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bronx
  • Portrait de bronx
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • que la chatte ,soit avec toi !!
Plus d'informations
09 Avr 2008 21:14 #24 par bronx
Réponse de bronx sur le sujet Que feriez vous ?
au fait le bonhome ta finit combien dans ce tournois , 9 ,8 , 3 , 1 er !!!!! comme moi aussi je suis monté a san remo et que je sait comme sa ce passe la bas.. me suis fait craquer les as et les roi mais j ai doubler sur une paire de 10 donc la question c est plutot a toi de te la poser tu rentre KQ de carreau pourquoi ? tu veut voir un roi ,voir du carreau ? ton mec solide je lui chie dessus lui comme gus et negreanu si j ai ton jeux c est moi qui fait all in pas lui !!je croit que tu devrais arreter le poker tu gagnera plus de sous !!tirage de la quinte fluch par les 2 bouts ! meme si il a un carrer et que je le sais je lui met boite ,vue le resultat de la table finale tu as prit une bonne decision de ne pas payer !! au moin fernandao a finit a ta place muhaahahahahahahahah !ps je t invite a un cash game quand tu veut fish !!

que la chatte ,soit avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2008 22:52 #25 par lebonhom06
Réponse de lebonhom06 sur le sujet Que feriez vous ?
bronx écrit:

au fait le bonhome ta finit combien dans ce tournois , 9 ,8 , 3 , 1 er !!!!! comme moi aussi je suis monté a san remo et que je sait comme sa ce passe la bas.. me suis fait craquer les as et les roi mais j ai doubler sur une paire de 10 donc la question c est plutot a toi de te la poser tu rentre KQ de carreau pourquoi ? tu veut voir un roi ,voir du carreau ? ton mec solide je lui chie dessus lui comme gus et negreanu si j ai ton jeux c est moi qui fait all in pas lui !!je croit que tu devrais arreter le poker tu gagnera plus de sous !!tirage de la quinte fluch par les 2 bouts ! meme si il a un carrer et que je le sais je lui met boite ,vue le resultat de la table finale tu as prit une bonne decision de ne pas payer !! au moin fernandao a finit a ta place muhaahahahahahahahah !ps je t invite a un cash game quand tu veut fish !!


On se connait que tu m'agresse comme ca ?????

Comme je suis quelqu'un de civiliser je vais te repondre a ta question (si il y en a une quelque part...)
Sur un tel flop j'aurais trés bien pu envoyer moi la boite au flop.... super un pot de 2500 pour un tapis de 12k, super interessant, surtout que si quelqu'un me call ca sera avec un MHV3 donc du 60/40 pour lui....
Mon idée premiere etait d'envoyer la boite sur un bet de mon adversaire. En effet, je pensais vraiment pas qu'il enverais boite mais plutot qu'il ferait un bet de moitié à 3/4 du pot (en tre 1300 et 1800) ce qui monterais le pot à 4000. Et là envoyer moi boite pour 1/3 de mon tapis serais nettement plus interessant !
Le probleme est qu'il m'eneleve completement mon moove puisque'il bouge direct allin !!

Enfin pour répondre a ta trés gentille invitation, je ne joue pas en cash game car je trouve ca ininteressant et puis je joue pas avec des PROFFESSIONNELS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2008 22:54 - 09 Avr 2008 22:56 #26 par blackjack13
Réponse de blackjack13 sur le sujet Que feriez vous ?
il a pas tort non plus sur le fond bronx!!
Dernière édition: 09 Avr 2008 22:56 par blackjack13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 00:05 - 10 Avr 2008 08:51 #27 par fiastre
Réponse de fiastre sur le sujet Que feriez vous ?
Pour faire avancer, le sujet de fond posé par le post de Lebonhom, en le débarrassant de son contexte particulier, je vous propose un nouveau type de tournoi, qui n'est pas vraiment du poker, puisqu'il se joue sans cartes, mais avec simplement des pièces de monnaie pour faire des coin-flips.
Nous sommes 100 à avoir payé un buy-in et nous avons reçu 100 jetons en échange. Nous sommes enfermés dans une pièce, et chacun a la possibilité de proposer à n'importe quel autre joueur à n'importe quel moment, un vrai coin-flip: on tire à pile ou face et le gagnant remporte le plus petit des deux tapis de la part de l'autre. Ceux qui ont perdu leur tapis sont éliminés. Il y a 10 places payées selon une structure habituelle de tournoi.
Alors la question est magnifique de simplicité: quelle stratégie adopter ?
Par exemple, vous pouvez envisager l'une de ces deux:
- stratégie A: proposer ou accepter des tas de coin-flips. La plupart de ceux qui adoptent cette stratégie seront éliminés, mais l'un d'entre eux sera sûrement le gagnant du tournoi.
- stratégie B: refuser les coin-flips. Vous avez peu de chances de gagner le tournoi. Remarquons néanmoins que si plus de 90% des loueurs adoptent la stratégie A, vous êtes certain, en adoptant la stratégie B, de finir dans les places payées...
Bien sûr ce sont là des stratégies simplistes. On peut les raffiner:
- en fonction de l'avancement: où en est-on du tournoi, combien reste-t-il de joueurs par rapport à la bulle
- en fonction de son propre tapis par rapport au tapis moyen
- en fonction de son propre tapis par rapport à celui du joueur qui propose ou à qui on propose le coin-flip
- en fonction de la stratégie adoptée par joueur qui propose ou à qui on propose le coin-flip
- en fonction des proportions de joueurs adoptant telle ou telle stratégie...
Alors, j'attends vos propositions argumentées (pas des intuitions ou des idées reçues...) sur la stratégie à adopter. A priori, je n'ai personnellement encore aucune idée de stratégie...Mais si on arrivait à faire avancer ici ce sujet, auquel personne n'a apporté à ce jour de réponse convaincante, ce serait peut-être un des plus grands progrès de toute l'histoire du poker...

PS: à la réflexion, je propose une variante peut-être plus proche de la réalité: quand on refuse un coin-flip, on donne un jeton de dédit au joueur qui a proposé le coin-flip. La valeur du dédit augmente régulièrement au cours du tournoi. Les deux jeux n'ont peut-être pas la même solution.
Dernière édition: 10 Avr 2008 08:51 par fiastre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 08:12 #28 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet Que feriez vous ?
blackjack13 écrit:

il a pas tort non plus sur le fond bronx!!


en CG il a pas tort.
en tournoi, je pensais comme toi (j'en ai parlé avec dédé au tel) mais les stats sont plus défavorables que ce que je croyais. et sauter d'un tournoi au début alors que t'es pas menacé par les blinds je trouve pas ça forcément utile.

chacun sa stratégie mais expliquez là normalement et sans agressivité.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 08:57 - 10 Avr 2008 08:59 #29 par dede13
Réponse de dede13 sur le sujet Que feriez vous ?
EMBROUILLE,EMBROUILLE? et on me dis rien ? J'ARRIVE..

quand on dis tu es un fish une truffe etc.. au poker et surtout a mh c'est tres affectueux surtout venant de bronx tu l'excusera et c'est aussi a cause de l'age il est encore sur le coup de l'emotion de ses photos avant, apres voir post de (glhm) tu comprendras.. guillaumme tu n'as peut etre pas l'habitude de jouer des tournois de cette importance et je le comprends mais tu poses une question sur le forum il faut s'attendre a toute les reactions..
le peu d'experience que j'ai sans pretention aucune a force de faire ces tournois , quand j'ai vu ta main et le flop moi je me defenestre , effectivement je suis en accord avec bronx tu paie avec dame roi carreau tu touches un flop extraordinaire tu check? non tu envoies tout et n'oublie pas que tu as une chance de plus que le mec se couche. la route est longue et tu dois faire un maximum de jetons ou tu vas pas loin.. c'est ton choix mais certainement pas le mien et ta reponse nous donne raison. je dis ça mais moi je saute a la bulle et c'est pas mieux

guillaumme pour gagner au poker il faut avoir ce genre de flop etre un tres bon joueur et surtout avoir beaucoup beaucoup de chance et la j'ai rien inventé.. et bronx n'a rien de tout cela.. amitiés..

moi je chambre ? jamais de la vie
Dernière édition: 10 Avr 2008 08:59 par dede13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 09:54 #30 par jppom
Réponse de jppom sur le sujet Que feriez vous ?
comme je te l'ai dit en direct guillaume, j'aurais fait la meme chose que toi car jouer son tournoi sur un tirage (surtout en début de tournoi) c'est pas forcément bien joué. Je te dis ça parcequ'on fait parti des gens qui ne chattent pas forcément à une table de poker. Après c'est sur que les gros chattards comme dédé ou blackjack te disent il faut boiter, c'est sur eux ils sont sur de toucher (et la quinte flush pas la flush simple ça serait trop facile). Donc bien joué ma poule

ps : pour bronx, tu t'excuses de suite ou je dis à ts le monde les moves de fish que t'a fait qd j'etais à ta table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 10:30 #31 par blackjack13
Réponse de blackjack13 sur le sujet Que feriez vous ?
deja tu c tres bien kan debut de tournoi faut vite faire des jetons ou sortir vite fait tu es pas la pour faire de la figuration tu es a un tournoi que tu a envie de gagner !!
ca me rapel les WSOP2007ou DOYLE BRONSSON a u le meme cas de figure en debut de tournoi un coin flip et deviner quoi il a dit c maintenant ou jamais !!
il a perdu lol !!
moi j'aurais envoyer boite avant meme qui puisse espere dire koi ke ce soit!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pepe_paire
  • Portrait de pepe_paire
  • Hors Ligne
  • Sboub Junior
  • Sboub Junior
  • Rendez vous dans 10 ans ... pour le live
Plus d'informations
10 Avr 2008 10:37 - 10 Avr 2008 10:37 #32 par pepe_paire
Réponse de pepe_paire sur le sujet Que feriez vous ?
Je pense également que les propos de Bronx sont plus affectueux qu’agressifs.

Mais ce sera toujours la même opposition de 2 philosophies différentes entre les joueurs de cash et de tournois.

Pour en revenir au post de Fiastre : Très intéressante cette idée !!!

Tout comme le lien de Mitche.

MH reprend du volume !!!! Ca me plait

Nouveau post-ancien débutant
Dernière édition: 10 Avr 2008 10:37 par pepe_paire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 10:41 - 10 Avr 2008 10:50 #33 par dede13
Réponse de dede13 sur le sujet Que feriez vous ?
jean mon ami tu dis n'importe quoi si je rentre avec ces cartes et en plus je paie la relance c'est pour toucher un full ? ou quinte flush servie ? NON bon en plus je parle en premier .. ou alors il faut pas rentrer dans le coup voila comment je joue ou alors je stope le poker.

concernant la chatte , je saute a la bulle en ayant les as et les dames elle etait ou la chatte? que celui ou celle qui la retrouve me l'a rende tout de suite oh putain

je suis enervé....... non je rigole mais ne dis pas n'importe quoi .... je rigole mais ou il est ce con de bronx? toujours a foutre sa merde lui...

c'est sur gus hansen paie c'est un genie moi je suis un con.

putain regardez bien le tableau il est magnifique..
Dernière édition: 10 Avr 2008 10:50 par dede13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 10:47 - 10 Avr 2008 10:47 #34 par blackjack13
Réponse de blackjack13 sur le sujet Que feriez vous ?
jouons au echec j ai envie de dire !!!!
Dernière édition: 10 Avr 2008 10:47 par blackjack13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 10:50 - 10 Avr 2008 10:52 #35 par lanoir@ude
Réponse de lanoir@ude sur le sujet Que feriez vous ?
pour fiastre.
c'est pas assez cher 1 piece pour un coin flip refusé.
evidement je les propose avec la main moyenne
et je les accepte avec mieux que la main moyenne.
j'aurais tendance a les proposer plutot que les subir.
je prendrais mes responsabilités en etant encore dangereux.
j'espere avoir eviter le hs, je me leve presque (miracle)

pour le cas bronx, pas de soucis guillaume, c'est comme
ca que bronx parle, on le voit pas trop sur les photos
mais avant il etait PUNK !

pour le coup, fait chier ce coup mais dede et le punk on raison, tu rendre avec rd carreau, tu joue quoi ?

jp a raison, il est black. :laugh:

blackjack ca lui apprendra a doyle a encore jouer ad
Dernière édition: 10 Avr 2008 10:52 par lanoir@ude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 10:53 #36 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet Que feriez vous ?
dans le problème de guillaume, comme il l'a dit, il a pensé à faire boite, c'est pas le souci.
il est conscient qu'il a eu un des flops qu'il espérait et pas le moins beau.

le problème c'est qu'il prend un all in avant d'avoir pu jouer.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 10:57 - 10 Avr 2008 11:01 #37 par dede13
Réponse de dede13 sur le sujet Que feriez vous ?
et alors ? MAGNIQUE c'est ce que j'aurais esperé tant mieux

le gros probleme dans les tournois c'est qu'on a peur de sortir des le debut et ça gache beaucoup de choses et si on a peur on achete un chien...

il est ou ce con de bronx?

bronx il sort toujours au debut c'est normal il a pas de chien mais il a une belle chatte...
Dernière édition: 10 Avr 2008 11:01 par dede13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 11:13 #38 par motocycle
Réponse de motocycle sur le sujet Que feriez vous ?
pour moi il ya 2 option ou je check et si il sort j'envoie boite pour tous lui prendre ou la meilleure option j'envoi boite en premmier et la je suis pas sur quil te paye
de tt facon comme dit dd si tu prend pas de lavance en jeton des le debut quand les blinds von augmenté + les anté tu est cuit

Pigeon un jour pigeon tjrs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 11:39 - 10 Avr 2008 11:44 #39 par fiastre
Réponse de fiastre sur le sujet Que feriez vous ?
lanoir@ude écrit:

pour fiastre.
c'est pas assez cher 1 piece pour un coin flip refusé.
evidement je les propose avec la main moyenne
et je les accepte avec mieux que la main moyenne.
j'aurais tendance a les proposer plutot que les subir.

Un jeton, puis ça augmente régulièrement comme des blinds.
Mais dans mon jeu, on n'a justement pas de main: ce sont de vrais coin-flips à pile ou face, donc on a strictement une chance sur deux à chaque coup...Tes seuls paramètres pour proposer, accepter ou refuser sont les stacks de chacun, le moment, la hauteur des "blinds" de refus, le nombre de joueurs en jeu, ton classement par rapport aux places payées, les stratégies des autres, etc...
L'idée de ce modèle, c'est de séparer complètement la stratégie du jeu de poker (les probas, les cotes, le jugement, la psychologie) et la stratégie du tournoi (quels risques faut-il prendre et à quel moment en fonction de tous les autres paramètres ?). Ici , je n'ai plus que la deuxième...
Dernière édition: 10 Avr 2008 11:44 par fiastre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 11:57 #40 par SPI
Réponse de SPI sur le sujet Que feriez vous ?
Une petite réponse pour Me Fiastre :

- En fonction de l'avancement :
En début de tournoi tout le monde est à égalité, en gros ça dépend si on cherche la victoire ou les places payées et on retombe dans les stratégies A et B.

Si on est à la bulle c'est à dire reste 13 joueurs (pour rappel, la bulle étant le nombre de places payées + racine carré du nombre de places payées), ou pas loin, tous les gros tapis ont interêt à laisser les plus petits s'éliminer entre eux, s'ils ne le font pas c'est le jeton perdu toutes les 30 minutes qui s'en chargera (ça oblige les petits tapis à jouer).

S'il ne reste qu'une seule personne à éliminer les 10 plus gros tapis ont intérêt à bloquer la situation et à attendre que le plus petit tapis sorte à cause du jeton perdu toutes les 30 min (0 risque). De même si la somme des tapis de la 11ème place à la dernière place est inférieure au 10ème tapis, les 10 premiers le resteront jusqu'à épuisement des jetons du 11ème (0 risque aussi).

S'il n'y a pas de jetons enlevés, on peut arriver à un blocage : plus personne ne joue pour éviter l'élimination et ce sont ceux qui vont perdre patience, qui vont jouer et s'éliminer entre eux.

Si on a un jeton de dédit, les gros tapis ont intérêt à arceler les plus petits pour jouer, là l'immobilisme ne marche pas.

- Par rapport au tapis de celui qu'on va jouer:
Il me paraît évident qu'il est plus sûr de jouer contre des tapis plus petits (cas analogue avec un gros tapis en poker qui peut se permettre de jouer beaucoup de coup contre les petits tapis pour les éliminer sans prendre trop de risque) mais pour cela, il faudra jouer des coups dès le début et avoir assez de chance pour doubler plusieurs fois.
Si vous jouer contre des tapis plus gros à chaque fois, vous avez très peu de chance d'aller loin car il faut gagner tous les coups.
Le top étant de jouer des adversaires qui ont un tapis beaucoup plus petit et de les jouer jusqu'à l'élimination, par exemple avec un tapis 8 fois suppérieur, on peut jouer 3 coups en ayant le plus gros tapis des 2, même en perdant les 2 premiers coups. Il faudrait perdre 3 coups d'affilés pour passer derrière, soit : 0.5*0.5*0.5 = 0.125 => 12.5% de probabilité.
Avec un tapis 16 fois suppérieur, on peut jouer 4 coups et là ça donne 6.25% de proba, avec 32 fois, 5 coups => 3.125% et ainsi de suite.

-Par rapport au tapis moyen:
ce critère est moins important aux début du tournoi mais le devient de plus en plus par la suite, car il est important d'avoir un tapis suppérieur aux autres donc au tapis moyen.

- En fonction de la stratégie des autres : si 90% de personnes jouent, alors il faut attendre qu'ils séliminent entre eux, moins il y en a plus il faut jouer.

En résumé, ma stratégie idéale serait de jouer et gagner 3 ou 4 coups en début puis d'aller jouer contre ceux qui ont les plus petits stack, jusqu'à leur élimination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes