Logo Winamax

Topic-icon Que feriez vous ?

Plus d'informations
10 Avr 2008 11:59 #41 par lebobillou
Réponse de lebobillou sur le sujet Que feriez vous ?
Moi jtrouve que le choix de lebonhom (dsl jsais plus comment ca s'écrit) est critiquable mais le poker n'a pas de vérité générale sur la façon de jouer.

Il tente le checkraise, pourquoi pas ?
Le soucis c'est que le mec en face fait le move pour niquer son checkraise et c'est un move que lebonhom n'attendait pas (et moi non plus) : il mise 4 fois le pot !

Après Guillaume analyse son adversaire et ses chances de gagner, il se voit en coin flip.

Il est pas dans le besoin de doubler son tapis immédiatement donc il peut jouer son poker tranquillement.
Après ya 2 écoles qui ont une façon de jouer différente mais respectable :

- ceux qui s'en foutent de perdre mais veulent tenter de doubler leur tapis à tout prix.

- ceux qui veulent laisser le moins de place possible au hasard

il a choisi la 2e façon

soyez sympa, ne faites plus de carré avec 63o ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 13:13 - 10 Avr 2008 13:14 #42 par dede13
Réponse de dede13 sur le sujet Que feriez vous ?
alors t'as qu'a jouer uniquement quand tu es max au flop et en priant dieu que tu ne prennes pas de bad beat runner runner . allez achetez tous des chiens et si tu joues en categorie 2 tu ne vas pas loin , et s'il avait l'intention de faire un check raise il devait aller au bout..

regarde bien le tableau lebobillou il est tellement beau que je vais l'afficher chez moi

je rappelle que le poker ce joue avec 5 cartes vous avez tendance a l'oublier

putain mais ou il est cet enculé de bronx? PARDON MON AMI BRONX
Dernière édition: 10 Avr 2008 13:14 par dede13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stef13
  • Portrait de stef13
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • un 7 et 3 .... jusqu'au bout du monde !!!!!
Plus d'informations
10 Avr 2008 13:53 #43 par stef13
Réponse de stef13 sur le sujet Que feriez vous ?
a mon idée :
payé la relance , voir un flop comme ca , rien de mieux en debut de tournoi ,comme disais nico , je prefere sauter la que 5h plus tard avec les as en etant short et se les faire peter par le chip leader qui fait la police avec 6/3
en gros , c'est une vision tactique differente

comme il dit l'autre , jeu long jeu court j'alterne....plat du pied securité ..... y a faute mr l'arbitre !!!


en meme temps si j'etais bon ca se saurait , bronx ,dede,GHLM, JP et les autre vous viendez a la maison vendredi pour boiter et qu'on compare nos chattes

quand t'as pas de cerveau ..... ben faut avoir des couilles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 14:10 #44 par lebobillou
Réponse de lebobillou sur le sujet Que feriez vous ?
Comme jlai déjà dit je sais pas ce que j'aurais fait, par contre ce qui est sûr c'est que si je paye et que le vilain touche un 5 sur la river, ca finit en bagarre générale :laugh:

soyez sympa, ne faites plus de carré avec 63o ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bronx
  • Portrait de bronx
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • que la chatte ,soit avec toi !!
Plus d'informations
10 Avr 2008 14:49 - 10 Avr 2008 16:59 #45 par bronx
Réponse de bronx sur le sujet Que feriez vous ?
edit de nico : je corrige les fautes et aère le texte


hehe toi DEDE , arrete de m insulter gros enc... .
j'ai lu vos reactions : guillaume si tu le prend mal tans pis, mais si tu demandes l'avis de tout le monde je t'ai donné le mien. quand on questione tout un groupe faut accepter toutes les critiques ..

mais dis toi bien que dans un tournoi si meme tu joues serrer il faut doubler minimum toutes les heures et il faut que tu aies la chance de pouvoir toucher ta paire d'as 1 fois par heure et qu il y ait juste un seul joueur en face de toi et ça c"est impossible.

mais tu n'as pas repondu a ma question pourquoi es tu rentrer avec ROI DAME DE CARREAU ? tu cherche le full au flop ? la quinte fluch au flop ? le carré ? non !

alors poses toi vraiment les questions qui ont fait que tu sois rentrer avec cette main ne me parle pas du joueur pro ou pas !!
contre qui tu joues le coup, importe peu(c est le cas pour moi) joue simplement si tu le bouites avant, il jette et s'il ne jette pas c'est pareil.
meme si je sais qu il a un full ou meme carré je le bouite si tu ne fais pas ça tu pourras pas acceder à la table finale c'est sûr et certain.
en voulant jouer comme toi je me suis fait craquer les AS et les ROI ! j ai tenue 5 h 00 en volant en position et surtout en faisant l analyse de qui avait peur de sortir du tournoi si tu arrives tres rapidement dans les 3 premiers tours de table a comprendre ça tu as deja l ascendant sur les autres.
toutes les analyses de cartes de mes advesaires je les ai bien lues mais ce qui m'a manqué c'est le fion et ça le cul, si tu l'as pas t'es déja cuit ! donc pour moi R Q de carreau c est bouiteeeeeee. et si tu trouve mon ton agressif desoler j'ecris comme je parles , ;) mais pose toi de vrai question maintenant....'au fait je suis pas encore pro !!

que la chatte ,soit avec toi !
Dernière édition: 10 Avr 2008 16:59 par nicokent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 16:35 #46 par dede13
Réponse de dede13 sur le sujet Que feriez vous ?
MESSIEURS MESSIEURS un peu de calme tous les joueurs on donné leurs avis je n'ai pas l'habitude de repondre a ces post mais je l'ai fais pour deconner et exciter certains amis comme pour le poisson d'avril qui ( ont bien pité)

messieurs au poker on joue comme on aime et on et libre de faire ce que l'ont veut

amitié a tous

ps. au fait hervé tu ecris comme tu parles? mince!! j'avais pas remarqué..

moi je chambre? jamais de la vie je l'adore ce mec..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 18:54 #47 par blackjack13
Réponse de blackjack13 sur le sujet Que feriez vous ?
je crois que guillaume a compris !
enfin je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 19:17 - 10 Avr 2008 19:20 #48 par lebonhom06
Réponse de lebonhom06 sur le sujet Que feriez vous ?
Je me doute bien que les avis divergent c'est pour ca que je les demande. J'accepte toutes les critiques c'est juste qu'il ya facon et facon de le dire. Tu peux dire à quelqu'un que tu connais t'es un connard en deconnant, mais si tu le connais pas généralement tu evite meme si c'est juste pour rire... Ceci etant j'oubli vite ;)

Si je joue cette main c'est pour toucher un K ou un Q (mais je m'enlamerais pas meme en touchant l'un d'eux), une double, un brelan, un tirage ou meme rien et d'essayer de bluffer le coup....
Alors evidement que je trouve un flop fabuleux avec ce tirage quinte flush par les 2 bout et 2 over cards, j'ai d'ailleur dit à plusieurs reprise que j'allais envoyer la boite sur un bet du mec. Mais mon but avec cette main c'est de remporter le pot SANS VOIR LA TURN ET LA RIVER car mon jeu n'est pas encore fait et il le sera peut etre jamais (les 6 dernieres fois que j'ai joué un tirage quinte flush par les 2 bouts avec 1 ou 2 over cards j'ai perdu...).
Aussi j'ai 2 options : Envoyer la boite de suite et remporter le pot dans la plupart des cas, si je suis callé j'aurais certainement 40% de chance de gagner car il aura payer avec un brelan ou au pire AA avec A careau. Ceci dit prendre un tel risque pour seulement meme pas 1/5e de mon tapis n'est pas terrible.
Maintenant la 2e option qui s'offre à moi c'est de faire un check raise à boite sur un bet (quasi certain) de l'adversaire. Je suis quasi sur qu'il va miser alors pourquoi pas attendre sa mise qui va monter le pot à 4k - 4,5k pour lui envoyer la boite ET LE FAIRE FOLDER. Car mon but ici c'est pas de voir la turn et la river mais ben de le faire folder. C'est pour ca que je check pour qu'il mise et que j'envoi la boite POUR LE FAIRE FOLDER. Aprés si il paye j'ai toujours 40% de chance de gagner le coup.
J'ai bien vu il a misé mais mon probleme c'est qu'il a tout mis !!! Impossible alors de lui faire coucher sa main. J'essaye donc d'annalyser la main qu'il peut avoir et là je me trompe en croaynt qu'il a AA et donc que je pars sur un coin flip. Jouer un coin flip quand t'a un M<10 je peux le concevoir mais pas quand t'a un M superieur à 30 et que tu pense que tu peux prendre des jetons facilement à certains joueurs de ta table car ils ont déjà montré de la faiblesse.

J'ai fait le mauvais choix au vu des cartes qu'il m'a montré, mais je me console en disan que c'est lui qui a bien joué :P
Dernière édition: 10 Avr 2008 19:20 par lebonhom06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2008 20:25 - 10 Avr 2008 20:29 #49 par fiastre
Réponse de fiastre sur le sujet Que feriez vous ?
SPI écrit:

Une petite réponse pour Me Fiastre :

Merci de cette proposition intéressante

- En fonction de l'avancement :
En début de tournoi tout le monde est à égalité, en gros ça dépend si on cherche la victoire ou les places payées et on retombe dans les stratégies A et B.

Je fais l'hypothèse qu'on cherche à maximiser son espérance en vrai argent, donc payé...Ce ma semble plus amusant, sinon autant raisonner sur un tournoi à une seule place payée.

Si on est à la bulle c'est à dire reste 13 joueurs (pour rappel, la bulle étant le nombre de places payées + racine carré du nombre de places payées), ou pas loin, tous les gros tapis ont interêt à laisser les plus petits s'éliminer entre eux, s'ils ne le font pas c'est le jeton perdu toutes les 30 minutes qui s'en chargera (ça oblige les petits tapis à jouer).

Tiens je ne connaissais pas cette définition de la bulle...elle sort d'où ?
Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que ce seraient les plus petits tapis qui auraient intérêt au coin-flip. Et que le plus petit à intérêt à défier le second plus petit. Mais ça reste à démontrer quand même. Par exemple si un petit défie un gros, le gros refuse ? Ca fait un blind de dédit (je pense que cette règle est la plus intéressante)...et si on continue, ça peut rapporter gros.

S'il ne reste qu'une seule personne à éliminer les 10 plus gros tapis ont intérêt à bloquer la situation et à attendre que le plus petit tapis sorte à cause du jeton perdu toutes les 30 min (0 risque). De même si la somme des tapis de la 11ème place à la dernière place est inférieure au 10ème tapis, les 10 premiers le resteront jusqu'à épuisement des jetons du 11ème (0 risque aussi).

Oui, mais le plus petit va défier les autres. S'ils refusent blind de dédit...

S'il n'y a pas de jetons enlevés, on peut arriver à un blocage : plus personne ne joue pour éviter l'élimination et ce sont ceux qui vont perdre patience, qui vont jouer et s'éliminer entre eux.

Ca, je pense que c'est certain d'où ma blind de dédit croissante.

Si on a un jeton de dédit, les gros tapis ont intérêt à arceler les plus petits pour jouer, là l'immobilisme ne marche pas.

Là, je suis moins sûr. ce sont les petits qui ont le plus intérêt à grossir, non ?
- Par rapport au tapis de celui qu'on va jouer:

Il me paraît évident qu'il est plus sûr de jouer contre des tapis plus petits (cas analogue avec un gros tapis en poker qui peut se permettre de jouer beaucoup de coup contre les petits tapis pour les éliminer sans prendre trop de risque) mais pour cela, il faudra jouer des coups dès le début et avoir assez de chance pour doubler plusieurs fois.
Si vous jouer contre des tapis plus gros à chaque fois, vous avez très peu de chance d'aller loin car il faut gagner tous les coups.
Le top étant de jouer des adversaires qui ont un tapis beaucoup plus petit et de les jouer jusqu'à l'élimination, par exemple avec un tapis 8 fois suppérieur, on peut jouer 3 coups en ayant le plus gros tapis des 2, même en perdant les 2 premiers coups. Il faudrait perdre 3 coups d'affilés pour passer derrière, soit : 0.5*0.5*0.5 = 0.125 => 12.5% de probabilité.
Avec un tapis 16 fois suppérieur, on peut jouer 4 coups et là ça donne 6.25% de proba, avec 32 fois, 5 coups => 3.125% et ainsi de suite.

Là aussi, j'ai des doutes: ce sont les petits tapis qui ont un intérêt vital à doubler, et selon mon hypothèse ci-dessus, ils auraient plutôt intérêt à le faire contre d'autres petits, pour avoir plus de chances d'éliminer des joueurs. Les gros n'ont qu'à regarder ou attendre d'être défiés...

-Par rapport au tapis moyen:
ce critère est moins important aux début du tournoi mais le devient de plus en plus par la suite, car il est important d'avoir un tapis suppérieur aux autres donc au tapis moyen.

Assez d'accord là dessus.

- En fonction de la stratégie des autres : si 90% de personnes jouent, alors il faut attendre qu'ils séliminent entre eux, moins il y en a plus il faut jouer.

Ca me semble vrai, et c'est une grande piste de réflexion: comment varier sa stratégie en fonction de la "démographie" des joueurs...

En résumé, ma stratégie idéale serait de jouer et gagner 3 ou 4 coups en début puis d'aller jouer contre ceux qui ont les plus petits stack, jusqu'à leur élimination.

Ce qui serait intéressant, ce serait de simuler par ordinateur plusieurs stratégies- comme tu viens d'en décrire une- et de les faire s'affronter dans un tournoi...Les maths peuvent aussi être une science expérimentale.
Dernière édition: 10 Avr 2008 20:29 par fiastre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2008 01:30 #50 par elgitano
Réponse de elgitano sur le sujet Que feriez vous ?
J'aurai surement eu le même raisonnement que toi avant qu'il boite : attendre un bet pour boiter.
Maintenant c'est sur qu'un tel overbet, impossible de le prévoir :/

Mais pour moi, cet overbet montre plus une faiblesse qu'une force. Peut être que j'aurai payé mais on m'aurait envoyé 15 times dans la gueule avant que je me décide.

Je propose là une petite variante qui m'est également arrivée à San Remo et que j'ai postée dans une autre partie du forum. Ici la seule chose à savoir c'est pas la main de l'adversaie, mais plutot est-ce que je risque le tournoi au nout de la 3ème main avec en gros un peu plus d'1 chance sur 3 de gagner.

Blind 25/50 - 3ème main - position bouton
Stack : 9925
Stack A : 10000
Stack B : 10000

A call UTG
B raise à 125 UTG+2
Je découvre je paye
A raise à 375
B call
Je call

Pot : 1200

FLOP : (TP tirage QF ventral)

A check
B Bet à 375 du 1er relanceur
je Raise à 1575
A Fold
B ALL IN

Il a le brelan, c'est certain.
Je pense donc jouer sur un 35% (38 en réalité). Je folde essentiellement car c'est la 3ème main.

Payez ici c'est 2 chances sur 3 de sortir (10 minutes de jeu... j'peux même pas dealer derrière, certains sont payés pour ça :D).

C\'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d\'avoir l\'air con !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stef13
  • Portrait de stef13
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • un 7 et 3 .... jusqu'au bout du monde !!!!!
Plus d'informations
12 Avr 2008 02:23 #51 par stef13
Réponse de stef13 sur le sujet Que feriez vous ?
tu t'assoies a la table et tu dit: "tout sera payé ici,messieurs"
et tu aurais vu turn et river gratuite ...

quand t'as pas de cerveau ..... ben faut avoir des couilles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2008 02:30 - 12 Avr 2008 02:33 #52 par SPI
Réponse de SPI sur le sujet Que feriez vous ?
si tu est sûr qu'il a un brelan, tu n'as absolument pas la côte pour payer, mais il peut être sur une overpair (t'es devant 55/45) ou sur AK, AQ, AJ, AT à carreaux (encore mieu 59/41), je pense que globalement si tu ne connais pas le joueur on peut considérer toutes les mains comme étant équiprobables donc là tu est devant à 53% (merci poker stove). Coup très risqué en début de tournoi, le fold me semble le meilleur choix.

Mais effectivement si tu les avez calmés d'entrée en plantant le couteau sur la table ça aurait checké jusqu'au bout
Dernière édition: 12 Avr 2008 02:33 par SPI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2008 14:14 #53 par elgitano
Réponse de elgitano sur le sujet Que feriez vous ?
stef13 écrit:

tu t'assoies a la table et tu dit: "tout sera payé ici,messieurs"
et tu aurais vu turn et river gratuite ...


lol, je sais que tu payes stef, mais même 3ème main du tournoi après 10 min? ca fait chier de sortir quand même, il me reste des jetons derrière...


SPI écrit:

si tu est sûr qu'il a un brelan, tu n'as absolument pas la côte pour payer


Ce topic est parfait pour reparler de certaines notions.
Ici, quoi qu'il ait, j'ai la cote pour payer.
On admet qu'il a un brelan. le pot au flop est de 1200. il met 375 au flop, je le raise à 1575 et derrière il envoie le tapis.

pot total avant que je paye 13400. Il me reste 8000 soit 1,6:1 (c'est à dire une cote financière de 38%), exactement la cote de jeu s'il a 55 ou 66 en main.
Donc la question n'est pas de savoir si j'ai la côte que j'ai dans tous les cas (je n'ai même pas réfléchi à ça pendant le coup, mais plus à savoir si je me sentais de risqué de sortir 1er du tournoi, merde quand même la fierté :D). En CG je paye c'est certains. Là on est en début de tournoi après 10 min de jeu.

Je crois, que c'est plus en ce sens que guillaume à ouvert ce topic.


SPI écrit:

mais il peut être sur une overpair (t'es devant 55/45) ou sur AK, AQ, AJ, AT à carreaux (encore mieu 59/41), je pense que globalement si tu ne connais pas le joueur on peut considérer toutes les mains comme étant équiprobables donc là tu est devant à 53% (merci poker stove).


C'est effectivement possible mais j'écarte overpair (éventuellement TT), AK et AQ vu la configuration PF. En plus, vu le timing pris, vu comment il a misé, je ne pouvais le voir que sur 55 ou 66.


SPI écrit:

Mais effectivement si tu les avez calmés d'entrée en plantant le couteau sur la table ça aurait checké jusqu'au bout


cad???
En refaisant le coup, pour moi il n'y avait qu'un seul moyen de voir turn et river c'était en controlant le pot sur ses mises (call flop, call turn). ca m'aurait couté, la même chose je pense mais en voyant les autres cartes :D


Pour finir le coup, je jette en montrant et il me montre les 55 (ce que je savais déjà :angry: )

C\'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d\'avoir l\'air con !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stef13
  • Portrait de stef13
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • un 7 et 3 .... jusqu'au bout du monde !!!!!
Plus d'informations
12 Avr 2008 16:34 #54 par stef13
Réponse de stef13 sur le sujet Que feriez vous ?
elgitano écrit:

stef13 écrit:

tu t'assoies a la table et tu dit: "tout sera payé ici,messieurs"
et tu aurais vu turn et river gratuite ...


lol, je sais que tu payes stef, mais même 3ème main du tournoi après 10 min? ca fait chier de sortir quand même, il me reste des jetons derrière...


meuuhh non , c'est comme tout y a que le premier coup qui fait mal apres je te certifie , ca passe tout seul .... :laugh:

quand t'as pas de cerveau ..... ben faut avoir des couilles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bronx
  • Portrait de bronx
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • que la chatte ,soit avec toi !!
Plus d'informations
12 Avr 2008 17:42 #55 par bronx
Réponse de bronx sur le sujet Que feriez vous ?
le bonhome a ecrit ....J'ai fait le mauvais choix au vu des cartes qu'il m'a montré, mais je me console en disan que c'est lui qui a bien joué .... donc si tu met le tapis au moment de faire ton check il jette car il vient de plus loin que toi ! moi au bout de 20 minutes je me suis fait craquer les as , pas parce que j ai mal joué mais pas de cul !! par contre si tu joue dans un tournois avec la peur tu feras jamais rien de bon , quand je m assoie a une table j ai pas peur de perdre tournois ou cash game a 50 euro ou a 500 c est pareil... quand tu joue dans un tournois il faut leur faire payer les cartes et tres cher , toi tu met un quart ou un tier du pot ? moi je le double ou le triple ce qui rend la cote improbable et l oblige a mettre son tapis si il poursuit le tirage, sa ma permis de jouer 5 h 00 de plus et je perd a cause des blinds car j ai pas doubler avec mes as au depart et mes roi qui mon fait retomber a 5800 jettons et quand les antes sont venus je savais que c etait finit .... 2100 jetons AS 2 all in et aurevoir ... a l annee prochaine !

que la chatte ,soit avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2008 22:59 - 12 Avr 2008 23:00 #56 par lebonhom06
Réponse de lebonhom06 sur le sujet Que feriez vous ?
Manu tu t'es pas dit pourquoi j'avais ce putain de et pas le :laugh:
Dernière édition: 12 Avr 2008 23:00 par lebonhom06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes