@ Copyday :
Demain j'ouvre les candidatures au CA. Chaque membre de l'asso peut se proposer. Il y a 6 postes ouverts, seul ponpon a encore une année de mandat.
Election à main levée sauf si un participant demande un vote à bulletin secret.
Il me semble que considérer la gestion de la salle à part serait une erreur. Les frais inhérents doivent être calculés et intégrés dans les charges de l'asso. Il faut effectivement mettre en face des rentrées qui permettent au moins l'équilibre. Le CA doit être à l'écoute de toute solution proposée et envisager sa faisabilité. A part l'augmentation des adhésions, pour l'instant il n'y pas de solution miracle (mais des pistes seront explorées par le prochain CA élu.
On est pas encore en situation d'équilibre financier avec la salle. Je pense qu'une connexion reviendrait à 30 € (box classique, donc pas tous connectés en même temps mais ça peut être un début) mais avant d'envisager des dépenses de confort, si plaisantes soit elles, il faut résoudre le problème d'équilibre financier de la salle. En ce sens, faire un investissement qui ramènerait un peu d'argent est souhaitable, celui qui en coute ne l'est pas. Ceci ne signifie pas qu'on doive envisager la salle comme une source de bénéfice, le but est uniquement de couvrir les frais et, s'il y a plus, de réinvestir dans nos compétitions.
La connexion dont tu parles est à l'heure actuelle (et sauf arguments contraires qui me plairaient) une charge supplémentaire et non une source de revenus.
Pour la jetonnerie on a un fournisseur potentiel mais on vérifie la qualité par d'autres clubs qui en ont pris en nous disent que les jetons sont fragiles. La situation sera présentée au prochain CA élu qui prendra la décision. Le CA actuel laissera un dossier et les fonds pour le faire.
CNEC : le club doit prendre plus cette compétition au sérieux et envisager un mode de sélection qui soit basé sur des conditions irréfutables. Au nouveau CA de prendre les décisions nécessaires (via une proposition aux membres à mon avis personnel).
Les propositions d'ordre du jour peuvent être donnés par tous les membres jusqu'à demain midi. Les missions seront confiées lors l'AG. C'est ça l'anticipation. Pour les partenariats, il faut avoir reçu mandat pour représenter le club et ACF a une priorité de renégociation jusqu'à fin janvier. Mais si un membre est élu et reçoit pour mission de négocier les partenariats (ce qui me semble une nécessité à titre personnel), il gère sa mission comme il le souhaite en rendant compte au CA. Je serai obligatoirement signataire du partenariat mais je ferai ce qu'on me dira de faire (à condition que je parte pas en taule pour ça).
@ fred :
Les candidatures seront ouvertes demain jusqu'à samedi prochain. Les membres du CA que vous élirez n'ont pas à proposer de programme, ils seront élus pour accomplir les missions que ous leur donnerez en AG. Ils n'ont pas à avoir de programme pour être élus mais ils pourront apporter leurs idées de développement en cours d'année. Evidemment, s'ils les donne avant ça peut aider les votants à faire un choix mais si leurs idées ne sont pas validées par les membres, ça posera un sérieux problème de légitimité. C'est pas une réponse claire et précise mais j'ai pas mieux dans ma conception de la mission de membre du CA.
Le CA aura obligation de soutenir et d'accomplir toute mission votée en AG. C'est un vote pour désigner des responsables qui recevront mission. Ca peut sembler bizarre compte tenu de la démocratie actuelle mais on élit des gens puis on leur donne une mission. C'est pour ça qu'une AG est si importante et qu'on vous espère nombreux. Mais ne donnez pas une mission impossible, vous aurez des démissions et personne pour agir dans l'intérêt de l'asso
On ne vote pas pour un titre, l'AG élit des membres du CA qui eux mêmes voteront pour le bureau.
Mon avis personnel : Un membre du bureau (hormis le président qui est responsable légalement donc dispose de prérogatives telle que le droit de véto à condition qu'il mette son mandat en jeu et démissionne si les avis sont contraires à sa position) n'a pas de pouvoir supplémentaire par rapport à un "simple" membre du CA. Un membre du CA peut occuper 2 postes mais 2 personnes du CA doivent composer le bureau.