Logo Winamax

Topic-icon AG 2012 : ordre du jour ?

Plus d'informations
08 Jan 2012 14:52 #21 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
nicokent écrit:

Mais je ne crois pas que ce sera le cas. L'AG de cette année fixera des objectifs précis, clairs, les membres du CA recevront des missions de la part des membres et ils les accompliront du mieux possible, j'en suis sûr.


Ok donc pour le président et oui ca serait abhérent de dissoudre une association saine.

Je voudrais quelques renseignement sur ce point :
On demande qui veut être candidat au CA imaginons que je postule, si j'ai bien compris lors de L'AG les membres vont voter pour tel ou tel membres pour qu'il soit au CA.

La ou je ne comprends pas c'est que tu dis que l'AG ( Donc tous les membres ? ) va fixer des objectifs precis, clair et que les membres du CA recevront des missions de la part des membres ... ca sera pendant L'AG que ces missions vont etre determinées ?

En fait la ou je bloque c'est qu'on se présente pour etr eélus au CA sans connaitre les missions qui vont être proposés ? On les découvrira lors de l'AG ?

Suivant les missions qui sont proposées peut être que je ne souhaiterais pas me présenter car ou cela ne me plait pas, ou je n'ai pas les capacités pour etc etc ...

Je sais pas si c'est trés clair ce que je dis lol ==> Mon LOL n'est pas ironique hein Nico :P :P :P :P

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Jan 2012 15:10 #22 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Oui, tu as bien compris. Au départ c'est un ordre que je trouvais aussi incohérent jusqu'au jour où j'ai compris que se présenter au CA c'est pour défendre l'intérêt de la communauté, parce qu'on a envie de s'investir dans une association.

J'ai répété le 18 décembre à l'AG du CdC que j'étais le président de cette asso et qu'à ce titre je recevais une mission de la part des membres de mettre en place (ou faire mettre en place par mes collateurs au sein du CA) les missions qui me sont confiées.

Donc tu as très bien compris : les membres vont peut être demander de mettre deux cotisations différentes, et déterminer les montants. Le CA devra le mettre en place.
Ils vont peut être déterminer que pour le CNEC il doit y avoir un groupe à l'année sélectionné par des sit n gos en live, il faudra le mettre en place.
Ils vont peut être décider de faire 2 championnats Live, au CA de le mettre en place.

Par contre, ce sont les grandes orientations que j'appelle les "missions" qui sont données, pas les détails.

C'est pour ça que je dis que les membres du CA reçoivent des missions en AG et qu'après, ils les mettent en place. Que du moment que tout est clair, il faut les laisser travailler et prendre des décisions et pas toujours les critiquer, surtout si on vient pas à l'AG, si on se fait pas représenter, si on vient pas aux réunions...

Il arrive que je doive défendre une position à laquelle je n'adhère pas forcément mais c'est la mission qui m'est confiée.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Jan 2012 17:32 #23 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Ok merci pour les précisions

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 18:12 - 13 Jan 2012 18:14 #24 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
nicokent écrit:

Bilan moral et financier de 2011 puis vote du quitus.
.


Yop, en t'en que future candidat eventuel au CA je voudrais pouvoir consulter les comptes lors de l'AG.
Je voudrais cela pour voir comment est tenue la comptabilité d'une association etant comptable de métier.
Je ne sais pas qu'est ce qui est obligatoire ou pas mais si il y a :
Un etat de raprochement bancaire mensuel ?
Un compte de resultat ?
Un bilan ?
Enfin ce qui à ete fait tous le long de l'annee pas la compta du dernier mois ....
Les comptes d'une association doivent ils etre certifié ou pas ?
En version informatique ou papier ca me derange pas je serais a la salle plus tot...

Merqui !

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Dernière édition: 13 Jan 2012 18:14 par xxxJudaxxx.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 19:15 #25 par ponpon
Réponse de ponpon sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Oh punaise on a un nouveau tresorier :D

Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.
Le sujet a été verrouillé.
  • bisouxbisoux
  • Portrait de bisouxbisoux
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • Petit joueur amateur tout simplement
Plus d'informations
13 Jan 2012 19:42 #26 par bisouxbisoux
Réponse de bisouxbisoux sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Par contre vu le nombre de candidatures je demande un vote a bulletin secret

Merci

PS une liste des noms et vous barrez les noms que vous ne voulez pas en laissant 6 noms car il y a 6 postes a fournir

Fichier attaché :


NO COMMENT
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 19:44 #27 par slysly
Réponse de slysly sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
bisouxbisoux écrit:

Par contre vu le nombre de candidatures je demande un vote a bulletin secret

Merci

PS une liste des noms et vous barrez les noms que vous ne voulez pas en laissant 6 noms car il y a 6 postes a fournir


C'est ce qui etait prevu Bernard je pense sinon, t inquetes je serais là :silly: ...
Le sujet a été verrouillé.
  • bisouxbisoux
  • Portrait de bisouxbisoux
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • Petit joueur amateur tout simplement
Plus d'informations
13 Jan 2012 19:46 - 13 Jan 2012 19:49 #28 par bisouxbisoux
Réponse de bisouxbisoux sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
slysly écrit:

bisouxbisoux écrit:

Par contre vu le nombre de candidatures je demande un vote a bulletin secret

Merci

PS une liste des noms et vous barrez les noms que vous ne voulez pas en laissant 6 noms car il y a 6 postes a fournir


C'est ce qui etait prevu Bernard je pense sinon, t inquetes je serais là :silly: ...


MDRRRRRR j en doutais meme pas
- ; :P :P :P :laugh: )

Fichier attaché :


NO COMMENT
Dernière édition: 13 Jan 2012 19:49 par bisouxbisoux.
Le sujet a été verrouillé.
  • bisouxbisoux
  • Portrait de bisouxbisoux
  • Hors Ligne
  • Sboub Master
  • Sboub Master
  • Petit joueur amateur tout simplement
Plus d'informations
13 Jan 2012 19:52 #29 par bisouxbisoux
Réponse de bisouxbisoux sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?

Par contre vu le nombre de candidatures je demande un vote a bulletin secret

Merci

PS une liste des noms et vous barrez les noms que vous ne voulez pas en laissant 6 noms car il y a 6 postes a fournir


C'est ce qui etait prevu Bernard je pense sinon, t inquetes je serais là :silly: ...[/quote]

Haward du meilleur CC : slysly ;) :silly: :P :P :laugh:

Fichier attaché :


NO COMMENT
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 19:59 #30 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
non, il peut être choisi de 0 à 6 noms sur les candidats.

Ceux qui en choisiront 6 vont les marquer sur un papier à bulletin secret. Si tu l'avais pas demandé je l'aurais fait.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 20:06 #31 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
xxxJudaxxx écrit:

nicokent écrit:

Bilan moral et financier de 2011 puis vote du quitus.
.


Yop, en t'en que future candidat eventuel au CA je voudrais pouvoir consulter les comptes lors de l'AG.
Je voudrais cela pour voir comment est tenue la comptabilité d'une association etant comptable de métier.
Je ne sais pas qu'est ce qui est obligatoire ou pas mais si il y a :
Un etat de raprochement bancaire mensuel ?
Un compte de resultat ?
Un bilan ?
Enfin ce qui à ete fait tous le long de l'annee pas la compta du dernier mois ....
Les comptes d'une association doivent ils etre certifié ou pas ?
En version informatique ou papier ca me derange pas je serais a la salle plus tot...

Merqui !



On eu une longue discussion pour expliquer que tous les comptes sont accessibles aux membres dans les 15 jours avant l'AG donc tu pourras avoir une discussion de comptables avec Jean, il suffisait de le demander. Prenez rdv.

Par contre, si tu es là avant tu auras accès à tout mais à l'heure prévue on commence l'AG parce que je sens qu'elle va durer.

Pour les obligations, c'est par là , je comprends rien aux discours techniques.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 21:11 #32 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
nicokent écrit:
[/quote]Par contre, si tu es là avant tu auras accès à tout mais à l'heure prévue on commence l'AG parce que je sens qu'elle va durer.[/quote]

C'est parfait je viendrais avant Merci ;)

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 21:50 #33 par jppom
Réponse de jppom sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
En fait pour une association loi 1901 il n y a aucunes obligations de tenir les comptes comme une societe commerciale (pas besoin de faire un bilan). La seule obligation est de tenir les entrees et sorties. Mais etant comptable de formation, depuis 3 ans je tiens les comptes comme pour une societe (sans faire de bilan mais tout le reste oui).

Si tu veux voir les comptes avant l ag, je te propose plutot un
Soir de la semaine prochaine pour pas empieter sur l ag
De samedi prochain.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jan 2012 23:29 #34 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
jppom écrit:

En fait pour une association loi 1901 il n y a aucunes obligations de tenir les comptes comme une societe commerciale (pas besoin de faire un bilan). La seule obligation est de tenir les entrees et sorties. Mais etant comptable de formation, depuis 3 ans je tiens les comptes comme pour une societe (sans faire de bilan mais tout le reste oui).

Si tu veux voir les comptes avant l ag, je te propose plutot un
Soir de la semaine prochaine pour pas empieter sur l ag
De samedi prochain.


Ok tu tiens juste un journal depense recette.
je te demanderais surrement juste le dernier relevé bancaire pour justifier le solde, enfin si un membre à le droit de demander un documents justificatif sinon pas de probléme.
Jean je veux juste jetter un oeil par curiosité je veux pas rentrer dans les details.
Je vais pas non plus te monopoliser un soir de semaine ta pas que ca à faire.
Je n'empieterais pas sur l'AG no soucy me faudra pas 1h pour voir si tout colle ;)
15min avant le debut de L'AG je te rendrais tout.

Merci ;)

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Jan 2012 08:24 #35 par jppom
Réponse de jppom sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
xxxJudaxxx écrit:

jppom écrit:

En fait pour une association loi 1901 il n y a aucunes obligations de tenir les comptes comme une societe commerciale (pas besoin de faire un bilan). La seule obligation est de tenir les entrees et sorties. Mais etant comptable de formation, depuis 3 ans je tiens les comptes comme pour une societe (sans faire de bilan mais tout le reste oui).

Si tu veux voir les comptes avant l ag, je te propose plutot un
Soir de la semaine prochaine pour pas empieter sur l ag
De samedi prochain.


Ok tu tiens juste un journal depense recette.
je te demanderais surrement juste le dernier relevé bancaire pour justifier le solde, enfin si un membre à le droit de demander un documents justificatif sinon pas de probléme.
Jean je veux juste jetter un oeil par curiosité je veux pas rentrer dans les details.
Je vais pas non plus te monopoliser un soir de semaine ta pas que ca à faire.
Je n'empieterais pas sur l'AG no soucy me faudra pas 1h pour voir si tout colle ;)
15min avant le debut de L'AG je te rendrais tout.

Merci ;)


aucuns problemes pour le dernier relevé de compte. Si ça prend pas trop de temps et que tu ne rentres pas ds les détails aucuns soucis pour faire ça avant l AG, sinon ça ne me dérange pas de se voir un soir de semaine si tu veux rentrer plus ds le détail.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
20 Jan 2012 17:48 #36 par balouMTP
Réponse de balouMTP sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
salut a quelle heure et la reunion et elle fini a quelle heure merci :P
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
20 Jan 2012 18:18 #37 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Rdv 13h30 pour début 14h Fin .........quand on aura fini ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
20 Jan 2012 18:45 #38 par gege13400
Réponse de gege13400 sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
balouMTP écrit:

salut a quelle heure et la reunion et elle fini a quelle heure merci :P



t'es bourré ou quoi poto je te l'ai dit en mp sur face de bouc :laugh: :laugh:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
22 Jan 2012 02:06 #39 par slysly
Réponse de slysly sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Même si c'est voté , je voudrais revenir sur la partie financière du club ( cotisation et manches lives) , il y avait beaucoup d'absents aujourd'hui.

On part sur une idée de 70 membres et 20 Manches Lives sur la saison 2012

Proposition qui a été votée :
Cotisation --> 70 personnes x 50 € = 3500 €

Manches Lives --> 70 personnes x 10 € (à priori) = 700 € x 20 = 14 000 €

Soit 14 000 + 3500 = 17 500 €

Une autre proposition
Cotisation --> 70 personnes x 30 € = 2100 €
manches lives --> 70 personnes x 15 € = 1050 € x 20 = 21 000 €

Soit 21 000 € + 2100 € = 23100 €

On sort donc 5600 € de plus !

Je rappelle que l'on a en gros si je me trompe pas, 1150 € de charges par mois (location, EDF, Tel, assurance etc...) soit 13 800€ à l'année !

On à donc 5600 € de plus dans les caisses tout en ayant une cotisation faible, pour pas dire dans la norme de ce qui se fait dans les clubs de la région .
Un nouveau qui débarque à deux manches de la fin de la saison payera plus facilement 30 € que les 50 € !! surtout si ils sont deux ( couple)

Nico l’a dis, même en faisant payer 10 euros , on est hors la loi !! donc 10 ou 15 c' est pareil, vous pouvez éventuellement rajouter un paquet de chips avec le sandwich et la boisson , ca va pas tuer la marge !

Cette année , l’association n est pas déficitaire grâce au remboursement d’Unibet, l’année prochaine , je vois pas comment on pourra passer au travers , c’est pas avec les entrainements Cnec, ateliers ou championnat par équipes que l’on arrivera à remplir suffisamment la trésorerie pour apporter de la dotation.

A part un don du Quatar , je vois pas

Sly
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
23 Jan 2012 14:35 #40 par mitche666
Réponse de mitche666 sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Le prob Sly c'est que c'est voté.

Le prob c'est que la nouvelle équipe à du voter ça de suite car ça ne peut se faire qu'à une AG d’après Nico!

Et du coup la nouvelle équipe, n'a pas eu beaucoup de temps de réflexion pour choisir quelque chose d'aussi important que la cotisation.


Bon c'est fais c'est fais. Mais peut être penser à ce genre de choses pour les prochaines si une autre équipe un jour se met en place...


Je tien à dire si non que j'ai été déçu de voir que pour toutes les décisions, le CA à été toujours du même avis. C'est bien dans un sens mais j'ai voté pour des gens qui je pensais ferai en sorte de ne pas être trop un mouton, pour que le débat soit contradictoire. Je ne l'ai pas vu ce jour la!!! Donc déçu...
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.338 secondes