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Topic-icon AG 2012 : ordre du jour ?

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03 Jan 2012 21:40 #1 par nicokent
AG 2012 : ordre du jour ? a été créé par nicokent
On est en train de préparer l'AG 2012.

Dans la convocation doit figurer l'ordre du jour qui est le programme de la réunion.

Pour l'instant sont prévus de manière certaine :

Bilan moral et financier de 2011 puis vote du quitus.
Election du nouveau CA puis du nouveau bureau.

Adhésions : Plusieurs catégories ? Montant des cotisations ?

Activités à modifier (2 mini championnat live plutot qu'un) ?
Activités à conserver (mh team live) ?
Activités à ajouter (championnat SnG, heads up, sng pour les sortants des live) ?

Qui pour mener à bien les activités ? On poursuit la commission ?

L'AG est le moment le plus important de la vie d'une asso, on y décide des missions qui devront être réalisées par le CA et les aides bénévoles, on espère que vous serez nombreux à venir et vous exprimer.

Merci de donner vos idées pour l'OdJ à la suite, avant vendredi soir car la convocation partira samedi pour une AG prévue samedi 21 après midi.

Le Poker est un sport.
Beaucoup de passionnés, peu de professionnels.
Ne vous noyez pas.
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04 Jan 2012 19:09 #2 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
nicokent écrit:

pour une AG prévue samedi 21 après midi.

Janvier ? :S sick ...
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04 Jan 2012 20:15 #3 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
oui, janvier parce que c'est la fin de l'année pour l'asso.

il se trouve en plus que c'est le jour officiel de création du club.

pourquoi sick ?

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04 Jan 2012 20:40 #4 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
nicokent écrit:

pourquoi sick ?

c rien, juste que je suis pas dispo normalement :(
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06 Jan 2012 13:16 #5 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
@nico : peux-tu nous redonner la situation du CA aujourd'hui.
Cb de membres ? cb de postes se libèrent ? comment se passe les candidatures (c'est le jour de l'AG ?) ? comment se déroule l’élection ?

Gestion du cout de la salle : il semble que les 10€ de participation ne soit pas suffisant si on n'est pas plus de 60 à chaque manche - comment corriger le tir ? peut-on envisager d'autres idées pour la restauration ?

Quid d'une connection internet à la salle ? qq'un a-t-il une idée de la faisabilité technique (bande passante fonction du nb de connection - cout ) ?

Ou en est-on de la jetonnerie ?

CNEC - quel bilan tirer de cette compet - mode de selection ?

Partenariat - Pourrait-on anticiper le prochain travail du CA concernant les rooms partenaire en demandant qques propositions pour avoir une idée ?
Le sujet "2 mini championnat live plutot qu'un" est déjà à l'OdJ mais pour le online, je pense qu'on peut aussi l'ajouter.

Bon j'ai balancé un peu en vrac qques idées ... je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas plus de propositions de la part des membres de MH :huh:
Comme le dit Nico, c'est lors de l'AG et donc dès aujourd'hui que l'on donne l'orientation du club pour 2012 ...
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06 Jan 2012 13:45 #6 par FredMadx
Réponse de FredMadx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
On en a discuté lors du vote des nouveaux statuts, il me semble opportun qu'on sache qui se présente ou représente avant l'AG puisque l'ensemble des membres du CA hormis Ponpon voit son mandat se finir.
Et que ces candidats puissent nous donner une vision (sans rentrer dans un programme politique non plus :) du futur de l'asso.

De manière générale, si le CA élu ne soutient pas particulièrement ou pas du tout les propositions qui doivent être votées dans la foulée cela ne sera t il pas problématique ?

Petite question subsidiaire : vote t on pour des personnes ou vote t on pour un titre (Président, trésorier, ...) et dans la 2ème hypothèse un candidat peut il se présenter pour plusieurs postes ?
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06 Jan 2012 19:04 #7 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
@ Copyday :

Demain j'ouvre les candidatures au CA. Chaque membre de l'asso peut se proposer. Il y a 6 postes ouverts, seul ponpon a encore une année de mandat.
Election à main levée sauf si un participant demande un vote à bulletin secret.


Il me semble que considérer la gestion de la salle à part serait une erreur. Les frais inhérents doivent être calculés et intégrés dans les charges de l'asso. Il faut effectivement mettre en face des rentrées qui permettent au moins l'équilibre. Le CA doit être à l'écoute de toute solution proposée et envisager sa faisabilité. A part l'augmentation des adhésions, pour l'instant il n'y pas de solution miracle (mais des pistes seront explorées par le prochain CA élu.

On est pas encore en situation d'équilibre financier avec la salle. Je pense qu'une connexion reviendrait à 30 € (box classique, donc pas tous connectés en même temps mais ça peut être un début) mais avant d'envisager des dépenses de confort, si plaisantes soit elles, il faut résoudre le problème d'équilibre financier de la salle. En ce sens, faire un investissement qui ramènerait un peu d'argent est souhaitable, celui qui en coute ne l'est pas. Ceci ne signifie pas qu'on doive envisager la salle comme une source de bénéfice, le but est uniquement de couvrir les frais et, s'il y a plus, de réinvestir dans nos compétitions.
La connexion dont tu parles est à l'heure actuelle (et sauf arguments contraires qui me plairaient) une charge supplémentaire et non une source de revenus.

Pour la jetonnerie on a un fournisseur potentiel mais on vérifie la qualité par d'autres clubs qui en ont pris en nous disent que les jetons sont fragiles. La situation sera présentée au prochain CA élu qui prendra la décision. Le CA actuel laissera un dossier et les fonds pour le faire.

CNEC : le club doit prendre plus cette compétition au sérieux et envisager un mode de sélection qui soit basé sur des conditions irréfutables. Au nouveau CA de prendre les décisions nécessaires (via une proposition aux membres à mon avis personnel).

Les propositions d'ordre du jour peuvent être donnés par tous les membres jusqu'à demain midi. Les missions seront confiées lors l'AG. C'est ça l'anticipation. Pour les partenariats, il faut avoir reçu mandat pour représenter le club et ACF a une priorité de renégociation jusqu'à fin janvier. Mais si un membre est élu et reçoit pour mission de négocier les partenariats (ce qui me semble une nécessité à titre personnel), il gère sa mission comme il le souhaite en rendant compte au CA. Je serai obligatoirement signataire du partenariat mais je ferai ce qu'on me dira de faire (à condition que je parte pas en taule pour ça).

@ fred :
Les candidatures seront ouvertes demain jusqu'à samedi prochain. Les membres du CA que vous élirez n'ont pas à proposer de programme, ils seront élus pour accomplir les missions que ous leur donnerez en AG. Ils n'ont pas à avoir de programme pour être élus mais ils pourront apporter leurs idées de développement en cours d'année. Evidemment, s'ils les donne avant ça peut aider les votants à faire un choix mais si leurs idées ne sont pas validées par les membres, ça posera un sérieux problème de légitimité. C'est pas une réponse claire et précise mais j'ai pas mieux dans ma conception de la mission de membre du CA.

Le CA aura obligation de soutenir et d'accomplir toute mission votée en AG. C'est un vote pour désigner des responsables qui recevront mission. Ca peut sembler bizarre compte tenu de la démocratie actuelle mais on élit des gens puis on leur donne une mission. C'est pour ça qu'une AG est si importante et qu'on vous espère nombreux. Mais ne donnez pas une mission impossible, vous aurez des démissions et personne pour agir dans l'intérêt de l'asso :)

On ne vote pas pour un titre, l'AG élit des membres du CA qui eux mêmes voteront pour le bureau.
Mon avis personnel : Un membre du bureau (hormis le président qui est responsable légalement donc dispose de prérogatives telle que le droit de véto à condition qu'il mette son mandat en jeu et démissionne si les avis sont contraires à sa position) n'a pas de pouvoir supplémentaire par rapport à un "simple" membre du CA. Un membre du CA peut occuper 2 postes mais 2 personnes du CA doivent composer le bureau.

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06 Jan 2012 19:08 #8 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Et désolé pour les fautes, j'ai pas le temps de tout relire et corriger mais je viens d'en voir en validant mon message :)

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06 Jan 2012 19:32 #9 par copyday
Réponse de copyday sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Merci pour ces éléments de réponse ;)

Un sujet à ajouter si possible (je sais pas si c au CA ou lors de l'AG qu'il faut le traiter) concernant l'intégration des nouveaux membres . Je sais pas qu'elle formule mettre en place (protocole d'accueil, de présentation, mail explicatif ... Peu importe) mais histoire de savoir à qui on a à faire en plus du post de présentation et surtout dans l'autre sens pour lui expliquer dans quoi il met les pieds :P
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06 Jan 2012 19:33 #10 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
nicokent écrit:

A part l'augmentation des adhésions, pour l'instant il n'y pas de solution miracle
.


SI MH met une cotisation a 100€ est il sur qu'il va y avoir 150 membres et pas 60 ? Si MH tombe a 60 membres l'equilibre financier ne sera pas pour autant trouvé.

Non comme tu le dis il n'y a pas de solution miracle et pour trouver un équilibre financier il faut des rentrés d'argent et pour avoir des rentrées d'argent ben il faut simplement ouvrir la salle ... :silly: :blink:

Maintenant que les gens présent ne veulent pas ouvrir la salle ( trop de temps a prendre ) est une chose que je comprends tout à fait - mais faut pas dire y a pas de miracle passons la cotis a 100 200 300€ pour trouver un equilibre c'est plutot pour appurer.

Depuis que nous avons la salle pas un SEUL tournois annexe n'à été proposé ce qui aurait fait rentré de l'argent.
Il suffirait qu'on ouvre la salle 1 fois de plus par mois pour un field annexe de 40/50 personnes dans les meme conditions pour trouver un equilibre imo .....

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
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07 Jan 2012 19:58 #11 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Up sur un post qui normalement devrait faire 10 pages.

Le post des candidatures a été ouvert.
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08 Jan 2012 01:31 #12 par FredMadx
Réponse de FredMadx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Merci pour tes explications Nico.
À la vue de tes derniers posts, est ce que je comprends que tu ne te représenteras pas au CA ?
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08 Jan 2012 02:03 #13 par gege13400
Réponse de gege13400 sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
A priori c'est ça à moins qu'il change d'avis mais au vu des événements de cette année c'est pas gagné :unsure:
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08 Jan 2012 10:48 #14 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Peut on rajouter à l'ordre du jour :

- Le projet du CA pour le Rembourssement Unibet ?
Comment va donc etre reparti la dotation sur l'année 2012 ?
( Loin de moi l'idée de repartir sur un debat mais juste savoir ce qu'on va faire car il avait été dit qu'une parti du rembourssement serait pour doter des lives 2012 )
A débattre lors de l'AG

- plusieurs championnat ou 1 championnat ==> On-line aussi ?
N'est il pas mieux d'avoir 2 / 3 championat On-line pour augmenter la fréquentation ?

- Est-il possible de doter aussi avec des tickets On-line ?
Je m'explique : doter un live avec un 100€ a cassis et super biensur mais est-il possible de dire sur ce live nous mettons une dotation d'un 100€ sur ACF ( sponsor actuel ) par exemple ?
Car il est plus interressant IMO d'avoir un 100€ online que sur cassis ;)
Et on pourrait peut etre doter plus de place à une TF avec des ticketc on-line ?

- CNEC pas à l'ordre du Jour ?
Je voudrais savoir comment vont se passer les selections pour 2012 car j'ai entendu plusieurs choses.
Je voudrais savoir l'objectif du club, l'envie du club pour cette compétition ?
Il y avait une team motivé cette année mais pas du tout suivi ni aidé ni épaulé .....
Jean pas un seul message de toute la compétition en bien ou en mal à personne sur le fofo ou autre ? En t'en que président que pense tu réellement de cette compétition ?

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
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08 Jan 2012 11:01 #15 par Aegnor13
Réponse de Aegnor13 sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?

nicokent écrit:


Merci de donner vos idées pour l'OdJ à la suite, avant vendredi soir car la convocation partira samedi pour une AG prévue samedi 21 après midi.


Malheureusement, je crois que ton post arrive trop tard, la date limite pour envoyer les doléances étaient vendredi soir.

AMHA bien entendu ;)
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08 Jan 2012 11:12 #16 par gege13400
Réponse de gege13400 sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
C'est exactement ça tous les points seront débattus lors de l'AG et les remarques étaient à poster avant samedi :) Pour les réponses elles seront données à l'AG d'où la présence des membres est importante
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08 Jan 2012 11:14 #17 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Pour mettre ces points à l'odj il fallait me les donner avant.

j'ai attendu jusqu'au dernier moment hier pour envoyer la convocation (23h57)

L'article 8-1 des statuts prévoit néanmoins que

Des points non prévus peuvent être ajoutés en début d’AGO par décision du Conseil d’Administration.

Enfin, pas sur que Jean ne se représente au poste de président.
Il se proposera probablement au CA parce qu'il est caution de la salle et qu'il a l'expérience de la gestion comptable de l'asso et logistique de la salle.

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08 Jan 2012 11:57 #18 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Oops désolé un peux à la bourre alors :(

J'interviendrais lors de L'AG alors ;)

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
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08 Jan 2012 11:59 #19 par xxxJudaxxx
Réponse de xxxJudaxxx sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
nicokent écrit:


Enfin, pas sur que Jean ne se représente au poste de président.
.


Et si personne ne se présente en t'en que président une association peut elle continuer juste avec un CA ?
On elle dépose le bilan ?

"Si tu te couches, je te montre mon bluff, si tu payes, je te montre les nuts".
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08 Jan 2012 13:13 #20 par nicokent
Réponse de nicokent sur le sujet AG 2012 : ordre du jour ?
Ben non, il faudra qu'il y ait un président. C'est obligatoire car l'asso est une personne morale qui a des droits et des devoirs, elle doit donc avoir obligatoirement un président. Seuls les postes de trésorier OU secrétaire (il est obligatoire qu'un des deux soit pourvu) sont facultatifs.

Dans le cas d'une asso, il n'y a pas de dépot de bilan, d'ailleurs ça n'existe pas non plus pour une entreprise qui aurait une trésorerie saine comme c'est le cas pour MH. Les membres peuvent par contre voter sa dissolution.

Ce serait probablement une première en France depuis 1901 de voir une asso disparaitre alors qu'elle est saine au niveau comptable, qu'elle dispose de tous les moyens logistique et technique pour son développement ...

Mais je ne crois pas que ce sera le cas. L'AG de cette année fixera des objectifs précis, clairs, les membres du CA recevront des missions de la part des membres et ils les accompliront du mieux possible, j'en suis sûr.

Ils pourront j'espère compter sur des personnes qui ne peuvent s'investir au niveau du CA mais pourront faire partie de commissions où ils apporteront une aide ponctuelle et sur les anciens qui seront toujours là pour répondre à leurs questions et les aider.

Par contre, comme je l'ai dit dans un autre message, ils n'ont pas à subir ce que nous avons subit cette année : campagne de dénigrement, remise en cause de toutes les décisions, certains propos limite diffamatoires...

C'est à l'AG qu'on parle, qu'on élit, qu'on vote. Pas en cours d'année. C'est à l'AG que les décisions sont prises à la majorité parce que tous les membres sont sur le même pied d'égalité.

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