Logo Winamax

Topic-icon Dans la Tête d'un Pro : le moment que vous attendiez tous

  • Wina_Etienne
  • Portrait de Wina_Etienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Jeune Padawan
  • Jeune Padawan
Plus d'informations
16 Mar 2020 12:18 #1 par Wina_Etienne


Pierre Calamusa est sur le point de jouer la partie de poker la plus importante de sa carrière. Vous êtes prêts ?

Que dire de plus arrivé à ce stade ? Ce n'est pas comme si vous alliez prêter la moindre attention aux lignes qui suivent. On le sait bien, que vous allez vous précipiter tout en bas et appuyer sur "play". Et comment vous en vouloir ? On est aussi excités que vous. C'est l'heure ! L'heure de la partie de poker la plus importante de la carrière de Pierre Calamusa. Hors de question d'attendre une seconde de trop avant de la vivre en sa compagnie.

Après trois jours d'intense labeur, et cinq épisodes au cours desquels il nous a fait passer par toutes les émotions imaginables au rythme de ses coups de génie et ses coups de folie (parfois, on n'est pas parvenus à faire la différence entre les deux), LeVietF0u va disputer pour la première fois une table finale des World Series of Poker, et pas n'importe laquelle : le Short-Handed à 5 000 $. Autrement dit l'épreuve des vrais pros du No-Limit, des grinders de classe mondiale, des all time fines lames. Sauf que... la finale n'est pas tout à fait prête ! Il reste encore une élimination avant le podium télévisé. Et ce podium télévisé, dont les gradins seront à coup sûr remplis de tous ses potes et fans chauds bouillants pour se faire une belle extinction de voix à force de chants et encouragements bruyants, notre héros n'a aucune envie de le manquer, fort de son tapis de 4,7 millions (largement au-dessus de la moyenne) acquis après avoir martyrisé Joe Cada dans l'épisode précédent. Mais le Champion du Monde 2009 est plein de ressources, et se dresse toujours entre Pierre et le bracelet, de même que des stars comme Olivier Busquet ou le coéquipier Joao Vieira, plus que jamais en pleine possession de ses moyens.

Dans les circonstances actuelles, inédites et dramatiques, il est bon de savoir que l'on peut compter sur notre série poker préférée pour nous apporter un peu de divertissement. Alors à vous qui nous lisez, bloqués à la maison et incertains quant à l'avenir, on vous souhaite de savourer comme il se doit ces deux nouveaux épisodes, déjà cultes avant même d'être mis en ligne. Prenez-soin de vous.

PS : Le coup de l'éléphant rose ? Vous allez peut-être bugger un poil en écoutant un certain dialogue entre Pierre et Stéphane Matheu au cours de l'épisode 6. Nous avons demandé au bien-aimé coach d'expliciter un peu ce que signifie ce mystérieux éléphant rose. Rien à voir avec un quelconque coma éthylique d'après table finale, on dirait. Stéphane Matheu : "Il s'agit d'une théorie neuroscientifique - à laquelle j'adhère - qui dit que le cerveau éprouve de grandes difficultés, voire l'incapacité, à reconnaitre la négation. Exemple : je ne veux pas/peux pas/dois pas faire ceci ou cela. La négation, en fait, n'existe que par le biais du language. Un exemple souvent utilisé est le suivant : "Si je te demande de ne pas penser à un éléphant rose, à quoi penses-tu?" Du coup, l'idée, en coaching, est d'arriver à ce que le joueur formule et verbalise de manière positive ce qu'il veut faire, plutôt que ce qu'il ne veut pas faire. Tu vois l'idée ?" C'est à peu près clair. Merci, coach !

Dans la Tête d'un Pro : Pierre Calamusa aux WSOP 2019 (6)

Dans la Tête d'un Pro : Pierre Calamusa aux WSOP 2019 (7)

Idée originale : Régis Leon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Amandine Bailly, Gabriel Kaluszynski
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Peter Fleutry
Moyens Techniques : R2D2 Productions


Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Wina_BenoîtWina_BoryaWina_Etienne
Temps de génération de la page : 0.295 secondes